< Comment écrire cette lettre? | Forum des BTS

Comment écrire cette lettre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Candou
  • Date de début Date de début

Candou

New Member
Bonjour! Je viens d´apprendre que j´étais recu en BTS CI , j´aurai du avoir un entretient mais comme je suis actuellement en Allemagne il faut juste que j´écrive une lettre acceptant de faire ce BTS seulement je sais vraiment pas du tout à quoi doit ressembler cette lettre!! Auriez-vous une idée? :?:

Une lettre de motivation!!

Normalement c rare ke tu passe un entretien pr le bts ci, du moin ds mon etablissement yen a pa u mais cependant comme t es pri sur dossier, tu doi ajouter une lettre de motivation car les demandes sont tellement nombreuse kil fo te remarker.. par exemple, nous ds notre promo on etait 30 sur 500 dossier de candidature!!

un otre conseil, commence a mettre de largent de coter a moin detre a labri des pb, car ce bts coute la peau du cul!! entre les livre ke tu dois acheter au debut de lannee (ki sont neuf pr la plupart!), la mission prospection si tu en fait une et le stage de fin dannee, je ne fais mm pa le calcul pr ne pas avoir peur!!!

tu a etai pri ou?
a plus et bon courage pour ta premiere annee!!

J ´ai était prise à Gaston Berger à Lille. Et toi t´es de où?
A Gaston Berger on nous selectionne par dossier puis par entretient mais l´entretient j´y ai échappé parce que je suis à l´étranger. Maintenant c´est pas une lettre de motive que je dois écrire mais une lettre pour dire que je vais effectivement faire ca l´année prochaine et que je les remercie de m´avoir prise. Tu sais pas commenton fait par hasard?
Pour l´argent je sais pas du tout encore! Mais parents sont divorcés et en galère financière. Il faut que je me trouve un petit boulot mais aurai-je vraiment le temps de travailler à coter??

il faut montrer avant tout qu'intégrer ce BTS pour toi est un choix réfléchi et que tu sais dans quoi tu t'engages (renseignes toi sur la formation, les matières, les stages).
Mets également en avant tes plus qui pourront te démarquer des autres (par exemple si tu as déjà fais des stages, ton niveau en langue, tes voyages, si tu viens d'une filière éco...).

L'erreur que font beaucoup de candidats c'est d'insister uniquement sur l'aspect international en omettant que c'est avant tout une filière commerciale!!

Essaies de faire original (je sais facile à dire lol :mrgreen: ) car une lettre c'est plus difficile pour se démarquer qu'un entretien...

Bon courage!! :wink:

laisses tomber le boulot c'est quasiment impossible à moins d'être un surhomme lol perso je faisais 39 heures par semaine sans compter le travail à la maison!! Tu as pensé à la bourse?

Le boulot ?? impossible!!

Franchement je te deconseille de travailler, ou alor seulement le week end, moi je l'ai fait cette anne jusqu'au mois de Fevrier et apres j'ai abandonne le travail car mes resultats etaient en baisse, mes absences devenaient trop nombreuses car difficile de se lever le matin apres avoir travailler le soir, et encore plus difficile de faire ces devoirs!!!
deja tu sais avec plus de 30 h de cours dans la semaine, tu va peter un cable alor le mieu je pense est de demander la bourse, et si tu avais decider de te prendre un apparte pour pouvoir t'eclater, renonce tout de suite et reste chez papa ou maman, tu fera des economies, crois moi!!! moi je suis parti ya quasi 2 ans, et l'annee de terminal ca c'est bien passe' car plus tranquil et je navais pas besoin de bosser mais par contre l'annee de bts, plus chaud!!!

MOI JE SUIS EN PREMIERE ANNÈ ET AU NIVEAU DE L'ARGENT JE NE CROIS PAS QUE TU VAS COMPLETEMENT TE RUINER MOI POUR LES LIVRES JE N'AI RIEN PAYER ET SE SERA LE MEME CHOSE POUR LA MISSION DE PROPECTION AVEC TOUTE LA CLASSE ON ORGANISENT DES ACTIVITES QUI POURRAIENT NOUS RAPPORTER DE L'ARGENT GENRE DES SOIREES, DES TOMBOLAS, DES INVENTAIRES...
QUANT AU STAGE A LETRANGER TOU DEPEN DE L'ENDROIT OU TU VEUX LE FAIRE SI TU PAR EN ANGLETTERRE C SUR SA VA TE COUTE BEAUCOUP MAIS DANS TOU LES CAS METS DE L'ARGENT DE COTE CAR ON TE PORPOSE UNE BOURSE MET SI TU TARDE A TROUVER TON STAGE TU NE L'AURA KA LA FIN DE TON STAGE

Retour