< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 19 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

liloone link=topic=1593.msg677596#msg677596 date=1185519080 a dit:
Je te demandais ca car à la MACIF il existe un contrat habitation spécial étudiant (j'avais payé 45 euros pour un F1)

Mon appartement (F2) est assuré à la Mutuelle de Poitiers Assurances. Je paye 60€ à l'année et c'est un contrat habitiation spécial étudiant.

tous les contrat assurent la meme chose??? parceque nous avec MMA on paye 160euros par ans pour un T3 alors je me pose la question ... vos contrats comprennent l'assurance responsabilité civile?

o0marion0o link=topic=1593.msg677690#msg677690 date=1185523355 a dit:
tous les contrat assurent la meme chose??? parceque nous avec MMA on paye 160euros par ans pour un T3 alors je me pose la question ... vos contrats comprennent l'assurance responsabilité civile?

Oui, mon assurance comprend tout, mais je paye aussi peu car la MAIF j'ai pu m'y assurer grace à ma mère qui était instit, car sinon on ne peut pas...

Moi j'ai 22 ans et jsuis toujours chez papa, maman...
Ca mfait encore plus peur de partir avec tous les trucs à payer!

:wacko:

sinon en plus du loyer, à deux il faut compter 350-400 pour :
bouffe 200-250 euros
edf 45 euros
eau c'est previsionnel et tous les 3 mois donc je ne sais pas trop
charges 5euros
internet + telephone fixe 45 euros

après il y a les extras (restau, ciné) et l'essence : 70-90euros pour moi environ et 80-100 pour mon homme

sarah9106 link=topic=1593.msg677697#msg677697 date=1185523503 a dit:
Oui, mon assurance comprend tout, mais je paye aussi peu car la MAIF j'ai pu m'y assurer grace à ma mère qui était instit, car sinon on ne peut pas...

ok merci pour l'info :smile:

o0marion0o link=topic=1593.msg677690#msg677690 date=1185523355 a dit:

La MACIF assure la RC vie privée, la Resp des locataires et à l'égard des voisins .. en plus des biens immobiliers et mobiliers

Ce me parait super cher 160 euros.

la MACIF, c'est pour tout le monde :wink2:

Moi quand j'étais en contrat qualif je payais 50 euros par an pour un T2 à AXA et maintenant que je suis employée, la 1ère année 65 euros et la 2ème année 110 euros l'année.

samialeslie link=topic=1593.msg677800#msg677800 date=1185528334 a dit:
Je trouve pas une grosse différence avec vos assurances  :mellow:

non c'est clair .. mais AXA est réputée etre cher .. mais peut etre pas pour l'assurance Habitation ..

Parce que la 1ere année tu payes moins cher que moi ..

Par contre je ne comprend pas la différence entre la 1er et la 2ème année .. pourquoi cette écart de 50 euros ??

liloone link=topic=1593.msg677802#msg677802 date=1185528424 a dit:
non c'est clair .. mais AXA est réputée etre cher .. mais peut etre pas pour l'assurance Habitation ..

Parce que la 1ere année tu payes moins cher que moi ..

Par contre je ne comprend pas la différence entre la 1er et la 2ème année .. pourquoi cette écart de 50 euros ??
Alors là même moi je ne sais pas mais c'est vrai que j'avais avant l'assurance auto chez eux et que je l'ai résilié car c'était très cher. Mais par contre c'est une très bonne assurance ils m'ont très bien défendu pour 2 sinistres que j'ai eu non responsables, prêt de véhicules....

samialeslie link=topic=1593.msg677817#msg677817 date=1185529513 a dit:
Alors là même moi je ne sais pas mais c'est vrai que j'avais avant l'assurance auto chez eux et que je l'ai résilié car c'était très cher. Mais par contre c'est une très bonne assurance ils m'ont très bien défendu pour 2 sinistres que j'ai eu non responsables, prêt de véhicules....

oui je n'en doute pas .. sinon il n'aurait pas cette si bonne réputation ...

Moi je viens de faire résilier la voiture de mon homme chez AXA, il lui demandait presque 200 euros alors que la MACIF le prend à 110 euros à peine.

je me demande si le prix vient du fait que comme on a du gros materiel hi fi et informatique au niveau de l'evaluation de la valeur materiel de ce qu'on a dans l'appart c'etait le max, vous croyez que ca peut venir de la ? parceque du coup a voir ce que vous payer ca me fait chier quoi c'est quasi le double pour nous :pascompris;

oui selon le montant de ton capital mobilier la cotisation peut augmenter ... mais bon ca fait tout de meme une sacré différence !!

Oui bien sur ça dépend de ce que tu assures moi je suis assurée au minimum. En plus toi tu n'est pas étudiante et es dans un T3 et si tu as assuré ton matériel hi-fi en plus alors oui c'est normal que ça augmente.

samialeslie link=topic=1593.msg677851#msg677851 date=1185530745 a dit:
Oui bien sur ça dépend de ce que tu assures moi je suis assurée au minimum. En plus toi tu n'est pas étudiante et es dans un T3 et si tu as assuré ton matériel hi-fi en plus alors oui c'est normal que ça augmente.

euh si, je suis etudiante mais mon ami non par contre c'est sur qu'on a preferé déclarer la valeur exacte du mobilier etc en cas de vol quoi ...

n'oubliez pas que selon la ville de résidence, de plus ça se négocie, si vos parents sont déjà assurés au même assureur le prix de l'assurance varie aussi il me semble :wink2:
je ne sais pas si vous en avez parlé, mais ne pas oublier de rajouter la taxe d'habitation, la taxe d'ordures ménagères (pas systématique).

Retour