< combiner alternance et boulot | Forum des BTS

combiner alternance et boulot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dr Love
  • Date de début Date de début
ça dépends combien d'heure tu consacres à ta formation scolaire et en entreprise, personnellement je suis libre dès le vendredi midi jusqu'au lundi matin donc si je le voulais je pourrais bosser le week end.

Voilà donc en gros tout dépendra de tes horaires, mais je pense aussi qu'il n'est pas possible de cumuler 2 CDD mais renseigne toi mieux car je pense que tu as quand mm la possibilité d'arrondir les fin de mois.

RE

Moi je te conseille pour ta santé de ne pas cumulé un autre petit travail, imagine plus aucun repos dans ta semaine.
Au départ ca ira mais après tu vas sentir la fatigue et tu ne seras plus performant dans ta formation surtout que l'alternance est tres dure!

Un conseille avant de faire ca pense au conséquence future!

Fais plutot du baby sitting en soirée le week end car au moins tu pourras bossé tes cours quand l enfantq ue tu garde dormira ! ;-)

Voilà

@ +

moi non plus je ne te conseille pas de prendre un autre boulot en dehors de l'alternance à moins que se soit un problème de finance mais l'alternance est assez dure comme sa perso j'ai l'impression de ne pas avoir de moment tranquille (meme le week end il faut bosser ses actions pour ne pas etre à la masse)

de plus, relis bien ton contrat, sur certains il est interdit de cumuler un autre job donc fait gaffe!

comme l'ont dit moonlight, samya et kyosphere c'est dur de cumulé les deux mais j'avais une fille dans ma classe l'année derniere qui a cumulé deux travail tant qu'elle ne dépassait pas 48 ou 49 heures par semaines. Mais il faut se renseigner à la ddte jpense qu'ils t'éclaireront plus.
:D

Kyosphère a dit:
dans ta signature tu mets : CNED et tu parles d'alternance!?

Eclaire nous un peu plus :wink:

parce qu'en fait, je faisais le cned l'année dernière mais pour cette année, je sais pas. En fait, mon boulot ca ne va pas du tout donc je voulais aller en alternance mais au niveau sous c'est chaud donc je voulais essayer dans un premier temps l'alternance et diminuer mon contrat peut être que si j'y suis moins souvent, ca ira mieux. Voilà la situation :idea:

Retour