< Combien vous reste t'il en fin de mois ? | Page 4 | Forum des BTS

Combien vous reste t'il en fin de mois ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poukita
  • Date de début Date de début
émilie0204 link=topic=34479.msg354591#msg354591 date=1156840324 a dit:
lilou je trouve votre organisation tip top!!  :dacc:

oh tu sais, cela ne fait que 2 mois qu'on fonctionne de cette manière, avant on en faisait pas spécialement attention aux dépenses imprévues, et du coup on s'est retrouver 1300 euros à découvert. du coup ca a été la panique totale, je me voyais déjà galérer comme ma mère les huissiers aux fesses et tout. et du coup on a trimer (on trime encore) et on s'en est sortis.

et j'ai décidé que l'année prochaine, coute que coute on partira en vacances, car je me dis qu'après tout je travaille dur, et que je mérite aussi de partir quelque jours pour me détendre. :smile: :wink2:

lilou67 link=topic=34479.msg354681#msg354681 date=1156842052 a dit:
oh tu sais, cela ne fait que 2 mois qu'on fonctionne de cette manière, avant on en faisait pas spécialement attention aux dépenses imprévues, et du coup on s'est retrouver 1300 euros à découvert. du coup ca a été la panique totale, je me voyais déjà galérer comme ma mère les huissiers aux fesses et tout. et du coup on a trimer (on trime encore) et on s'en est sortis.

et j'ai décidé que l'année prochaine, coute que coute on partira en vacances, car je me dis qu'après tout je travaille dur, et que je mérite aussi de partir quelque jours pour me détendre.  :smile: :wink2:
+1 tu as bien raison !!

lilou67 link=topic=34479.msg354681#msg354681 date=1156842052 a dit:
et j'ai décidé que l'année prochaine, coute que coute on partira en vacances, car je me dis qu'après tout je travaille dur, et que je mérite aussi de partir quelque jours pour me détendre.  :smile: :wink2:
ouais, c'est clair tu as bien le droit de te reposer et de voir autre chose entre tes 2 boulots.

jawaan link=topic=34479.msg355415#msg355415 date=1156865479 a dit:
j'ai vecu toute lané sur mon découvert......... tout les fin d'mois jetais entre - 200 et -300¤....

mauvais plan ca, tu vas vite le regretter. quand j'étais en première année de bts, en alternance, j'oscillais entre -300 et -500 ¤ de découvert.

:fleche: première chose à faire : retirer ton autorisation de découvert ou la mettre à - 100 ¤. c'est dur au départ, mais tu verras la différence en fin de mois.

:fleche: deuxième chose à faire : avoir un livret ou un compte épargne. à la société générale, il existe un truc qui s'appelle déclic : à la date que vous choisissez, une somme d'argent (que vous fixez) est virée de votre compte courant à votre compte épargne ou livret. l'idéal est de fixer cette date le jour ou vous etes payé ou aux alentours. croyez moi je suis ultra dépensière, mais vous ne vous en apercevez meme pas, pire : vous l'oubliez.
en commençant avec une petite somme, 50 ¤ par mois, faites le calcul, sur un an vous economisez 600 ¤. 100 ¤/mois = 1200 ¤
perso ca m'a permis entre autre d'acheter un nouveau portable et surtout, de me payer des vacances !

:fleche: troisième chose : restez proche de votre banquier. c'est un conseil d'un de mes grand frère. il faut aller voir son banquier meme quand tout va bien. il ya deux cas de figure : vous etes en galère (gros découvert), votre banquier survole votre situation : il appliquera la politique de la banque sans sourciller (interdit bancaire). ou alors votre banquier connait votre situation et vous aidera à vous remettre à flots. ca a très bien marché pour moi.

vala ce qu'une dépensière peut vous conseiller. mais je sais toujours pas faire mes comptes :wacko: (ca me gave surtout) lol

:dacc: :dacc: Ness tu es formidable, c'est exactement ce que j'ai fais pour me sortir des embrouilles dans lesquels je m'étais fourrée. :dacc: :dacc:

je n'aurais pas dis mieux. tu as tout à fait raison.

