< Comment apprendre l'eco/droit | Forum des BTS

Comment apprendre l'eco/droit

Bonjour a tous
voila j'ai un enorme probleme c'est que j'ai "horreur" du droit/eco et je n'arrive pas a apprendre mes lecons. :cry: :cry:
Povez vous m'aider, y a t il une methode ? j'ai le TOP FICHES mais franchement je galere et surtout j'angoisse car j'ai peur de rater l'epreuve le jour du BTS.

Merci pour votre aide qui me sera tres precieuse... :cry:

Y'a pas 36 solutions, l'éco droit c'est du par coeur. tu es obliger de connaître pas de définition donc tu es obliger de passer par la désolé, mais faudra te plonger la tête dans les bouquins :x

Moi j'ai repris les cours cette année et j'avais arreter pendant 3 ans donc autant te dire que l'eco-droit j'avais tout oublié et bein quand j'ai repris jpeux te dire que j'ai ramé d'ailleurs j'ai un devoir jeudi que j'ai pas comencé à apprendre et la solution c'esu le par coeur. Il faut déjà bien écouter ton prof en cours, là tu enregistre 50% de ce qu'il faut connaitre ensuite quand tu rentre chez toi tu relis ton cours et voila sinon il faut qu e tu t'interesse à l'actualité ça peux t'aider

re

moi jte conseille juste de lire les fiches foucher obligé tu memorises enfin c ma methode juste lire et ca rentre
le par coeur c inutile jtrouve

Le par coeur c'est bien mais bête :wink:
En éco, ce qui est essentiel c'est de comprendre les théories, quand tu les connais, tu as facilement les différents points de vue économique, pour moi l'éco c'est logique, mais bon j'aime ça :mrgreen:
Sinon, pour le droit, j'ai plus de mal, j'essaies de comprendre et d'appliquer bêtement ce que j'apprends :wink:

c'est clair que tu ne dois pas apprendre betement comprend bien ce que tu apprend^parce que si c'est formulé d'une manière pas trop évidente tu pourras pas répondre meme si tu as appris

re

top fiches Hachette edition ? jlai acheté mais jarrive pas a retenir !! jprefere les FICHES BTS FOUCHER ! c plus simple a assimiler jtrouve mais c mon avis perso

Faut savoir que les cours de droit et d'eco sont quasi utiles ! Ca sert presque a rien d'apprendre les cours par coeur, idem pour les definitions. Le but avant tout c'est de comprendre. Faut pas oublier que ces notions on les vit au quotidien ou presque.

Par exemple la notion de mondialisation. En cours ce sont des mots tres theoriques que nous sortent les profs, mais en realité tout ca reste tres logique mondialisation = monde = etrangers = echanges = evolution. Mac do est originaire des States et elle envahi notre France. Pense a José Beauvais :x . Tout suit et s'ensuit. :wink:

Essaie de te mettre dans le contexte, dans l'actualité et tu verras que ce sera bien plus facile. Les fiches de revisions sont bien aussi, moi je te conseille : REVIZOR (BTS tertiaires) eco G et E + Droit edition Delagrave

Bon courage :wink:

le tout c'est pas de savoir par coeur, mais de connaitre egalement la methode!pour les decisions de justice, par exemple, les analyser reviens a utiliser une methode bien particulière...moi aussi je te conseille le manuel complet foucher, car il y a en plus les fiches methodes pour t'apprendre a utiliser tes connaissances!

Ou est ce que je peux trouver sur internet des fiches révision des cours d'éco générale et éco d'entreprise premiere année???? g un ds lundi et je galere avec mes 30 pages de cours!!!! help me pleaze!!!

dzolé mais apprendre par coeur c nul c apprendre betement!!! tu ne peux pas restituer tn cours sur ta copie sinnc hors sujet!!!
pr apprendre utilise tn livre et repond o documents si tu ne le fais pas dja avec tn prof fais toi des fiches avec lessentiel les mots importts lis bcp tes cours ecoute en cours
jte dis pas detr leleve model mais c des conseils g u mn bts sans pr ott faire des fiches!!! il faut surtt etr logique tu peux aussi texercer a faire des plans de dissert sur differents sujets q ta ds tn livre

salut angélique

:wink: j'espère que tous les petits conseils (notament ceux en mp) t'ont servi....
comment ça se passe? mieu? :)
bisous!
:D bérangère

Retour