< Comment avez vous organisé vos stages de 1ère année? | Forum des BTS

Comment avez vous organisé vos stages de 1ère année?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MARJ
  • Date de début Date de début

MARJ

New Member
Avez vous fait un stage pendant l'année ou bien l'avez vous fait en fin de première année. En tout, en fin de première année, combien de semaines de stages avez vous fait?. Est-ce qu'on vous a confié des tâches intéressantes à faire?. Et dernière question, dans quel type d'entreprise et à quel poste?. Beaucoup d'entre vous ont-ils été rémunérés???. :roll:
Bon, c'est tout, j'arrête. A PLUS

j'ai fait en tout pr ma 1ere année: 7 semaines de stage. en mars/avril pendant 3 semaines et en mai/juin pendant 1 mois. j'ai fais mon stage dans la meme agence de voyageset ca m'a beaucoup appris: tu deviens + responsable, + confiance en toi ....ca m'est meme arrivé de rester seule a l'agence pendant toute une apres midi.
Avec toi, ils sont assez sympathiques car ils savent que tu es la pour apprendre et que tu peux tres bien faire des erreurs: d'ailleurs, ces erreurs te permettent d'avancer et de ne plus les refaire par la suite.en agence de voyages, tu apprends a te servir du logiciel de résa comme par exemple amadeus, renseigner la clientele sur les brochures, avoir + d'assurance au téléphone.....
c'est tres enrichissant comme expérience. a la fin de mon stage, j'ai été un peu payé et ca fait plaisir car tu te dis que meme si tu as appris plein de choses, tu n'as pas travailler pour rien.
voila j'espere que ca t'as aidé
:) :D :) :D

ne t'inqiete pas pour les stages en générale tes profs te donneront les dates auxquelles tu devra les faire et je crois que ca change en fonction de chaque académie. mais en generale il y a des stages pendant les vacances scolaires (avril) et un a la fin de l'année. tu peut en faire plus si tu en as envie mais en tout cas tu dois avoir fait tout tes stages aux periodes imposées pour pouvoir te presenter a l'examen. moi personnellement j'ai fait plus de stage que le minimum et ca ma servit pour les contactes.concernant les taches qu'ils te confient ca changent beaucoup d'une boite à l'autre ( et fais attention à ne pas tomber dans une boite ou il ne te ferons rien faire parcequ'il n'y a rien de plus deprimant que de rester sur son cul a regarder le plaffon pendant 3 nsemaines)
bon courages a toi et n'hesite pas a postuler par e mail c'est assez efficace et surtout rapide
bizz

Retour