< Comment appel t-on un contrat en alternance? | Forum des BTS

Comment appel t-on un contrat en alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kat
  • Date de début Date de début

kat

New Member
Bonjour tout le monde,

Pourriez vous me dire exactement comment on appel un contrat qu'on a avec une entreprise lorsqu'on est en alternance ?
Par exemple pour un BTS AGTL...
Merci bien

Mais corinne ça ne peut pas s'appeler " contrat de travail en alternance ".
Car il faut que j'explique ce que je voudrais a, peut etre, mon futur employeur....

typikal a dit:
Mais corinne ça ne peut pas s'appeler " contrat de travail en alternance ".
Car il faut que j'explique ce que je voudrais a, peut etre, mon futur employeur....
c'est quoi que tu prépare un bts en contrat de professionnalisation ou apprentissage?

typikal a dit:
Un BTS AGTL en alternance.
oui mais c'est dans quel cadre tu es en école la? tu veux faire un contrat qui anciennement s'appelait contrat de qualif c'est ca??? si c'est ca c'est un contrat de professionnalisation

ba je ne sais pas, je voudrai finir mon BTS en alternance dans une école..
Je suis désolée mai je ne vois pas trop toutes les différences

typikal a dit:
ba je ne sais pas, je voudrai finir mon BTS en alternance dans une école..
Je suis désolée mai je ne vois pas trop toutes les différences
tu voudrais finir donc t'as fais un an? en contrat de qualif ou pas tu le sais quand meme pour ce que t'as fais avant :roll:

c'est ton école qui dois t'indiquer tout cela, ils ont normalement des explications toute prete à donner aux "futurs" employeurs !!!

Je pense que contrat de professionalisation c'est le nouveau nom de contrat de qualification. La différence c'est la paye. Pour un contrat de qualif les charges patronales sont déduites du salaire alors que pour un contrat d'apprentissage il n'y a aucunes charges déduites. De plus le salire en alternance correspond à un % du SMIC et celui est différent suivant le contrat.
Je pense qu'ily a d'autres choses qu rentre en compte mais la principale, c'est les charges patronales.

walie77 a dit:
et quel est la difference entre contrat d 'apprentissage et contrat de professionalisation? :lol:

1 - Le salaire
2 - CA uniquement pour les - de 26 ans, CP pour tous
3 - Durée de formation
4 - Pour les CA formation uniquement dans de CFA, CP dans tout établissement déclaré comme centre de formation.
5 - CA identique pour tous, CP varie en fonction des accords de branche.
6 - Durée du contrat.

Retour