< Comment avez-vous trouvé l'âme soeur ? | Page 16 | Forum des BTS

Comment avez-vous trouvé l'âme soeur ?

david6281 link=topic=2634.msg168485#msg168485 date=1142253881 a dit:
Remarquez moi j drague pas j suis pa embetant lol.Je me permet pa trop lol j suis nouveau lol :wink2:
Fais attention au style sms, tu peux faire un effort depuis le temps... :mellow:

Vivi link=topic=2634.msg168482#msg168482 date=1142253796 a dit:
Hello,

Vous me faites bien rire quand même :chessy: surtout david6281 qui dit s'en moquer d'être célibataire mais on sent tout de même que quelque part ça lui fait bien chi** d'être seul.
Franchement, qui cracherait sur le bonheur d'aimé et d'être aimé ? Le bonheur, s'il y a possibilité, pourquoi s'en priver ??

@thonon74 : Certes, ton avenir professionnel te concerne seul, mais concernant ton avenir (autre que professionnel) il n'y a rien de plus beau que de pouvoir le construire à deux :wink2: Ne me dit pas que tu refuserais une relation avec une femme (je ne parle pas d'une relation d'un soir) juste pour te consacrer à ton avenir professionnel ? Car dans ce cas, ce serait dommage, on doit pouvoir faire les deux en même temps :smile:

Sinon pour répondre une nouvelle fois à ce topic, je ne sais pas encore si j'ai vraiment trouvé l'âme soeur, ce que je sais c'est que je suis bien accompagnée et que j'ai envie de profiter de la vie avec lui (après ça peut durer 2 ans voire plus voire moins).

Bybye :cool:

PS : Ce serait pas mal d'arrêter de pourrir ce beau topic avec le flood :smile:
Je n'ai pas dit que je m'en moquait mais l'habitude d'etre celibataire crée une sorte de routine sentimentale qui fait que tu ne ressens plus necessairement le besoin d'etre avec qqn.

Bah Vivi recentre et raconte nous ton histoire...
Ce n'est pas pour prendre la défense de David mais tu ne le connais vraiment pas...

Re,

Mon histoire je l'ai déjà raconté, il faut lire un peu le topic avant de le pourrir de flood à tout va :smile:
Car depuis que le topic a repris il a dû y avoir 5-6 histoires de raconter sur 8 pages... je trouve cela un peu dommage.

Bybye :cool:

Edit : @Ys : C'était simplement pour répondre poliment à la miss :closedeyes:

Vivi link=topic=2634.msg168503#msg168503 date=1142254312 a dit:
Re,

Mon histoire je l'ai déjà raconté, il faut lire un peu le topic avant de le pourrir de flood à tout va :smile:
Car depuis que le topic a repris il a dû y avoir 5-6 histoires de raconter sur 8 pages... je trouve cela un peu dommage.

Bybye  :cool:
Pourquoi en rajouter alors? :laugh:
on recentre, merci :wink2:

Moi je trouve que c'est difficile même très de construire un avenir pro en étant en couple car tu ne peux pas accepter toutes les opportunités : il faut que ton partenaire aquièsce en faveur de tes choix et ce n'est pas toujours le cas.

Je m'explique : on te propose 1 opportunité d'enfer à Boston, Los Angeles ou Sydney ou plus près en France dans le coin de Paris par exemple mais toi tu as déjà un job situé à 500, 1000 ou 10000 kms et comme le marché du travail est tendu tu hésites....Est on prêt aussi à tout quitter ou à attendre que son homme ou sa femme rentre le week end et seulement le week end ?? Est on tout simplement prêt à laisser sa dulcinée ou son big love partir ????

Je ne sais pas.....Je ne dis pas que c'est impossible car les couples TGV (c'est comme cela qu'on les nomme) existent et d'ailleurs il me semble parfois que les couples n'ont pas d'autres alternatives. On est bien d'accord tous pour dire que les sentiments et la confiance constituent le socle d'un couple mais malheureusement on ne peut vivre non plus d'amour et d'eau fraîche...

Enfin, selon moi, je ne me vois pas toute une vie seulement travailler pour gagner un salaire de misère histoire de survivre et de payer les factures ou de me serrer la ceinture et me poser 10000 questions pour savoir comment je vais boucler les fins de mois....Les petits plaisirs dans notre monde capitaliste se payent, rien n'est gratuit et du coup mieux vaut à long terme et avec les années pouvoir bien gagner sa vie....

Et construire une complicité dans un couple ça passe évidemment par des atomes crochus, des points communs et surtout par un accord plus ou moins parfait (je dis bien plus ou moins) sur des valeurs communes en terme d'éducation des enfants par exemple ou en terme d'homogamie, ou encore sur l'existence tout court ou précisément sur des principes...

Néanmoins je pense qu'un couple a besoin et souvent de par les contraintes professionnelles ou familiales de se retrouver et ça passe par des vacances, des petites soirées, des restos ou autres loisirs, des petits week end en amoureux....Et tout cela il faut pouvoir se le permettre....

