< Combien dure les stages en BTS ? | Forum des BTS

Combien dure les stages en BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
La question est posée dans le Titre.

Voilà je voudrai savoir si ca dépend du BTS ou bien la durée des stages est la même pour tous ?

Les stages se répartissent sur les 2 ans ?

Merci

Cela dépend des bts et par contre, pour tous c'est sur les deux ans.

Pour les CGO : 8 semaines sur les deux années.

Merci Corinne. J'ai d'autres questions qui me sont venues à l'esprit :biggrin:

Comment sont répartis les 8 semaines sur les 2 ans ?

1 mois de stage chaque année ou bien une autre répartition ?

En CGO, ou peut on faire son stage ? et en MUC ?

En CGO, ça dépend si tu es par le cned (ou autre) ou dans un établissement. En établissement, c'est souvent (sinon toujours ?) imposé. Par correspondance, tu t'organises comme tu veux : 4/4 ou 5/3 ou même 6/2. Le prof tuteur que j'avais m'avait dit qu'il valait mieux faire 5 semaines en 1ère année (moins chargée en cours et plus longue) et 3 en 2ème année (pas moins de 3 pour pouvoir faire quelque chose de conséquent au niveau des tâches). C'est ce que j'ai fait, et c'était très bien  :wink2:

Pour les entreprises : tout service comptable est à même d'être intéressant, les CGA, les CER, les cabinets, les entreprises, l'immobilier aussi... le choix est vaste  :happy:

Pour les MUC, je laisse la parole aux connaisseurs  :wink2:

Moi je suis en BTS AD mon stage dure 12 semaines, 6 semaines en 1ère année, et 6 semaine en 2ème année :chessy:

salut,

je suis en BTS AST et comme le BTS AD les stages sont d'une durée totale de 12 semaines, étalés sur les 2 ans. Ils se déroulent en Mai et Juin pour les premièrs années et Novembre-Décembre pour les secondes années.

Après il peut y avoir des variations selon les académies (je suis dans le Nord). Un stage se fait obligatoirement à l'étranger pour mon BTS. Je pense que les commerciaux peuvent choisir, étranger ou non.

Bonne continuation et bon choix pour tes études, car rien n'est évident !!

Pour les bts assistant de direction

les stages durent 6 semaines en 1ère année et 6 semaines en 2ème année ou alors 7 semaines en 1ère et 5 en 2nd année.

BTS MUC en formation initiale dans un lycée public :

--&gt; 9 semaines en 1[sup]ére [/sup] année pour le stage d'ACRC (2semaines en janvier, 7 semaines en mai-juin)

--&gt; 6 semaines en 2[sup]éme [/sup] année pour le stage de PDUC (2semaines en novembre, 2 semaines en janvier et 2 semaines en mars)

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Moi j'ai eu 10 semaines sur les 2 ans :

6 semaine en fin de première année
4 semaines en deuxième année

BTS Ventes et Productions Touristiques

- 3 semaines la première année (Février)
- 6 semaines (Mai / Juin)
- 5 semaines la seconde année (Octobre / Novembre)

Soit un total de 14 semaines ! Pour ce BTS, les stages doivent avoir une durée totale min. de 12 semaines et max. de 14 semaines :wink2:

http://www.tourismes.info/BTS_VPT.htm

Retour