< combien de temps doit on mettre pour chaque partie ? | Forum des BTS

combien de temps doit on mettre pour chaque partie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soso1509
  • Date de début Date de début
A toi de voir, 3 partie en 4 h.... Je pense que le développement doit prendre plus de temps que les autres parties.

privategirl link=topic=56617.msg586828#msg586828 date=1178911100 a dit:
Au cned on nous conseille 1h30-2h pour le développement...

Dans ce cas là, tu mets 1h pour le droit et 1h pour l'analyse des documents.

Moi, je suis à 1h pour le droit, 1h30 pour l'analyse des docs et 1h voire 1h20 pour le développement , et une relecture de 10 mn.

voila

neota link=topic=56617.msg587473#msg587473 date=1178978351 a dit:
Dans ce cas là, tu mets 1h pour le droit et 1h pour l'analyse des documents.

Moi, je suis à 1h pour le droit, 1h30 pour l'analyse des docs et 1h voire 1h20 pour le développement , et une relecture de 10 mn.

voila

Je dis juste les conseils du cned. Je n'ai jamais passé de BTS blanc donc je ne peux pas l'affirmer moi-meme.
A mon avis tout dépend des différents sujets et des connaissances de chacun. 1h pour le développement ca me semble juste perso.

D'accord , c'est juste une heure le développement structuré en m^me temps tu ne peux pas baclé les autres travaux.
Moi j'ai besoin de savoir que j'ai approfondi les trois corps du devoir voila tout. En tout cas cette rigueur de temps, je l'ai appliqué à tous mes devoirs et ça paye donc.

La rédaction du dévellopement struturé c'est &quot;normallement&quot; 1H30 :closedeyes:
Après tout dépend des personnes, il y en a qui se sentiront mieux en droit donc qui ne mettront qu'une heure à le traiter!
Je crois qu'il faut surtout ne rien bâcler et GERER SON TEMPS
No stressss :laugh:

liness link=topic=56617.msg588006#msg588006 date=1179009068 a dit:
Je crois qu'il faut surtout ne rien bâcler et GERER SON TEMPS
Totalement d'accord, mais il ne faut pas oublier deux choses:
-chaque matière compte pour 1/3 des points , le barême indiqué donne une idée du temps à consacrer à la première partie (méthodologique) et la deuxième (dev structuré)
la première partie doit permettre d'assurer 10/20 et la deuxième le surplus...
il faut se méfier des sujets &quot;faciles&quot; c'est là qu'on ne lit pas bien les questions qu'on ne voit pas les questions de cours deguisées

pour terminer, dès que la réponse à une question donne l'impression qu'on na pas besoin de se taper 2 heures par semaine pendant deux ans pour y répondre...et qu'on peut baratiner, il faut se méfier .... et relire la question ...

souvent la perte des points se fait quand on a trop confiance en soit
- la deuxièmechose : selon les sujets du developpement structuré ... il faut y consacrer plus ou moins de temps (on n'a pas toujours la même inspiration, mais il faut se limiter et gerer son temps )
sur ce bon courage

moime link=topic=56617.msg589154#msg589154 date=1179087598 a dit:
pour terminer, dès que la réponse à une question donne l'impression qu'on na pas besoin de se taper 2 heures par semaine pendant deux ans pour y répondre...et qu'on peut baratiner, il faut se méfier .... et relire la question ...

souvent la perte des points se fait quand on a trop confiance en soit
- la deuxièmechose : selon les sujets du developpement structuré ... il faut y consacrer plus ou moins de temps (on n'a pas toujours  la même inspiration, mais il faut se limiter et gerer son temps )
sur ce bon courage

Ca veut dire qu'une question qui parait un peu simple, faut s'en mefier ?? enfin elle est certainement moins simple qu'on ne le pretend ???
merci

Emiliiiie link=topic=56617.msg589413#msg589413 date=1179127489 a dit:
Ca veut dire qu'une question qui parait un peu simple, faut s'en mefier ?? enfin elle est certainement moins simple qu'on ne le pretend ???
exact, ce sont des sujets de bts donc pas difficiles pour un bts ..pas facile non plus ...et selon les sujets les consignes de correction vont être d'etre plus ou moins strict..

Je vous avoue que je me pose la question assez tardivement mais est-ce que vous répondez question par question pour l'exploitation d'une documentation à caractère èconomique ou vous faites un développement structuré comme pour le deuxième travail ? :embarassed: Je dis ca parce que mes corrigés ne sont jamais les mêmes.

Pour la notation des parties est-ce que c'est comme au bts blanc
developpement sur 10/20 et etude des docs 10/20?

En ayant aucune connaissance en éco/droit, il ya des possibilités d'accrocher des points?

watou62 link=topic=56617.msg590877#msg590877 date=1179171413 a dit:
Pour la notation des parties est-ce que c'est comme au bts blanc
developpement sur 10/20 et etude des docs 10/20?

En ayant aucune connaissance en éco/droit, il ya des possibilités d'accrocher des points?
le bareme c'est toujours 1/3 (6ou 7 ou exceptionellement 8 points) par matière, donc si le developpement structuré porte sur une seule matière c'est ou 6-7 ou8 points maximum
et pour la partie méthodologique c'est pareil : 12-13 ou 14 points
pour aucune connaissance... impossible si on a assisté au cours de ne pas en avoir ..

Watou62, je suis dans le même cas que toi, je suis complètement naze en ce qui concerne les cours d'éco. Je suis incapable de faire une dissert correcte.

Donc je me suis renseignée sur le barème pour savoir si je pouvais avoir de l'espoir :

- une partie sur 13 points : étude de docs en droit / étude de docs en éco
- une partie sur 7 points : développement

Alors même si on connaît que dalle au cours d'éco on va peut-être (peut-être) réussir à sauver les meubles...

Allo please !!! :laugh:
Rassurez moi vous ne faites pas de plan pour répondre aux questions d'éco du document car mon prof me dit de ne pas répondre question par question mais de faire un petit développement qui repond aux questions.
Heeeeelp ! :cry:

Nous on a toujours répondu question par question. S'il fallait faire un développement, je pense que ça apparaîtrait dans la consigne. Pourquoi se compliquer la vie !

Retour