< commencer la formation bts cgo | Forum des BTS

commencer la formation bts cgo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 97421
  • Date de début Date de début

97421

New Member
bonjour,
je souhaiterai commencer un bts cgo très rapidement mais je n'ai pas trouvésuffisammentd'avis sur educatel pour pouvoir faire mon choix... alors s'il y a des anciens ou desétudiantsinscrit chez educatel pour ce bts j'aimerai avoir votre avis (de préférence des avis récents) et j'aimerai egalement la liste des livres, logiciels, ou tous ce qui me serai utile pour commencer (notamment dans le cas ou je ferai ma formation avec le cned)merci d'avance a tous pour vos réponse

Ma soeur a commencé son bts (tourisme mais bon ça ne fait pas une grande différence...) par éducatel, elle a arrété au bout de quelques mois car les cours étaient truffés de fautes (notamment sur des statistiques à retenir, ou des noms en histoire), le suivi des profs étaient catastrophique, sur ses devoirs (il n'y avait qu'une matière qu'elle pouvait rendre par internet, le reste c'était sur papier, contrairement au cned où c'est l'inverse, crois moi ce n'est pas pratique de tout faire sur papier), donc sur ses devoirs elle n'avait qu'une petite annotation, en général quelques mots, rien qui pouvait lui expliquer pourquoi elle avait eu cette note...Et souvent ces annotations étaient illisibles. Elle est passée au cned depuis décembre et elle en est très contente.

Merci pour ta réponse :dacc:
j'aimerai commencer ma formation vu que d'après la plupart le cned c'est mieux mais j'ai pas envi d'attendre septembre alors ci quelqu'un pouvait m'aider a debuter seul se serai sympa merci a tous!

salut

de quelle formation viens tu ? as tu des notions comptables ? quel bac ?

tu peux déjà commencer par apprendre les bases avec des petits bouquins de révision..comprendre le début de la comptabilité.. et en septembre tu pourras commencer avec le cned

bon courage

Salut, Nath63 a raison, commence à apprendre les bases, de toute façon on est à la mi mars, les cours commencent en septembre donc tu as 6 mois de retard, tu ne peux pas commencer maintenant par le cned.

emilie_m7 link=topic=96214.msg1088031#msg1088031 date=1237216387 a dit:
Salut, Nath63 a raison, commence à apprendre les bases, de toute façon on est à la mi mars, les cours commencent en septembre donc tu as 6 mois de retard, tu ne peux pas commencer maintenant par le cned.

Bonjour, je suis daccord tu devrai attendre la rentrée de septembre. L'année se termine le 8 juin et même pour ceux qui ont commencé en septembre, le temps commence à paraître court.
L'année dernière je voulais commencer au plus vite aussi, j'avais des propositions de l'école fraçaise de comptabilité...qui m'aurait permis de démarrer dès Avril je crois. Mais j'ai préféré prendre le temps de travailler les bases, m'inscrire au CNED qui est le meilleur choix selon moi et démarrer l'année sereinement sans me sentir pressée par le temps.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'attendre septembre!!!
Pour ce qui est d'apprendre les bases, tu devrai peut etre te procurer des ouvrages de 1ère et term stt (c'est bien ça? je ne sais pas trop, je viens d'un bac général).

oui des bouquins de révisons de 1ere et Term STT ou STG ( ça a changé depuis !) ou sinon comme moi j'avais en bep et ba c pro , des petits résumés de chaque cours

sinon il existe aussi des livres sur la compta générale ( au début au plus simple) comprendre les bases de la compta
apprendre à enregister une facture d'achat ou de ventes, les encaissements..

tu peux voir sur alapage ou amazon.. ou sans me tromper et sans le prendre, je sais pas si y'a pas &quot;la compta pour les nuls&quot; , ça peut etre facile au début en apprenant simplement, sans se prendre la tête sur les choses plus complexes de la compta

Retour