< combien d'heures pour conduire ?? | Page 4 | Forum des BTS

combien d'heures pour conduire ??

moime link=topic=5685.msg60194#msg60194 date=1131476055 a dit:
pour les candidats &quot;normaux&quot; le code reste valable deux ans, pour la conduite accompagnée c'est 3 ans, l'info date d'un mois

De mon temps :wink2: ... code avec une faute du premier coup... permis voiture avec 11 leçons et moto avec 6 leçons: les deux du premier coup... :wink2: les voitures étaient fort heureusement moins performantes.

Conseil du jour: motorisation maxi pour la première voiture pour les deux premières années: essence 1.4 l sans 16 v ou 1.2 avec 16 v (75 cv réel) ou diesel 1.9 l sans turbo ou 1.4 l avec... :angel:

Moi j'ai une Fiesta de 91 de 1.8 Diesel, et franchement ça me suffit, je ne cherche pas la vitesse ou la performance, car si c'est pour perdre mon permis (probatoire en plus) non merci.

Je suis en train de chercher une auto école en ce moment, et pas plus tard qu'hier, la monitrice de l'ECF m'a dit que le code restait valable trois ans. Donc 7 mois c des conneries.

mary link=topic=5685.msg53849#msg53849 date=1130526218 a dit:
perso, j' ai fais 38 heure de conduite et je l'ai eu du premier coup! :happy:
les auto-écoles font prendre des heures supplémentaires pour etre certaines que leurs candidats aient les meilleurs chances de décrocher le permis. :arrow2:

Ah ben çame rassure moi aussi j'ai fait même 40h et j'ai tout eu du premier coup inscription fin juillet 2001, obtention code le 11/12/2001 et permis le 20/03/2002...

faut dire que c'est commercial avant tout (j'avaisdc les 20h du forfait de base et ils m'ont fait faire 20h de + à 35¤ l'heure

lalyonnaise6 link=topic=5685.msg55384#msg55384 date=1130783625 a dit:
une auto école ne te feras jamais conduire si ta pas le code, a moins d'ètre pas loin de le passer...

:fleche: Faut j'ai fait les 2 en même temps et d'ailleurs pour moice fût bénéfique d'allier la théorie à la pratique!!!

7mois je ne pense pas non plus une fille qui bosse avec moi l'a passé y'a un an maintenant et là elle reprend tout juste les heures de conduites pour le passer!!!! :pascompris;

I Work link=topic=5685.msg60262#msg60262 date=1131481792 a dit:
Conseil du jour: motorisation maxi pour la première voiture pour les deux premières années: essence 1.4 l sans 16 v ou 1.2 avec 16 v (75 cv réel) ou diesel 1.9 l sans turbo ou 1.4 l avec... :angel:
En effet, ca évite de se faire taper dessus par l'assureur.

lol il y a encore un topic sur le permis :laugh: décidément ! crcrcr!
cecile95 link=topic=5685.msg60189#msg60189 date=1131475909 a dit:
J'ai eu mon code du 1er coup, je suis à 22h de conduite et je me sens toujours pas prête pour passer mon permis (je cale assez, j'ai du mal avec l'embrayage :embarassed: )
ça va être un déclik :wink2:

J'avais déjà posté pour ce sujet... :wacko: Alors j'ai au mon permis au mois de Mai 2006 au bout de la TROISIEME fois grrrrrr :tickedoff: :mad: Je vous réexplique:
- Première fois, c'était trop tôt j'étais pas prête rolalala alors j'ai bien foiré lol
- Deuxième fois j'ai pas eu de chance, l'examinateur ( ce C :spam1: si je le retrouve :laugh:) En fait tout le long ça s'est très bien passé, mais le soucis c'est qu'il m'a fait des avances et quand je l'ai recalé...ba....lui aussi ma recalé :knuppel: :knuppel: Il n'a pas trop apprécié que je refuse de partir en week end avec lui !!! J'ai très bien conduit, pas d'erreur, manoeuvres parfaites...TOUT bien mais voila koi... Mon moniteur est même allé le voir il voulait lui cassé la G :spam1:, heureusement sa femme lui a dit de se calmer, dans tous les cas il pouvait rien faire, :tickedoff:
- Troisième fois: ba impeccable... ENFIIIIIIN :aplause: :dacc: au bout de...29h de conduites et trois passages mais maintenant c'est bon.

Vous comprendrez que maintenant j'y tiens à mon permis malgrès que je roule un peu vite de temps en temps je fais vraiment gaffe :wink2:
Et le code du premier coup 0 fautes...suuuuper :aplause: :aplause:

selinou85 link=topic=5685.msg53161#msg53161 date=1130429254 a dit:
Voilà, j'aimerais savoir l'avis des gens qui vont aller au code ou qui sont allés au code :

combien d'heures de conduite vous a suffit pour être prêt devant l'inspecteur?

escusez-moi si je m'exprime mal!!!!

:blush:

Moi, je l'ai raté à 28 heures, et je l'ai eu à 34 heures :happy:

charlines link=topic=5685.msg478569#msg478569 date=1169471681 a dit:
                     - Deuxième fois j'ai pas eu de chance, l'examinateur ( ce C :spam1: si je le retrouve  :laugh:) En fait tout le long ça s'est très bien passé, mais le soucis c'est qu'il m'a fait des avances et quand je l'ai recalé...ba....lui aussi ma recalé  :knuppel:  :knuppel: Il n'a pas trop apprécié que je refuse de partir en week end avec lui !!!

:blink: :blink:

Retour