< Comment évitez-vous vos conflits??? | Page 3 | Forum des BTS

Comment évitez-vous vos conflits???

Juste une chose lorqsqu'il y a conflit, ne pas fuir et assumer ses actes, parce que certaines que je connais préfère fuir que d'assumer, ou encore préfère le confort actuel au vrai amour, moi ça me dépasse et je sais plus quoi en penser

Lorsque je sens qu'un conflit approche je ne suis pas du genre à l'éviter!!Bien au contraire je fais tout pour être en plein dedans. Je crois qu'il est nécessaire d'avoir des conflits et d'en parler afin de se libérer et de passer à autre chose...à un autre conflits!!lol Les éviter c'est dangereux pire que du poison! :closedeyes:

Bizarrement j'ai toujours l'impression que les conflits c'est moi qui les provoques et, par contre, personne ne vient m'enbeter a moi... alors quois je suis parfaite :cool: , ou bien je fait mega flipper :blink:

Bon sinon moi c'est le dialogue, des que ya un truc qui me turlupine hop je le dit et si sa devient répétitif alors la je geule (ba oui des fois sa fait du bien) et, bon apre sa vas (je doit faie peur quant je crit peu etre :laugh: )... bon j'en suis jamais arriver au mains -enfin seulement 1 fois et plus jamais merci sa vas!-

Dans tout les Cas si il y a conflit, j'ai le dernier mot :laugh: ça a tendance à encore plus enerver l'autre, mais au moin, moi je suis satisfait :happy: j'ai pas ma langue dans ma poche quand quelque chose ne va pas je le dis, et si je dois m'enerver bah je m'enerve, mais c'est rare.

Comment évitez les conflits??
si il y avait une recette miracle ca se serai :biggrin:
En ce qui me concerne je me suis pas engeuler avec mes parents depuis trop trop trop lontemps, (vie familiale trop peper) et puis avec mon entourage comme je suis quelqu'un de simple et pas de prise de tête bah je m'embrouille jamais :smile: et ca ne m'interesse pas.
Juste les quelques vieux ringuards qui foutent le caca un peu partout qui me prennent la tête mais ca c'est tout le monde moi j'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement, je ne vais jamais dans les soirées ou se trouvent se type d'individus et ca marche à quelque exceptions près
voilix voiloux
:cool: :angel: :biggrin: :chessy:

selinou85 link=topic=5968.msg55477#msg55477 date=1130792112 a dit:
Comment évitez-vous de vous mettre en conflit (pour un sujet que vous n'êtes pas d'accord) avec vos parents, amis ou encore votre petit amis ou mari????

Quelles sont vos stratégies lol!!!!
Ou est-ce que vous êtes du genre à en avoir tout le temps???? :knuppel:

Julius-Toulouse link=topic=5968.msg55564#msg55564 date=1130840507 a dit:
comme tous les gens civilisés : par le dialogue

et si tout le monde en faisait autant il y aurait moins d'articles dans les faits divers du journal du lundi matin, moins de violences verbales, physiques, moins de guerres, blablablablaaaaaa ...
quand le dialogue est impossible je fais un meurtre et j'enterre dans les bois. Dedicace a ma belle mere :laugh:

thonon74 link=topic=5968.msg281730#msg281730 date=1150826654 a dit:
quand le dialogue est impossible je fais un meurtre et j'enterre dans les bois. Dedicace a ma belle mere  :laugh:

:laugh: ooooooh tu l'aime tant que ta belle mére!!!!!! :laugh:

pour éviter les conflits avec mon homme, je cherche même pas à comprendre je dis plus rien (sinon, je vai m'ennerver , ça va péter et prendre des proportions)je le laisse quand il aura fini de faire la tronche, il revient toujours !

la pluspart de nos disputes, c'est soi pour des trucs bidon ou pour notre fils

Avec ma mère, c'est encore autre chose, comme on a le même tempérament, c'est dur dur !!! quand elle a tord (ce qui est souvent le cas ! lol !) elle finis toujours par m'appeller ou m'envoyer un peti texto pour s'excuser

les conflits naissent souvent de l'incomprehension ... donc souvent des piques et des regneugneu mais jamais de cri chez moi !

D'abord je fais en sorte qu'il n'y ai aucun quiproquos ou malentendus...ensuite j'explique mes actes ou mes paroles si elles sont maladroites je m'excuse et recommence si j'ai raison et que la personne a tort je defends mon opinion a fond car j'aime pas me laisser marcher sur les pieds...
Sinon je pense que la meilleure maniere est l'ignorance totale... :closedeyes:

Perso, je suis très rarement en conflit avec les gens de mon entourage proche, mais dans tous les cas, avec eux, ils se règlent en général très vite, étant donné qu'ils me connaissent suffisamment bien pour deviner mon opinion et anticiper mes réactions. Comme l'a dit reveuse :
reveuse link=topic=5968.msg282715#msg282715 date=1150893330 a dit:
les conflits naissent souvent de l'incomprehension

Après, pour ceux que je ne connais pas, ou pour qui je n'ai pas d'estime (c-à-d presque tout le reste du monde :biggrin:), je ne cherche pas à régler les conflits, étant donné que leur opinion et leur considération, ce n'est pas ça qui me fait vivre. Donc j'ignore la plupart du temps. :cool:
Comme dirait Coluche, &quot;On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.&quot; :wink2:

Ceci était ma minute antisocial (tu perds ton sang-froid) :wink2:

Malheureusement, je suis du genre à vouloir toujours le dernier mot :blush:

Alors chez nous, les conflits, on connait...

