Laura77 link=topic=22788.msg265837#msg265837 date=1149804225 a dit:
Pour te répondre, il te faut absolument un fil conducteur dans tes actions : tu t'es focalisé sur quoi (plutôt les offices de tourismes, ou quel thème as tu voulu abordé plus en profondeur...etc)
Ne présente surtout pas de l'accueil de stand dans un salon, je l'ai fait c'est mitteux!!!Ils trouvent ça nul!Même s'il y a eu du travail derrière il s'en fouttent, pour eux c'est que de l'accueil.Présente plutot le truc du village, tu peux plus l'enjoliver et c'est mieux.y'a pas de plan type, ça dépend vraiment de ton travail, ils sont tellement tous différents...
Les différentes fonctions peuvent être indépendantes ou liées ce qui est plus facile pour trouver le fil conducteur.
Voilà, j'espère t'aiguiller un peu mais ça doit être dur de faire ça par le cned! :blush:
merci de ta réponse cependant il m'est difficile de ne pas présenter l'accueil au salon car elle fait partit de mon dossier de présentation déjà envoyé au lycée !!!
Maintenant ce qui m'inquiète un peu c'est que je veux bien parler des animations que j'ai mis en place lors de mon stage mais même si elles remplissent la fonction 1 : evenementiel est-ce que c'est valable vu que ce n'est ni une action ni un projet mais un stage ?
Enfin en ce qui concerne mon fil conducteur j'ai toujours du mal mais si je n etrouve pas je les présenterai de manière chrono.
Avez-vous une idée de fil conducteur je rappelle mes actions :
A1 création d'une brochure à destination des écoles et CE pour le developpement de séjours de découvertes printemps été sur une structure des hautes alpes
A2 accueil pour une asso (stand salon Mit car à Paris)
A3 guidage autour du lac de serre ponçon
A4 presantation des pots d'accueil pour le comité des fêtes de mon village
P développement du secteur jeunesse analyse de la concurrence et crations de produits séjours pour ce public
stage 1 : à la maison du tourisme du champsaur et du valgaudemar : promotion et communcation
Stage 2 : association artes : connaissance secteur jeunesse
stage 3 : comité des fêtes : création d'animation
qu'en pensez-vous ? Quel fil adopté ?