< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 4 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

quoi qu'il en soit, il faut juste les harceler pour le cas où ils mettraient trop de temps ! Et dans tous les cas, ils payent les arrièrés donc ...

ça c'est sûr ! Mais bon, si tu prends un appart c'est que tu as tout de même un minimum de revenus te permettant de payer quelques factures, voire même le loyer ! :wink2:

cerise93 link=topic=1593.msg28164#msg28164 date=1127307030 a dit:
Oui évidement mais il ne faut pas trop compter sur l'apl, comme sa pas de mauvaise surprise.

Moi pour éviter ça, je prévois même pas l'apl dans mon budget. Ca fait que le compte où mon loyer est prélevé est toujours en crédit... du montant de mon apl. On sait jamais, ça laisse une petite réserve au cas où... décompte de charge ou taxe d'habitation. :unsure:

Exact ! Dis toi que tu as tant par mois et que ce que tu as provient d'un salaire et de &quot;rentes&quot; fixes (je ne trouve pas mon mot !) et fais ton budget en fonction ! Après, ce que tu auras en plus, ce sera du bonus que tu pourras placer ici et là, selon vos besoins et envies !  :smile:

tu as de la chance....moi j'avais pris un 1er prix en général ca dure 5 ans , je l'ai depuis 1998 donc voila je m'y attendais un peu :blink:

moi la mienne a 20 ans je l'ai récupéré, et elle fonctionne encore tres bien, par contre l'essorage c'est pas top, mais bon pour l'instant j'ai pas trop les moyen, a moins que pour noel (et mon annive qui est le meme jour) j'aurai peu etre une nouvelle machine. se serait trop cool. mais bon faut pas rever non plus

myca link=topic=1593.msg28064#msg28064 date=1127302211 a dit:
Apparemment, tu es un privilégié... ou très bien payé LOL ! :laugh:
J'ai pas à me plaindre de mon salaire (pas privilégié, je n'ai que mon salaire comme revenu).
Mais disons que je suis pas super dépensier, donc j'ai du rab, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour acheter un appart.

Bah franchement ça depends bien de l'endroit ou tu habites ... car le loyer peut representer bcp ...
Je cherche un studio en ce moment du coté de Levallois Perret / Paris 17 ... et franchement c'est assez cher ... 20m² 550 euro cc mais ça peut monter encore ...

Donc bon j'ai pas le choix mais :wacko:

En ce qui me concerne j'ai un 50 m2 à 640 ¤ en région parisienne et on est à 2 (net, on est à peu près à 3600 ¤)

Combien on dépense en plus du loyer? je ne sais pas trop... en fait une fois toutes les factures payées, on essaie de se faire plaisir. Certes, on met de l'argent de côté, d'autant plus qu'on veut acheter un appartement et agrandir la famille.
Mais en même temps, je ne veux pas travailler uniquement pour me contenter de l'essentiel! Ce que je veux dire, c'est que la vie est trop courte pour toujours se priver et toujours se serrer la ceinture... Je pense peut-être ça parce que lorsque j'étais plus jeune, mes parents se tuaient au travail mais ne partaient jamais en vacances, n'allaient pas au cinéma etc.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter: théâtre, restau, soirée entre amis, week-end, fringues, coiffeur, bouquins.
Sans abuser, on essaie de s'offrir des petits plaisirs régulièrement. Du coup, c'est vrai qu'on a parfois des fins de mois un peu difficiles... Entre le loyer, les charges, les impôts (mon ami est mensualisé), les transports, la bouffe, la voiture, les assurances, les trucs qui nous lâchent au mauvais moment, les cadeaux (on a tous les 2 de grandes familles, y a quasi pas un mois, sans qu'un frère, ou un beau-frère fête son anniversaire) etc.

Mais bon, on a choisi de profiter un max tant qu'on a pas d'enfants, tant qu'on a que nous 2 à prendre en charge.

epyh77 link=topic=1593.msg29623#msg29623 date=1127508671 a dit:

Bah franchement ça depends bien de l'endroit ou tu habites ... car le loyer peut representer bcp ...
Je cherche un studio en ce moment du coté de Levallois Perret / Paris 17 ... et franchement c'est assez cher ... 20m² 550 euro cc mais ça peut monter encore ...

Donc bon j'ai pas le choix mais  :wacko:

Je connais quelqu'un qui a loué le sien sur levallois 580 euros pour 20 m² (mais tu es a 50m du métro)

moi je paye 500 euros pour un 30m², je suis a 20 km de paris dans la campagne...je suis dans un immeuble assez standing et quasi neuf...je suis contente de mon appart meme si certains mois je tire la langue pour mon loyer ... :cry:

quand je vois les montant de vos loyer j'ai envie de pleurer tellement c'est cher, moi je pays 475 ¤uros charges comprises, pour un 100 m²

Retour