< comment ajuster sur excel ??? | Forum des BTS

comment ajuster sur excel ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DINAH
  • Date de début Date de début

DINAH

New Member
Bonjour !!!!!!!!!!

je viens de faire un tableaux sur excel mais malheureusement il fait 4 pages, est ce que quelqu'un peux m'aider je voudrais le mettre sur une page.
j'ai essayé de le mettre sur une page mais ça me fait trop petit à 10% :wacko:

Merci,

Tu peux déjà essayer de le mettre en paysage : fichier :fleche: mise en page :fleche: paysage

LOPETTE31 link=topic=89668.msg1033051#msg1033051 date=1223051539 a dit:
Tu peux déjà essayer de le mettre en paysage :  fichier :fleche: mise en page :fleche: paysage

Merci, c'est ce que j'ai fait mais ça ne change rien  :unsure:

DINAH link=topic=89668.msg1033023#msg1033023 date=1223049526 a dit:
je viens de faire un tableaux sur excel mais malheureusement il fait 4 pages, est ce que quelqu'un peux m'aider je voudrais le mettre sur une page.
j'ai essayé de le mettre sur une page mais ça me fait trop petit à 10% :wacko:

Si, comme cela être le cas, vous avez demandé à Excel d'ajuster la page et que le résultat est trop petit, il n'y a rien à faire.

Patrice084 link=topic=89668.msg1033062#msg1033062 date=1223052770 a dit:
Si, comme cela être le cas, vous avez demandé à Excel d'ajuster la page et que le résultat est trop petit, il n'y a rien à faire.

non, je n'ai pas encore ajuster, mais je vais écrire ce que j'ai fait
je suis allée sur :
==&gt; aperçu
==&gt; Formater la page
==&gt; Modèle échelle 10%

donc je ne pense pas que c'est comme ça qu'on ajuste  :blink: (Merci Patrice pour ta réponse)

Là où je travaillais avant on avait un tableau à sortir tous les mois et c'était super petit mais il y avait rien d'autre à faire. Moi je faisais ajuster 1 page en hauteur et 1 page en largeur et ça calcule tout seul en oubliant pas de définir la zone d'impression avant.

lylyjess link=topic=89668.msg1033068#msg1033068 date=1223053598 a dit:
Là où je travaillais avant on avait un tableau à sortir tous les mois et c'était super petit mais il y avait rien d'autre à faire. Moi je faisais ajuster 1 page en hauteur et 1 page en largeur et ça calcule tout seul en oubliant pas de définir la zone d'impression avant.

et comment tu faisais pour faire ajuster 1 page en hauteur, et 1 page en largeur ?? merci

Je me rappelle quand j'était aux lycée je sélectionnais tout le tableaux et je cliquer sur mise en page, puis je cocher sur ajuster la page, mais dans open office je n'ai pas mise en page, et encore moins un carré à coché où c'est marqué ajuster :wacko:
Heu quelqu'un s'y connais :mmmhh:

c'est dans la mise en page, onglet page, au niveau de l'échelle. Je te conseille de remettre 100% à réduire/agrandir, de cliquer sur ok et de renouveler l'opération en cochant ajuster 1 page en hauteur et en largeur cette fois car de cette façon ça remet à &quot;zéro&quot; et permet de te mettre le pourcentage qu'il te faut. J'espère être assez claire, à force de l'avoir fait on le fait un peu machinalement

Ah je viens de voir ta modification et je n'ai jamais utilisé open office

DINAH link=topic=89668.msg1033093#msg1033093 date=1223054833 a dit:
Parce que je suis sur excel et j'ai fait un tableaux :biggrin:

Bon reprenons les choses dans l'ordre.
Microsoft Office ==&gt; Excel
OpenOffice ==&gt;Calc

Dans Calc, on demande l'aperçu puis sur la barre d'outil, on trouve formatage de la page.

Patrice084 link=topic=89668.msg1033096#msg1033096 date=1223055099 a dit:
Bon reprenons les choses dans l'ordre.
Microsoft Office ==&gt; Excel
OpenOffice ==&gt;Calc

Dans Calc, on demande l'aperçu puis sur la barre d'outil, on trouve formatage de la page.

et après  ?????

Je te remercie pour c'est renseignements je ne savais pas :biggrin: car c'est la première fois que jai open office, je ne sais pas trop l'utiliser...&quot;je me suis pas habitué à ce logiciel
Donc après formatage de la page, je clique sur pourcentage et je modifie c'est ça ???

DINAH link=topic=89668.msg1033101#msg1033101 date=1223055439 a dit:
Donc après formatage de la page, je clique sur pourcentage et je modifie c'est ça ???

Dans Mode Echelle, vous choisissez Adapter les zones d'impression en hauteur et largeur puis vous précisez votre nombre de page.

Patrice084 link=topic=89668.msg1033122#msg1033122 date=1223057250 a dit:
Dans Mode Echelle, vous choisissez Adapter les zones d'impression en hauteur et largeur puis vous précisez votre nombre de page.

c'est vrais que c'est mieux :happy:, mais ça me le fait toujours pas sur la même page, tu sais comment modifier avec la règle, où je dois cliquer pour avoir la règle ? Merci pour ton aide Patrice  :happy:

Patrice084 link=topic=89668.msg1033155#msg1033155 date=1223059855 a dit:
Pas trouvé !

Merci pour tout Patrice, merci pour ton aide  :friend: :wink2:
Je vais le faire sur plusieurs feuilles blanches et je vais tous les coller l'un à côté de l'autre  :laugh:

Retour