< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 37 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

chrismarie31 link=topic=1593.msg819529#msg819529 date=1201428278 a dit:
Je voudrais poser une question, même si elle elst un peu hors-sujet: si je veux un appartement ou un logement au printemps, vaut-il mieux chercher un mois à l'avance? Est-ce la même galère que la recherche de travail?
à mon avis il faut d'abord que tu ai un boulot pour pouvoir trouver un logementcar c'est pas avec le rmi que tu trouveras quelque chose

Je me disais aussi, trouver un boulot d'abord.
Mais si je veux déménager c'est aussi parce-que j'ai des parents qui deviennent de plus en plus étouffants. Moi, je grandis en confiance en moi, eux m'en empêchent un peu (enfin, je fais psycho, là). Et puis je suis jalouse involontairement parce-que ma belle-soeur travaille alors qu'elle a deux enfants et moi je suis disponible et je n'ai rien, alors je ne supporte pas qu'on ait mes neveux qui viennent manger chez nous deux fois par semaine.
(C'est drôle, c'est seulement quand ils mangent chez nous ces jours-là que je ne les supporte pas, autrement, quand c'est pas parce-que ma belle-soeur travaille il n'y a pas de problème).

Enfin, c'est vrai aussi que, si je ne restais pas tout le temps à la maison à ne rien faire... je vais essayer de vadrouiller un peu plus comme jeudi ou je suis partie pour une journée...

Tu dis des bêtises là :) commence par trouver le boulot grâce auquel tu vas t'épanouir et tu pourras alors prendre ton indépendance et là tes neveux tu vas les regretter :)

Lye je ne parlais pas de ton post :kiss: je m'excuse je ne peux pas citer là mais il s'agissait du dernier message de Chrismarie :)

Oui, tu as parfaitement raison, mizeux vaut attendre que j'aie un travail, une voiture, une garantie financière, et surtout que j'aie fini de dépenser pour le permis et la recherche de boulot.

Non, non, c'est pas mes neveux qui me dérangent, c'est seulement quand ils mangent chez nous parce-que leur mère bosse :biggrin: C'est involontaire.

Et que tu te trouves un homme, niveau financier deux salaires c'est quand même bien plus pratique...

Perso je suis pas pour la location, mais je sais bien que parfois on a pas le choix... Mais c'est toujours de l'argent perdu au final...

C'est clair qu'il est preferable de trouver un travail avant de s'engager pour un logement.
Bien sur ca ne doit pas etre evident d'etre chez les parents mais si c'est pour partir et galerer, autant profiter encore un peu de la possibilite de vivre chez eux...

Et puis, le fait d'etre chez tes parents ne t'empeche pas de sortir, franchement bouges un peu sinon tu vas continuer a deprimer. Il faut que tu t'occupes Christmarie31 sinon sans boulot et en restant toute la journee chez toi c'est la deprime assuree.

Prends du temps pour toi et ne te decourages pas, tu vas bien finir par trouver un boulot. :wink2:

J'ai bien quelqu'un que je veux séduire, mais pour l'instant, avec mon manque de confiance en moi, mon approche est très difficile.

Mais bon le travail et le permis et les opérations avant tout, avant le garçon, avant le logement.
Donc oui il vaut mieux sortir, et chercher un boulot. J'ai rajouté d'autres projets maintenant à ma liste d'&quot;objectifs 2008&quot; que j'avais faite le 1[sup]er[/sup] janvier, qui me eprmettront peut-être de prendre confiance en moi.

kathounette link=topic=1593.msg819970#msg819970 date=1201445140 a dit:
Et puis pas besoin d'un homme pour pouvoir se debrouiller financierement ! :laugh:

+ 1! Ca ne serait d'ailleurs pas marrant si on prend un homme juste pour le coté financier!

J'ai toujours manque de confiance en moi et c'est mon copain qui m'a aide a croire + en moi.

Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut se faire confiance pour avancer. Et c'est bien d'avoir des projets alors maintenant fais tout ce que tu peux pour qu'ils se realisent. :wink2:

Et puis tu verras tout suivra... Bon courage et si tu as besoin nous sommes la sur CultureCo.

une petite question, je ne suis pas forcement sur le bon post, mais je ne vais pas en creer un nouveau, etant donner que celui ci parle de logement...

concernant le bail, je sais pas si j ai bien compris...quand on dit par exemple qu il est de trois ans, ca veut dire que je suis obligée de rester locataire trois ans ? mais si je veux partir au bout de 8 mois par exemple pour des motifs personnels ?

Il y à je crois un topic Logement.

Pour répondre à ta question tu n'es pas obligé de rester 3 ans. Mais si tu veux partir avant il faudra d'abord que tu déposes le préavis.

Tu peux mais il y a un préavis d'un certains nombre de mois :) tout ça est précisé sur le bail en principe il me semble :)

chris, profite en que tu es chez tes parents pour mettre de l'argent de coté car aprés quand on est en appart c'est pas évident de mettre des sous de coté [sub]je sais de quoi je parle[/sub] :wink2:

Retour