< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 13 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

Il n'y a pas de frais de dossier pour le locapass, c'est gratuit :smile:
J'ai eu recours à l'avance locapass, tu peux échelonner tes paiements jusqu'à 3 ans, et tu commences à rembourser seulement 3 mois après la signature du prêt. Il me semble que j'avais été retirer mon dossier en agence (Cilgère), c'est mieux si tu veux de plus amples renseignements! Le traitement de ton dossier se fait assez rapidement (du moins pour moi çà s'est passé assez vite). Tu peux souscrire à l'avance locapass et à la garantie locapass em même temps, elles se cumulent sans problèmes.

Je te mets un lien (peut être que tu l' as déjà vu):

http://www.avanceloca-pass.fr/

Merci! le site j'ai vu ouais merci

les agences immobilieres acceptent elles des cautions solidaires venant de ces organisme ou faut il absolument une personnes phisyque? ( je parle pour century 21)

d'ailleurs, si tu passe par un organiseme 1% logement, tu devrais le noter dans ton prévisionnel :wink2:
Moi je devais rembourser 530¤ de dépôt de garantie sur deux ans avec des mensualités de 22¤.

Et j'ai une autre question, parait qu'on percoit pas d'APL les deux premiers mois?? Vrai ou faux? Et le dossier à la CAF, il faut le remplir combien de temps avant la signature du bail??

melly link=topic=1593.msg641708#msg641708 date=1182614401 a dit:
Et j'ai une autre question, parait qu'on percoit pas d'APL les deux premiers mois?? Vrai ou faux? Et le dossier à la CAF, il faut le remplir combien de temps avant la signature du bail??
le dossier pour les APL tu le fait une fois que tu as fait l'état des lieux en gros quoi :smile:

bah les APL déjà ça met dix piges à traiter ton dossier. par exemple ma copine qui a fait le dossier depuis mars sa demande ne sera traitée pas avant la mi juillet... et encore c'est parce que je suis parti à une permanence de la CAF à la mission locale que je le sais, sinon ils communiquent pas, même pas de réponses à ses mails :blink:

Ah ouais, donc en fait, les premiers mois, c'eest la que tu galere le plus avec tout ce qu'il y a a payer, mais c'est là que tu dois te démerdé!! Pas mal, Pas mal!!

Et les aides LOCAPASS sont valables pour les jeunes en alternance au moins??? Vu qu'on a déja pas droit a ALINE??!!!

melly link=topic=1593.msg641731#msg641731 date=1182615745 a dit:
Ah ouais, donc en fait, les premiers mois, c'eest la que tu galere le plus avec tout ce qu'il y a a payer, mais c'est là que tu dois te démerdé!! Pas mal, Pas mal!!

Et les aides LOCAPASS sont valables pour les jeunes en alternance au moins??? Vu qu'on a déja pas droit a ALINE??!!!
ah oui perso ça nous a fait mal :laugh: déjà rien que le dépot de garantie de 1 500¤ + le loyer en cours du mois, meubles et électroménager. encore qu'on avait déjà pas mal de choses :smile:

melly link=topic=1593.msg641738#msg641738 date=1182616171 a dit:
Pourquoi t'as pas fait apel a LOCAPASS pour le dépot de garantie?
par manque de temps puis comme nous avions les sous c'était bon :smile:

melly link=topic=1593.msg641731#msg641731 date=1182615745 a dit:

oui, les aides locapasse sont valables pour les jeunes en contrat de professionnalisation !
Concernant la caf et le délai d'attente çà doit vraiment dépendre des départements car il me semble pas avoir attendu longtemps (1 mois grand maximum) Je suis peut être chanceuse sur ce coup là :biggrin:

Ca dépends peut etre du moment ou te le fais, sic'est en septembre octobre, il y a la rentrée étudiante donc plus de demande... Enfin, de toute facon, les administrations, c'est comme ca!!!

galia link=topic=1593.msg641759#msg641759 date=1182617276 a dit:
oui, les aides locapasse sont valables pour les jeunes en contrat de professionnalisation !
Concernant la caf et le délai d'attente çà doit vraiment dépendre des départements car il me semble pas avoir attendu longtemps (1 mois grand maximum) Je suis peut être chanceuse sur ce coup là  :biggrin:

Et contrat d'alternance !

Mon budget mensuel :

--&gt; Loyer : 500 ¤ par mois (studio 28 m[sup]2[/sup] meublé)

--&gt; Nourriture : 120 ¤ par mois

--&gt; TGV : 50 ¤ par mois

--&gt; Téléphone portable : 48 ¤ par mois

--&gt; Transport (bus) : 10 ¤ par mois

--&gt; EDF : 30 ¤ tous les 2 mois

--&gt; Passions diverses : 60 ¤ par mois

--&gt; Tabac : 20 ¤ par mois

Soit un total de 823 ¤ - 160 ¤ d'allocations = 663 ¤ par mois

sylvain0108 link=topic=1593.msg641868#msg641868 date=1182631335 a dit:
Mon budget mensuel :

--&gt; Loyer : 500 ¤ par mois (studio 28 m[sup]2[/sup] meublé)

--&gt; Nourriture : 120 ¤ par mois

--&gt; TGV : 50 ¤ par mois

--&gt; Téléphone portable : 48 ¤ par mois

--&gt; Transport (bus) : 10 ¤ par mois

--&gt; EDF : 30 ¤ tous les 2 mois

--&gt; Passions diverses : 60 ¤ par mois

--&gt; Tabac : 20 ¤ par mois

Soit un total de 823 ¤ - 160 ¤ d'allocations = 663 ¤ par mois

Tu vis seul? T'as rien oublié??nca va si c'est comme ca. Enfin, après ca dépend si tu bosse ou pas.

Oui je vis seul.

Je ne bosse pas, je suis étudiant alors je travaille l'été et pendant les vacances.

Aprés le truc c'est qu'habiter dans une des villes les plus chères de France cela n'arrange pas les choses.

Heureusement que j'ai pu déjà travailler pendant un an et mettre pas mal d'argent de côté.

sylvain0108 link=topic=1593.msg641870#msg641870 date=1182631747 a dit:
Oui je vis seul.

Je ne bosse pas, je suis étudiant alors je travaille l'été et pendant les vacances.

Aprés le truc c'est qu'habiter dans une des villes les plus chères de France cela n'arrange pas les choses.

Heureusement que j'ai pu déjà travailler pendant un an et mettre pas mal d'argent de côté.

Tu vis ou?
500 euros c'est pas si cher pour un studio de 28 m².
Je travails en agence immobilière et on a des studios bien plus cher et bien plus petits !!!!!

Alors moi je vis en couple et voici mes dépenses mensuelles:

- Loyer 470¤ (maison de 60 m2)
- Assurance habitation 15¤
- Nourriture 150 ¤
- Gazole 70 ¤
- Forfait de mon portable 20¤
- EDF 180¤ tous les 3 mois
- SAUR 90¤ tous les 6 mois
- Assurance voiture 160¤ tous les 3 mois

Donc un total d'environ 870¤ par mois.

Retour