< Combien de semaines de stage pour un BTS au CNED? | Forum des BTS

Combien de semaines de stage pour un BTS au CNED?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lenn35
  • Date de début Date de début

lenn35

New Member
Bonjour, :biggrin:
Je sais qu'il faut au moins 12 semaines, mais moi j'aimerai faire 6 mois de stage. Est-ce possible? Le CNED voudra-t-il bien me signer une convention pour 6 moi? :pascompris;
Je précise que c'est pour le BTS AGTL.
Merci :happy:

6 mois de stages?? t aura jamais le temps de faire leprogramme c est pas possible.. mais faut voir avec le cned la tu me pose une colle ca fait enorme quand meme 6 mois

Ben ..... c'est pas l'organisme de formation qui decide.... c'est le rectorat

et si pour valider ton bts il te faut 12 semaines de stages alors tu devras en faire 12.

Et naturellement tu devras aussi justifier de x heures de cours....

c'est comme ça  :chessy:

Moi j'ai pu faire 1 semaine de plus... le CNED a été d'accord, il n'y a eu aucun problème... après faut voir quand les semaines se transforment en mois, là faudrait leur poser la question !

En fait ça me ferait un peu comme si j'étais en alternance... mais avec le CNED.
C'est dommage si je ne peux pas :embarassed: Le but c'est quand meme d'avoir de l'expérience! :unsure:

Non, pas possible ! 14 semaines de stages maxi... (il me semble). Le rectorat ne voudra pas !

Et puis, tu n'as pas intérêt, un stage n'est pas rémunéré...!
Il vaut mieux que tu fasses tes stages et que tu travailles à mi-temps après, en même temps que tes cours comme vendeuse par exemple pour prendre de l'expérience...  :smile:

OK dommage. Oui je tenterai de trouver un boulot à la place. :blush:
Merci a tous pour vos réponses!
Bye

Lenn, si tu trouves un boulot en rapport avec ton bts tu n'auras pas à faire de stage il me semble (dans mon bts c'est comme ça, je suppose qu'il en est de meme pour les autres)
Il faut pourvoir justifier d'une activité d'au moins 6 mois dans le domaine de ton bts, et ce sera ton certificat de travail qui justifiera ton activité (il semble que tu devras quand meme faire les actions bien sûr).

Donc si tu peux trouver un truc du genre ça peut être pas mal.

Ah ok . Ben ça m'intéresse ça!!! :dacc:
Merci pour l'info. Par contre c'est pas évident de trouver :cry: Je cherche dans l'accueil, même en Hôtel mais souvent il demande de l'expérience pffffffff : :tickedoff: FAUT BIEN COMMENCER UN JOUR POUR AVOIR DE L EXPERIENCE! (Petit coup de gueule de la journée...).
Merci et à bientot! :laugh:

Retour