La première chose que j'ai faite, c'est de supprimer mon autorisation de découvert, et ensuite de mettre des sous de coté (pour épargner, mais aussi pour les coups durs) et je fais mes comptes sur money aussi, comme ca dès que je dépense je le note et je sais alors combien il me reste et donc si je dois serrer la ceinture, ou bien si je peux rester zen. :laugh:

lilou67 link=topic=34479.msg355643#msg355643 date=1156872620 a dit:
:dacc: :dacc: Ness tu es formidable, c'est exactement ce que j'ai fais pour me sortir des embrouilles dans lesquels je m'étais fourrée. :dacc: :dacc:

je n'aurais pas dis mieux. tu as tout à fait raison.

La première chose que j'ai faite, c'est de supprimer mon autorisation de découvert, et ensuite de mettre des sous de coté (pour épargner, mais aussi pour les coups durs) et je fais mes comptes sur money aussi, comme ca dès que je dépense je le note et je sais alors combien il me reste et donc si je dois serrer la ceinture, ou bien si je peux rester zen. :laugh:

wai mais le risque en suprimant le decouvert c'est de se retrouver interdit bancaire et la c'est plus dur de s'en depatouiller pour un cheque rejetté! ou se retrouver avec unetonne de frais parce que ta CB passe quand meme chez les commercants

foufa link=topic=34479.msg355647#msg355647 date=1156872874 a dit:
wai mais le risque en suprimant le decouvert c'est de se retrouver interdit bancaire et la c'est plus dur de s'en depatouiller pour un cheque rejetté! ou se retrouver avec unetonne de frais parce que ta CB passe quand meme chez les commercants

si tu sais faire des sacrifices, et remonter la pente progressivement tu peux y arriver, moi c'est se que j'ai réussi à faire, je me bas depuis février pour cela, et j'en suis enfin sortie, maintenant je fais très attention à mes dépense, je mets des sous de cotés. je pense qu'avec un peu de volonter tout le monde peut y arriver.

moi ca va se regler avec un deuxieme compte en banque le premier avec un salaire en extra pour ms prelevement et le deuxieme que je vais devoir ouvrir dans la banque dans laquel je vais faire mon alternance !
moins risqué que l'interdit bancaire je pense!
jai trop peur d'un coup de deprime trop depenser et me retrouver dans une merde paranormal

foufa link=topic=34479.msg355652#msg355652 date=1156873153 a dit:
moi ca va se regler avec un deuxieme compte en banque le premier avec un salaire en extra pour ms prelevement et le deuxieme que je vais devoir ouvrir dans la banque dans laquel je vais faire mon alternance !
moins risqué que l'interdit bancaire je pense!
jai trop peur d'un coup de deprime trop depenser et me retrouver dans une merde paranormal

je te signale pour info, que ce n'est pas parce que tu changes de banque que forcément tu ne peux pas etre interdit bancaire.

lorsque j'ai commencé l'alternance j'ai été interdite de chéquier, on m'a bloquer mon compte. j'ai voulu ouvrir un autre compte ailleurs et bah cela m'a été impossible. parce que j'étais fichée à la BDF

lilou67 link=topic=34479.msg355656#msg355656 date=1156873304 a dit:
je te signale pour info, que ce n'est pas parce que tu changes de banque que forcément tu ne peux pas etre interdit bancaire.

lorsque j'ai commencé l'alternance j'ai été interdite de chéquier, on m'a bloquer mon compte. j'ai voulu ouvrir un autre compte ailleurs et bah cela m'a été impossible. parce que j'étais fichée à la BDF

lol je sais bien mais comme jaurai de l'argent ki arrivera dans 2 compte different je compte pas faire la star qui se promene avec 2 cb donc je pense que ca sera plus simple un compte ou jai un salaire que je depense et un compte ou jai un salaire auquel je touche pas !!!

foufa link=topic=34479.msg355647#msg355647 date=1156872874 a dit:

bah l'idée c'est de dépenser l'argent que tu possèdes non ? :blink:

moi qui ai fait une petite expérience de la banque je n'ai qu'une chose à vous recommander c'est de refuser si le banquier vous propose un découvert dites un non catégorique.

snifff le découvert c'est un cadeau empoisonné

Moi perso en contrat de pro je touche 850euros et tout les mois c'est la meme chose
-100 rembourser le découvert (j'ai le droit a 100euros dze découvert et je l'atteints tous les mois)

350 euros pour la maison+bouff

entre 150 et 180 euros mes p***** de factures sfr

ma carte orange + les frais de repas à midi quelques petits frais et je finis le mois grace a mon découvert et aprés rebelotte

j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'arrive pas à gérer :arrow2:
quant je vois les économies que certains font :wacko: :blink: j y crois meme pas

Retour