Je suis matérialiste c'est vrai....J'y attache beaucoup d'importance je l'avoue et je suis aussi d'avis que seul l'argent ne procure pas le bonheur mais il y contribue grandement....

Conclusion si Thonon préfère d'abord asseoir sa situation pro et souhaite d'abord penser à lui je lui donne entièrement raison....Thonon tu es jeune et je trouve que l'on a toute la vie et l'avenir devant soi.....Je suis seule depuis 3 ans quasiment....Disons que j'arrive sur ma 31 ème année et je pense de plus en plus malgré tout à démarrer et vivre une relation amoureuse mais cependant ce ne sera pas à n'importe quel prix....

Etre avec quelqu'un juste parce qu'on a peur de la solitude je trouve cela très regrettable et beaucoup de couples en crise refusent de se séparer et préfèrent se déchirer mutuellement pendant des années...

Eh bien c'est même décevant, car, eux passent vraiment à côté du bonheur. La vie est trop courte pour être gâchée : on ne vit qu'une fois alors profitons-en !!!

CARPE DIEM voilà ma devise !!!!! :wink2:

Smart57 link=topic=2634.msg168590#msg168590 date=1142258573 a dit:
Néanmoins je pense qu'un couple a besoin et souvent de par les contraintes professionnelles ou familiales de se retrouver et ça passe par des vacances, des petites soirées, des restos ou autres loisirs, des petits week end en amoureux....Et tout cela il faut pouvoir se le permettre....
je pense assez pareil, je suis partisan des choses simples mais je n'ai pas envie de me priver. Si je veux faire plaisir a ma femme et l'emmener au resto je veux pas a avoir a me serrer le ceinture. Idem si je veux emmener mes gosses dans un parc d'attraction ou les emmener en vacances.

seul l'argent ne procure pas le bonheur mais il y contribue grandement....
faut etre realiste c'est clair

Conclusion si Thonon préfère d'abord asseoir sa situation pro et souhaite d'abord penser à lui je lui donne entièrement raison....Thonon tu es jeune et je trouve que l'on a toute la vie et l'avenir devant soi.....
la vie est longue, j'ai QUE 22 ans!

Etre avec quelqu'un juste parce qu'on a peur de la solitude je trouve cela très regrettable et beaucoup de couples en crise refusent de se séparer et préfèrent se déchirer mutuellement pendant des années...
la peur d'etre seul... On est bien tout seul!! [sub]on est bien a deux aussi...[/sub] chaque situation ses avantages et ses inconvenients

CARPE DIEM voilà ma devise !!!!!  :wink2:
:smile:

démarrer et vivre une relation amoureuse mais cependant ce ne sera pas à n'importe quel prix....
heureusement que ce n'est pas à n'importe quel prix...
on rêve tous du grand amour... et personnellement, jamais je n'ai pensé à prendre le premier dans la rue ! mais chez certain, cela existe !

De toute façon, je suis partisane du fait qu'il ne faut pas chercher! ça vient quand ça vient.
J'ai la chance de ne jamais avoir eu à choisir entre vie professionnelle et vie privée. D'ailleurs, c'est sans doute grâce à mon ami que j'ai oser quitter la &quot;sécurité de l'emploi&quot; (SNCF) pour recommencer mes études et ensuite retourner dans le monde du travail. Non pas qu'il m'ait poussé à le faire, il s'est juste contenté &quot;d'être là&quot; ce qui m'a redonné confiance et aussi l'envie de faire ce qui plaît et non plus de bosser pour bosser.

Pour revenir au sujet initial, j'ai rencontré mon ami il y a 4 ans et demi... sur le net. On s'est mit à papoter de temps en temps, puis quotidiennement pendant 8 mois environs. On s'est fait un restau sur Paris et la rencontre s'est bien passé mais on a encore eu besoin de continuer à n'être qu'amis pendant un certain temps et puis finalement 3/4 mois plus tars, on s'est enfin mis ensemble.

C'est marrant parce qu'au départ, ni lui ni moi ne cherchions quelqu'un, on parlait de tout et de rien, on a d'ailleurs un peu &quot;enjolivé&quot; nos vies! lol... Je me souviens qu'on s'est bien marré quand il a fallut mettre cartes sur tables sur différents points!

Aujourd'hui ça fait un peu plus de 3 ans qu'on est ensemble, je suis enceinte de 5 mois et demi et on vient tout juste d'acheter un appartement ensemble. C'est fou ce que ma vie à changer en si peu de temps. Et c'est vrai que c'est étarnge parce qu'il est loin d'être le modèle de mec sur lequel je &quot;fantasme&quot; habituellement.
Comme quoi, on se fait souvent des films et finalement la vie nous prend par surprise.

Je crois qu'il ne faut pas ce poser de questions avant que les choses n'arrivent. Je me souviens que lorsque je faisais mes études de droit, j'étais débordée et je me disais &quot;pas de mec maintenant, priorité aux études et de toute façon, j'ai pas le temps&quot;. A côté de ça, je voyais des étudiantes qui cumulaient la fac, un copain et parfois des enfants et qui s'en sortaient très bien!