Si on me prouve que j'ai réellement tort, alors là je présente quand meme mes excuses :aplause:

en parlant de conflits , s'il y a bien un sujet dont il ne faut absolument pas parler avec mon homme, c'est : son compte en banque.
nous nous sommes encore engu*** ce week end à cause de ça...je désespère, je ne sais plus comment mi prendre (il est toujours a découvert ) c'est un vrai problème pour notre couple...

J'evite pas, je peux pas eviter de toute facon... meme si j en ai envie.. alors soit je fais la tronche pendant des plombes tant qu on me dit pas pardon et ca peut durer des heures (6 heures une fois avec mon copain, precisions qu on vit ensemble quand meme et dans un 50m² dure de s eviter) et sinon je crie.. lol.. non mais hysteriquement mais je m explique et quand ca m enerve je crie

ba ma derniere prise de bec avec mon homme, tenez vous bien sur le sujet: les pétasses :laugh:

mais bon on geule pas souvent on a seulement un dialogue complétement butter par ce qu'on campe sur nos positions! ceci dit apres coup on en a bien rigoler :happy:

Alors moi de mon côté, j'ai un caractère volcanique !

Je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Avec moi, il faut faire en sorte d'éviter les conflits....Je suis quelqu'un qui aime dominer et donc avoir raison :knuppel:....En revanche, je reconnais mes tords.

En faite, je m'énerve vraiment que très rarement, et si je le fais c'est que j'estime que l'on a poussé le bouchon un peu trop loin. Et là l'orage peut éclater à tout moment. Pour moi, les excuses c'est rare, si je m'en prends à une personne, c'est que pour moi, elle l'a méritée. Sinon, quand je m'emporte, je suis du genre à dire les quatre vérités en face :tickedoff: et peu importe si je l'ai blessée. Mais je ne m'enrage pas sur les personnes qui y sont pour rien et je ne suis pas rancunière: l'heure d'après est une autre heure et demain un autre jour !!

Avec mes ami(e)s, j'évite ce genre de situtation, et d'ailleurs, pour ce qui est de mes ami(e)s, je suis très sélective et puis pour la plupart, nous nous connaissons depuis au moins une dizaine d'années, voir plus. Donc ils savent à quoi s'attendre si....euh.......j'explosais.

Pour ce qui est de mes parents, mon beau-père, je l'esquive......Pas envie de me prendre le chou avec lui et sinon, ma mère est très souvent en train de râler pour des broutilles; l'ordi qui est trop lent...... Je rétorque très souvent en haussant le ton et crie plus fort qu'elle :tickedoff:; en fait, on ne s'est jamais entendu et pour moi, elle ne me connaît pas....Je suis d'une nature très indépendante et j'aime à faire ce que je veux quand je veux ! :blush:

Sinon, quand je m'emporte, je suis du genre à dire les quatre vérités en face et peu importe si je l'ai blessée. :embarassed:

Sinon, quand il faut vraiment se retenir: je prends un thé à la menthe ou bien, je vais sur l'ordinateur ou encore, je m'isole dans un coin pendants quelques temps.

Pour ma part, je remarque qu'en grandissant, on relativise et on pèse beaucoup le pour et le contre. Je n'aime pas les conflits, généralement, j'attend le moment opportun pour discuter de quelque chose qui m'a bléssé : tu as pris du rucul, t'es moins énerver donc tu te fais mieux comprendre.
J'ai un peu un caractère de M**********pour citer Melle G, alors je travaille sur ça tous les jours.
Avec les parents, c'est différent, il faut arriver, lorsqu'on atteind un certain âge, à gagner leur confiance et j'ai remarqué que ce n'est pas forcément en les écoutant (je parle à titre professionnel surtout). Quand tu suis ton instinct et que tu fais tes propres expériences (qu'elles soient bonnes ou moins bonnes), généralement la roue tourne et les conflits s'atténuent, enfin je pense.

ilem link=topic=5968.msg284849#msg284849 date=1151002545 a dit:
D'abord je fais en sorte qu'il n'y ai aucun quiproquos ou malentendus...ensuite j'explique mes actes ou mes paroles si elles sont maladroites je m'excuse et recommence si j'ai raison et que la personne a tort je defends mon opinion a fond car j'aime pas me laisser marcher sur les pieds...
Sinon je pense que la meilleure maniere est l'ignorance totale... :closedeyes:
+1

MOI JESSAYE d'eviter les conflits sauf quand je suis sure d'avoir raison , alors la je defend mon idée jusqu'au bout , et la je deviens insistante.par contre je rentre plus facilement en conflit avec les gens que j'aime car sa me touche, alors que les autres je m'en fous donc j'insiste pas.

Retour