< Commencer son année en Novembre... | Forum des BTS

Commencer son année en Novembre...

Psiliinha

New Member
Bon pour pouvoir avoir une petite réduc au CNED, je dois attendre mon RDV à l'ANPE, vu que actuellement, ben je ne fais rien !

Mon RDV est le 17 Octobre !!! Il n'y a rien plus tôt, je suis donc obligée d'attendre pour m'inscrire !

Celà me ferait commencer au plus tôt début Novembre et encore...

Ca m'a l'air super tard avec les stages et tout...

A votre avis ? Des solutions ?

tard... je pense qu'avec de la motivation tu peux toujours rattraper le peux de retard que tu auras eu...

ce que tu peux faire en attendant c'est de commencer à prospecter pour tes futurs stages

par contre je ne comprends pas ta signature... pour le BTS tu parles du CNED + du lycée ?

Si tu fais ta première année, commencer en Novembre n'est pas tard du tout. Surtout que tes stages tu peux les faire en été normalement (dans mon BTS c'était le cas).
Il suffit de :
1) commencer à démarcher pour des stages en 2008
2) Se dire que va falloir se motiver à taffer un peu tout les jours et pour envoyer des devoirs.

L'année dernière j'ai reçu mes cours début janvier (et encore c'est rien par rapport à d'autres), j'ai fais mon stage dans le même mois, ensuite j'ai du travailler et envoyer les devoirs qu'il fallait envoyer en oct/nov/dec. En 1 mois et demi j'avais quasi rattrapé mon retard. Tout sa pour dire qu'avec de lamotivation et de l'organisation, commencer en Novembre c'est largement faisable.
Bon courage :friend:

Psiliinha link=topic=68575.msg733819#msg733819 date=1191315142 a dit:
Pour ce qui est de ma signature, je veux faire cette année par le cned mais la seconde année en Lycée.
ok thanks :friend:
de toute façon n'oublie ta motivation... c'est un des points les plus important (et vu ta signature je pense que tu ne l'oublieras pas) :dacc:

pour te dire : moi j'ai commencé mon bts professions immobilieres en Décembre au lieu de septembre lol , et j'ai réussi à rattrapper tous les cours puis à passer 1er de ma classe pour toute la premiere année! Alors t'inquiète pas, avec de la motivation tout est plus facile

littlejune link=topic=68575.msg734067#msg734067 date=1191334655 a dit:
J'ai commencé ma 1ere année mi-novembre et j'ai pas eu de soucis pour passer en 2e année :happy:

comme la demoiselle, j'ai commencé à la même date et je m'en suis bien sortie. Il suffit juste de bosser régulièrement et d'avoir la motivation. En 1ere année t'as jusqu'en juin pour rendre les devoirs donc c'est gérable et au pire tu peux toujours faire ton stage pendant l'été.
Bon courage :dacc:

Pas besoin de négocier pour son stage puisqu'elle sera au cned, elle pourra le faire quand elle voudra. (Enfin 6 semaines sont nécessaire pour passer en 2 ème année, sachant que le stage peut être effectué apres le conseil de classe l'été si la convention à été signé avant.)

Tchoupidou link=topic=68575.msg735212#msg735212 date=1191432746 a dit:
Pas besoin de négocier pour son stage puisqu'elle sera au cned, elle pourra le faire quand elle voudra. on a jamais dis le contraire :laugh: (Enfin 6 semaines sont nécessaire pour passer en 2 ème année, sachant que le stage peut être effectué apres le conseil de classe l'été si la convention à été signé avant.)

en AG on peut passer en 2eme annee sans avoir fait le stage de 1ere.

Exact ... En AG, on pouvait faire son stage en été voir meme en septembre donc bien après le conseil de classe ... Mais ca depend peut-être des BTS :wink2:

Retour