< Combien de temps met une plainte à aboutir ? | Forum des BTS

Combien de temps met une plainte à aboutir ?

Epicurienne

New Member
Bonjour,

Voilà, il y a quatre semaines j'ai porté plainte contre mon ex petit ami, qui me harcèle depuis au moins trois ans.
J'ai essayé de porter plainte avant, mais cela a été fait sous forme de main courante car le harcèlement de ce monsieur était considéré par de l'&quot;agacement&quot; par les policiers que j'ai vus à ce moment.

Néanmoins, c'est maintenant chose faite. Le policier que j'ai vu était très bien et m'a expliqué un peu ce qui allait se passer ensuite : la plainte mettrait une semaine pour être traitée et arriver dans le commissariat de mon quartier, ensuite mon ex ami recevrait une convocation et, s'il nie, une confrontation avec nous deux serait alors mise en route.
Le policier a eu l'honnêteté de me dire qu'il ignorait combien de temps tout cela prendrait.

Là je me m'inquiète car ça fait presque un mois et mon ex continue à m'espioner (je l'ai vu tourner autour de chez moi la semaine dernière), sonner comme un fou à l'interphone, etc, bref il ne se comporte pas comme quelqun qui a reçu une convocation.

J'aimerais savoir si des personnes ont connu un cas similaire et s'ils peuvent me donner un ordre d'idée concernant l'aboutissement de ma plainte.

Merci beaucoup.

t'as pas des copains costauds qui pourraient lui fouttre les j'tons? ça irait plus vite!Filme-le, photographie-le : plus t'as de preuves, mieux ça marche.Prend sune webcam, un portable, une caméra...tout avec les dates des fichiers pour le balancer cet enfoiré. :knuppel:

Moi j'en avait un qui me harcelait au tel : l'enfer pendant 1 mois! il pourrissait ma messagerie, j'avais demandé à orange comment bloquer un n°, c'était impossible; il a vite arrêté quand je décrochais le téléphone et que je le laissais allumé, je lui ai dit &quot;tiens tu veux tel bah vas-y paye ta facture&quot; :fleche: ça évitait qu'il me laisse des messages.

ça peut prendre des années ton truc, t'es pas sortie de l'auberge! déjà 3 ans, super....

J'ai bien des copains costauds qui commencent à devenir nerveux tant ils ont envie de lui dire deux mots, mais cela pourrait nous induire en erreur maintenant que j'ai porté plainte. :mellow:
Pour les photos et compagnie tu as raison et chaque fois je l'ai loupé... :mad: C'est qu'il est malin en plus.

La police se méfie beaucoup des revanchards qui sont parfois amenés à porter plainte dans l'unique but de pourrir l'autre ; moi j'ai envie de montrer que j'ai simplement envie qu'on me laisse tranquille, et une visite de mes amis tant que la plainte stagne pourrait m'induire en erreur. Dommage, j'avoue que ça me semble la seule chose efficace...Pas lui casser la figure mais le mettre dans un climat incertain chaque fois qu'il me nuira.

Et c'est justement là son petit piège : il veut que je sorte de mes gonds afin de passer pour la victime. En plus il est excellent menteur.

C'est pour ça que je me demande combien de temps va se passer avant que la police me passe un appel pour me dire si oui ou si merde...

Ne faites surtout pas appel à vos &quot;copains nerveux&quot; : ce type d'auto règlement de comptes peut se retourner gravement contre vous ( notion de violences volontaires avec préméditation), et vous mettre la police à dos .... :excl: :wink2:

MARQUIS75 link=topic=105054.msg1187585#msg1187585 date=1268925421 a dit:
Ne faites surtout pas appel à vos &quot;copains nerveux&quot; : ce type d'auto règlement de comptes peut se retourner gravement contre vous ( notion de violences volontaires avec préméditation), et vous mettre la police à dos .... :excl: :wink2:

En effet je n'en ai pas l'intention car c'est exactement ce qu'il veut comme je l'ai dit plus haut, et parce qu'en effet les rôles pourraient s'échanger aux yeux de la police. (malgré 4 mains courantes et une plainte en trois ans...)
Après, mes amis n'ont jamais eu dans l'idée de lui casser la figure, mais lui dire verbalement qu'il faut cesser cela et dit par eux ça n'aurait jamais eu le même effet que dit par moi. A l'origine je voulais tout régler seule mais au bout de trois ans je me sens impuissante... :mellow:

Si la plainte n'a pas de suite, nous n'aurons cependant pas le choix ; il faudra que quelqun de mon entourage aille lui parler, ne serait ce que pour lui montrer que je ne suis pas seule.

Salut :smile:

Qu'est ce que c'est relou les forces de l'ordre qui ne font pas leur job déjà, ils n'ont pas à refuser à ta plainte, c'est indiqué dans la charte d'accueil...

