< coment arrivez vous à garder votre motivation et votre determination ? | Forum des BTS

coment arrivez vous à garder votre motivation et votre determination ?

sheras

New Member
salut tous le monde,
voila je suis en 1ére année de bts ad en alternance et là jsuis un peu démotivé parce que je me rends compte qu'a mon age je suis toujours à l'école quand je dis ca c parce que j'ai une maie à moi qui amon age et qui est dans la vie active depuis 2 ans et qui a obtenu son bts il y a 3 ans !!!
et en plus j'ai peur de pas lavoir car l'année derniére j'ai à peu prés bosser mais pas trop !!! quoi !!!
si franchement vous pouviez me motiver mais fo pas croire mais jsuis pas bien quoi!!! le moral c pas ca
sheras

et les autres n'ont pas d'importance il y a des gens qui ont la trentaine voir plus qui continuent leurs études tu auras des moments ou tu vas en avoir marre de tout c'est normal mais il faut persévérer c'est la vie elle est malheureusement pas facile mais il faut le montrer à toi meme et aux autres que tu peux y arriver fixe toi des objectifs et tu as quel age sans indiscrétion?

coucou!!

Reprend toi ma belle, ne pars pas déjà battu sans avoir les résultats!!
Il suffit de t'y mettre et tout iras mieux!!!
Vieux ça veut dire quoi exactement!!il n'y a pas d'âge pour les études voyons!!
Dis toi pour te motiver que c'est simplement un petit passage dans ta vie en 2 ans c'est fini!!et après la belle vie!!! :wink:
La peur n'évite pas le danger...Fais tout pour l'avoir et être fière de toi a l'arrivée!!
Un peu de courage... :wink:

Dans ma promo, il y a des gens qui ont entre 25 et 45 ans (pour une équivalence licence) et qui sont plus déterminés que jamais !
Ne regarde pas ce que font les autres, fais ce que toi tu juges le mieux pour ton avenir.

Bon courage :)

ah la motivation y a rien de tel, il faut t'accrocher ....tu sais moi j'ai trente ans je bosse et à côté je travaille mon BTS, il y a des périodes de doutes mais l'essentiel c'est de s'accrocher pour y arriver. tu auras des moments où tu voudras moins bosser, tu n'auras plus aucune motivation mais en y repensant tu continueras car au bout tes efforts paieront, je te le garantie....

Autre chose :

Se former au bts est une chose mais sache qu'au cours de ta carrière professionnelle tu seras amenée à te former continuellement si tu souhaites rester opérationnelle et employable sur le marché de l'emploi.

La formation se réalise tout au long de son activité professionnelle et en aucun cas on ne peut se reposer sur ses acquis car en face de toi tu trouveras des jeunes diplômés toujours mieux formés et non plus de nationalité française uniquement et mais aussi de toutes les nationalités.

Avec la mondialisation et l'ouverture des frontières chaque salarié se retrouve placé continuellement en concurrence avec d'autres et il est donc contraint à battre continuellement pour conserver ses atouts et son poste.

Par ailleurs c'est prouvé que nous serons amenés également au cours de notre carrière à changer 4 voire 5 fois ou 6 fois de métier. Donc on a plus vraiment le choix : la formation devient indispensable !

Voilà j'espère t'avoir convaincue !

Re: coment arrivé vous à garder votre motivation et votre determination?????

sheras a dit:
salut tous le monde,
voila je suis en 1ére année de bts ad en alternance et là jsuis un peu démotivé parce que je me rends compte qu'a mon age je suis toujours à l'école quand je dis ca c parce que j'ai une maie à moi qui amon age et qui est dans la vie active depuis 2 ans et qui a obtenu son bts il y a 3 ans !!!
et en plus j'ai peur de pas lavoir car l'année derniére j'ai à peu prés bosser mais pas trop !!! quoi !!!
si franchement vous pouviez me motiver mais fo pas croire mais jsuis pas bien quoi!!! le moral c pas ca
sheras
Je suis démoralisé quand je vois que certaines arrive super bien à s'en sortir !!! et moi je s

il faut rester motiver il n'y a pas de raison que tu ne t'en sorte pas Sheras, enfin je ne comprends pas pourquoi tu a l'air démoraliser ??? Il n'y a pas de raison, on est tous là pour t'aider. Si tu as un but il n'y apas de raison que tu n'y arrives pas.

Tout le monde a du te le dire mais je te le répete pour que ce soit bien ancré dans la tête
ne te démotive pas, tu peux y arriver. Moi aussi à un moment donné j'ai baissé les bras, mais j'ai repris de plus belle
Si les autres y arrivent pourquoi pas toi?
Allez courage, tu peux y arriver
tiens nous au courant

Sheras j'ai 30 ans et je reprends des études il n'y a aucune honte à faire des études et se remettre en question.

Au contraire c'est une preuve d'ambition !

Ne te compare pas aux autres et ne fais pas attention à ce qu'ils font : cette formation tu ne la prépares pas pour les autres mais pour toi et pour ton avenir.

Je viens de lire l'article extrait de l'Express et en effet il est très motivant !
A 26 ans je reprends mes études (2ème année BTS AD)et de ma classe je ne suis pas la plus agée...Nous avons une nouvelle élève qui a 35 ans, de plus elle passe l'examen en mai 2005 (CIF)...Donc plus que quelques mois! Je pense que ceci est plus que de la motivation...comparé aux 2 ans des initiaux ou des contrats de qualifications.
Enfin, je suis tout à fait d'accord, le BTS on le fait pour nous et non pour les autres, il est notre challenge.

Bonsoir !
Je me souviens qu'a la meme période l'an dernier, j'étais complétement démotivée... et après la motivation revient... et oui c ca la deuxième année !!
tiens bon et surtt ne lache, les jours meilleurs reviennent très vite !

C'est dur de se motiver c'est clair
mais j'essaye de m'imposer un rythme et de le garder
c pas en mars que je pourrais tout changer !
mais des fois c dur
surtout que moi suis par le cned je dois bosser apres ma journée (suis ko) ou alors le matin (suis dans le gaz), je reduis mes sorties, je me dis que je veux pas 5 ans de cette vie alors fo que je l'ai direct en 2 ans comme ca on en parle plus !
Vala tu sais tout !

Retour