Bref, faut prendre les choses comme elles viennent, ne pas se dire à l'avance, je donne la priorité à mon boulot ou à mon homme. Il faut prendre les choses les unes après les autres et répondre au cas par cas.
On ne rend pas l'autre plus heureux si on a plus d'argent (même s'il vaut mieux en avoir un peu) et de toute façon, on a jamais toutes les bonnes conditions de réunies en même temps! Parfois, on veut tellement que cela soit parfois que l'on passe à côté des choses toutes simples.

En ce qui me concerne, l'amour ne se calcule pas, ne se planifie pas. Les sentiments sont là ou non.

Comme dirait Descartes &quot;le coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point&quot;.

Mais c'est vrai que le hasard de la vie fait aussi bien les choses et rend le moment de la rencontre peut être plus intense ou plus magique.

Finalement les gens qui programment tout me font peur : on ne peut pas tout maîtriser et c'est vrai,Crème, il faut desfois se laisser surprendre. Le temps est aussi un très bon allié.

Au fond finalement c'est à chacun d'entre nous de faire comme bon nous semble ou comme on le ressent...

Pour ma part, on s'est connu sur les bancs du collège il y 5/6 ans et on était voisins, c'est devenu mon &quot;meilleur ami&quot;... Mais lui il m'a toujours aimé &quot;depuis le premier jour où il m'a vu&quot; m'a-t-il dit.  Puis j'ai déménagé du jour au lendemain en Belgique, j'ai laissé tout le monde sans nouvelle, je voulais &quot;changer de vie&quot;... Un jour je reçois un mail de lui, il veut me revoir... Quelques tps plus tard il vient en Belgique pour une semaine, je n'étais vraiment pas bien et il m'a aidé...  On s'est embrassé mais je n'etais pas encore prête pour vivre une histoire à longue distance... On a reperdu le contact jusqu'à l'été 2004.  Je suis retournée à Mâcon chez ma mère pour le mois de juillet...  On a regardé les feux d'artifices du 14 juillet, j'étais dans ses bras... Le 17 je l'embrassai sauvagement sur mon canapé :chessy:
Et puis c'est suivi un an d'amour et de &quot;galere&quot;.... Et oui l'amour longue distance c'est pas facile... Je pourrai écrire un roman la dessus.  Heureusement, on se voyait à toutes les vacances scolaires quand je retournai chez ma mère.
Enfin, au mois de septembre 2005 il décide de démmenager à LILLE pour être plus proche de moi... Depuis, je vis un pur bonheur... Et au mois de septembre on retourne vivre à Mâcon tout les deux...
Voila mon histoire et mes un an et 8 mois de passion !!  :wub :kiss: :biggrin:
POURVU QUE CA DURE !!!  :laugh:

wena link=topic=2634.msg168689#msg168689 date=1142265283 a dit:
Pour ma part, on s'est connu sur les bancs du collège il y 5/6 ans et on était voisins, c'est devenu mon &quot;meilleur ami&quot;... Mais lui il m'a toujours aimé &quot;depuis le premier jour où il m'a vu&quot; m'a-t-il dit. Puis j'ai déménagé du jour au lendemain en Belgique, j'ai laissé tout le monde sans nouvelle, je voulais &quot;changer de vie&quot;... Un jour je reçois un mail de lui, il veut me revoir... Quelques tps plus tard il vient en Belgique pour une semaine, je n'étais vraiment pas bien et il m'a aidé... On s'est embrassé mais je n'etais pas encore prête pour vivre une histoire à longue distance... On a reperdu le contact jusqu'à l'été 2004. Je suis retournée à Mâcon chez ma mère pour le mois de juillet... On a regardé les feux d'artifices du 14 juillet, j'étais dans ses bras... Le 17 je l'embrassai sauvagement sur mon canapé :chessy:
Et puis c'est suivi un an d'amour et de &quot;galere&quot;.... Et oui l'amour longue distance c'est pas facile... Je pourrai écrire un roman la dessus. Heureusement, on se voyait à toutes les vacances scolaires quand je retournai chez ma mère.
Enfin, au mois de septembre 2005 il décide de démmenager à LILLE pour être plus proche de moi... Depuis, je vis un pur bonheur... Et au mois de septembre on retourne vivre à Mâcon tout les deux...
Voila mon histoire et mes un an et 8 mois de passion !! :wub :kiss: :biggrin:
POURVU QUE CA DURE !!! :laugh:
elle est superbe cette histoire

Toi, si tu arrêtes pas avec ton lien, tu risques de te faire gronder...
L'amour, il est partout, au coin de la rue, à côté de toi en cours ou au taf...
Ne le cherches pas, il viendra vers toi :wink2:

Atzuki® link=topic=2634.msg168721#msg168721 date=1142266554 a dit:
Si je le fais, tu fais quoi pour me faire plaisir?  :chessy:
Je crois que tu cherches quelque chose alors qu'il ne pourra rien te donner... Je crois que c'est un male :laugh:

Retour