Après bah ça peut mettre bien longtemps. Perso je me suis fait shooter par une auto en étant en moto, délit de fuite de la personne, son véhicule a été endommagé sur le coin gauche, j'ai donné la plaque, la couleur, le modèle et la marque en portant plainte et 6 mois après j'ai reçu un courrier précisant qu'aucun élément ne permettait d'identifier l'auteur... Si ça m'arrive à nouveau un jour dans les mêmes conditions la personne elle prend un coup de casque dans les dents !

Bon courage en éspérant que ton affaire soit réglée vite fait :smile:

yallah5 link=topic=105054.msg1188482#msg1188482 date=1269252193 a dit:
Salut :smile:

Qu'est ce que c'est relou les forces de l'ordre qui ne font pas leur job déjà, ils n'ont pas à refuser à ta plainte, c'est indiqué dans la charte d'accueil...

Après bah ça peut mettre bien longtemps. Perso je me suis fait shooter par une auto en étant en moto, délit de fuite de la personne, son véhicule a été endommagé sur le coin gauche, j'ai donné la plaque, la couleur, le modèle et la marque en portant plainte et 6 mois après j'ai reçu un courrier précisant qu'aucun élément ne permettait d'identifier l'auteur... Si ça m'arrive à nouveau un jour dans les mêmes conditions la personne elle prend un coup de casque dans les dents !

Bon courage en éspérant que ton affaire soit réglée vite fait :smile:

Tsss... n'importe quoi les gens, y'en a ils s'en fouttent des motards!

Combien de temps met une plainte à aboutir ?

Y en a même carrément qui ne les aimes pas. Donc de les shooter ils n'en ont rien à faire. Le comportement des gens des fois, c'est vraiment hallucinant ! :mmmhh:

Par contre je ne comprend pas qu'en ayant donné la plaque de la voiture, le modèle et tout le tralala tu n'es pas eu de suite Yallah... :unsure:

Faut appeler la préfecture en disant que tu dois acheter le véhicue et que tu veux les coordonnées exactes du vendeur. J'avais fait cela et j'ai eu mon info, mais c'était vraiment pour acheter la voiture.

Sinon, par rapport à une copine qui avait une histoire similaire mais avec la mère de son ex, bah ça a pris 1 mois environ et la maman a été convoquée chez les flics. Mais il y avait menaces et insultes, c'est différent.

MARQUIS75 link=topic=105054.msg1188903#msg1188903 date=1269350235 a dit:
Fausse plaque, peut-être ?
J'avais plutôt pensé à quelqu'un qui a simplement nié. Surtout que c'était un véhicule de société.

maikai link=topic=105054.msg1188518#msg1188518 date=1269260215 a dit:
en donnant la plaque il n'y a pas eu de retour ? :mellow:
Si, ils ne donnaient pas suite du fait de manque d'éléments :laugh:

Il est arrivé pareil (ou presque) à ma soeur, avec un camion. Il lui a arraché le rétro (elle était en stationnement), et quelqu'un lui a donné le numéro de plaque. La police l'a retrouvé, avec les dommages constatés. Le chauffeur a admis s'être trouvé à l'endroit précis, à l'instant T. Mais il a quand même tout nié. Résultat: classé sans suite.

Heureusement que l'assurance a tout pris en charge pour les réparations (presque 200€ mine de rien).

yallah5 link=topic=105054.msg1189149#msg1189149 date=1269421524 a dit:
J'avais plutôt pensé à quelqu'un qui a simplement nié. Surtout que c'était un véhicule de société.

Si, ils ne donnaient pas suite du fait de manque d'éléments :laugh:
En même temps la plaque tu l'as pas inventée. Donc pourquoi abandonner les charges plutôt que de confronter les avis des 2 parties ?

Cybervince link=topic=105054.msg1189292#msg1189292 date=1269453028 a dit:
En même temps la plaque tu l'as pas inventée. Donc pourquoi abandonner les charges plutôt que de confronter les avis des 2 parties ?
Parce que ce n'est sans doute pas intéressant pour eux. Combien de deux roues se font shooter par une auto au quotidien dans Paris, je pense un bon paquet...

De plus la plaque tu peux l'avoir relevé comme ça dans la rue. Mais bon, la prochaine fois je sais à quoi m'en tenir comme ça :wink2: :knuppel: :laugh:

yallah5 link=topic=105054.msg1189520#msg1189520 date=1269512135 a dit:
Parce que ce n'est sans doute pas intéressant pour eux. Combien de deux roues se font shooter par une auto au quotidien dans Paris, je pense un bon paquet...

De plus la plaque tu peux l'avoir relevé comme ça dans la rue. Mais bon, la prochaine fois je sais à quoi m'en tenir comme ça :wink2: :knuppel: :laugh:
Je veux pas dire, mais un délit de fuite suite à accident (certes uniquement matériel), niveau quotas, ça doit rapporter plus qu'un petit excès de vitesse. A la rigueur je demanderai aux potes la prochaine fois que je passe boire un café au commissariat.

Retour