< comment acquérir plus de compétences ? | Forum des BTS

comment acquérir plus de compétences ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enny
  • Date de début Date de début

Enny

New Member
Bonjour à tous !

Titulaire d'un BTS Assistant de Direction, je possède toutes les compétences habituelles de cette formation. J'ai également passé 2 ans dans des pays anglophones pour perfectionner mon anglais.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et lorsque je lis les offres d'emploi, il y a souvent des compétences qui sortent un peu du domaine de notre formation.
Savez-vous comment s'y prendre pour suivre une formation sur Lotus ? Pack Office ? Comptabilité ? etc.. ce sont des exemples..
Ils en demandent toujours plus... et continuent de payer au Smic ! Et là encore je ne parle pas des 5 à 10 ans d'expériences qui rajoutent.. haha vaut mieux en rire qu'en pleurer :chessy:
Autre questions : comment vous faites-vous ??

Je me posais la même question. Quand tu vois qu'il demande bac+5 pour être AD, où va-t-on?
Pour les formations, voit avec l'ANPE s'ils en font.. Généralement tu peux te former dans l'entreprise directement, mais encore faut-il être acceptée...

Je vois bcxp d'offres d'emplois dans le secretariat et l'assistanat. Etes vous sure qu'il n'est pas simple de trouver un emploi?

mina25 link=topic=30639.msg301799#msg301799 date=1152044998 a dit:
Je vois bcxp d'offres d'emplois dans le secretariat et l'assistanat. Etes vous sure qu'il n'est pas simple de trouver  un emploi?

Bah ou?? parce que tu peux regarder region centre et loir et cher en particulier.. t en a pas tant que ca pour toute une classe de diplomée.. apres oui y en a partout, evidement, je postule partout, dans toute la france mais ca veut pas dire que t es prise, moi c est bien simple j envois une lettre mais pas d exeprience me repond on.. donc ... le jour ou ca sera simple de trouver un emploi, faudra me faire signe!!! Parce que perso je trouve pas!

Enny, moi j'ai une autre question pour toi (deux en fait) : quel pays anglophone connais-tu et pourquoi tu n'y es pas resté ?  :notstupide: :notstupide: :notstupide:
tu auras toujours plus de &quot;valeur&quot; là-bas qu'ici :closedeyes:

Bonjour Enny,

Dans les logiciels dont tu parles, il y en a que tu dois déjà maîtriser : en effet le pack office, c'est word, Excel, Access et Powerpoint que tu dois avoir étudié pour ton BTS.

Quant à Lotus (Lotus Notes en fait), ce n'est qu'un logiciel de messagerie électronique (comme Outlook en fait). C'est celui dont nous disposions dans l'entreprise où j'ai effectué mon BTS en alternance. Je ne le connaissais pas du tout en arrivant, et franchement, il est pas compliqué. En 1 semaine tu le maîtrises à l'aise si tu maîtrises Outlook.

Alors, ne t'en fais pas trop, avec un bon niveau d'anglais, tu vas trouver facilement. Ici, j'habite en Basse Normandie, ton profil (BTS AD avec un bon niveau d'anglais) est trés recherché. J'ai le même profil que toi car j'ai une Licence LEA Anglais-Espagnol, et je viens d'avoir mon BTS, et on vient de me proposer un CDI une semaine aprés avoir eu mon BTS.

je suis sûte que çà va marcher pour toi...

Retour