< comment avoir le niveau BTS?? | Forum des BTS

comment avoir le niveau BTS??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sylvieE95
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sylvieE95

New Member
Bonjour, :D

J'aimerais savoir s'il est vrai qu'il faut avoir 8 de moyenne générale lors de l'examen pour avoir le niveau BTS (en cas d'echec de l'examen, je ne veux pas porter malheur!!! :cry: )

Si c'est le cas existe-t-il un écrit qui stipule ceci?

Merci d'avance pour vos réponses.
:lol:

Non jpense pas qu'il ait un papier, du moment que t'as fait tes deux années d'études tu peut prétendre avoir le niveau, même si tu ne l'as pas eu et que tu avais de sales notes.

missrnbdu84 a dit:
Non jpense pas qu'il ait un papier, du moment que t'as fait tes deux années d'études tu peut prétendre avoir le niveau, même si tu ne l'as pas eu et que tu avais de sales notes.
comme evoqué dans bien des posts (que tu trouveras en faisant une recherche sur le forum) le niveau bts N EXISTE PAS : soit tu l'as soit tu l'as pas, mais tu ne peux prétendre avoir le niveau alors que tu ne l'as pas obtenu... Avoir le niveau BTS, c'est réussir à l'examen...

comment cela? :shock:
et dans ton cv tu met quoi alors rien? préparation du BTS
niveau BTS pour moi ca veut dire que tu as le niveau mais pas le BTS!

Mes profs disent que qu'une personne qui a fait deux après le bac elle a le niveau Bac+2 mais pas la titularisation .

Ils prétendents qu'il faut avoir au moins 8 de moyenne. S'ils en parlent c'est que le niveau Bts donc Bac+2 existe

Ce "niveau" n'a aucune existence ou reconnaisance officielle, il faut que cela soit bien clair !

sylvieE95 a dit:
Mes profs disent que qu'une personne qui a fait deux après le bac elle a le niveau Bac+2 mais pas la titularisation .

Ils prétendents qu'il faut avoir au moins 8 de moyenne. S'ils en parlent c'est que le niveau Bts donc Bac+2 existe

et bien écoute, pourquoi poses tu la question alors ?!
regarde les liens que j'ai posté et tu verras que plusieurs profs, dont le webmaster et marquis te confirmeront mes propos...

c'est pour savoir si c'est vrai voila pourquoi je pose la question t'es une marrante toi !
Oui j'ai vu tes liens mais ce sont pas des profs de bts et ne font pas parti du ministère de l'éducation !

sylvieE95 a dit:
c'est pour savoir si c'est vrai voila pourquoi je pose la question t'es une marrante toi !
Oui j'ai vu tes liens mais ce sont pas des profs de bts et ne font pas parti du ministère de l'éducation !
eu hsi le webmaster est prof, marquis aussi, et bien d'autre le sont!
ils enseignent à l'education nationale... :roll: :lol:

Ba regarde mieux les offres d'emploi alors parceque dans certaines offres il y a écrit : niveau bac+2 et je peux te dire que c'est largement différent que bac+2 acquis ou titulaire !!

De plus, d'autres étudiants en Bts me disent que leurs profs leur parlent d'un niveau bac+2
:mrgreen:

"Mes profs disent que qu'une personne qui a fait deux après le bac elle a le niveau Bac+2 mais pas la titularisation .

:lol:"

Ce "niveau" n'a aucune existence ou reconnaisance officielle, il faut que cela soit bien clair !

Alors pour ma part je ne l'ai pas eu, et je pretend avoir le niveau BTS, excusez-moi, mais en étant à la recherche d'emploi je sais ce qu'il se passe dans les annonces ou les entretiens....

Pour ma part, lorsque je vais à des entretiens, il ne me dise pas...."Alors...mlle vs n'avez que le niveau BTS et pourquoi n'avez vous pas eu votre BTS ???"

Les recruteurs lisent notre CV et voit préparation du BTS ou obtention.

Perso sur mon CV j'ai mis préparation du BTS assistante de direction en contrat de qualification, et j'ai dejà postuler à des postes ou il demandaient le BTS, où j'ai eu des entretiens alors que je ne l'ai pas eu.

Et ensuite dans certaine annonce, le NIVEAU BTS est requis ou conseillé ou demandé ou exigé.

Donc certes io n'y a rien d'officiel, mais arreter de dire que le BTS on l'a ou on l'a pas essayez de vous mettre un peu à la place de ceux qui ne l'on pas eu et qui triment durant deux ans j'espère que ça ne vous arrivera pas mais je vous trouve un peu sur de vous.

conclusion, certes il n'y pas de papier et soit tu l'as ou tu l'a pas mais pour les employeurs le niveau BTS existe et n'est pas défavorable

...Nous ne voulons pas être méchant ou paraitre "sûrs de nous", mais seulement éviter que des personnes soient induites en erreur par des notions floues : le "niveau" est une appelllation totalement subjective, qui pourrait même être accordée à une personne inscrite en BTS et qui n'irait jamais en cours, mais que son établissement garderait inscrite pour des raisons financières ( en alternance, c'est trés courant...), ou qui se serait inscrite par correspondance ...

Seule votre valeur propre prouvera vos compétences si vous ne disposez pas de la sanction diplômante ...
Quand je recrute, la notion de "préparation ou de niveau" m'incite à questionner le candidat sur les raisons objectives de son échec ... :mrgreen:

Entièrement d'accord avec vous mr marquis! :mrgreen: J'suis un peu hésitante aussi par rapport à ce terme de "niveau", pour moi ça équivaut à rien.. :roll:

si tu tombes sur des entreprises pas très sérieuses, peut être que ça les gêne pas, mais dans certaines autres boites à cheval, recevoir quelqu'un en entretien, qui dit avoir le niveau bts, et qui ne peut présenter son diplome (car on peut te le demander, ne serait ce que pour les "niveaux" de salaires), c'est non seulement un manque de sérieux, mais aussi perçu parfois comme du "foutage de gueule", ou tu as essayé de "tromper" la boite dans laquelle tu postules... Dans ce cas, l'entretien peut vite tourner au pujilat...
Moi, je dis ce que j'en sais, et ce que j'en penses, c'est très risqué!
Après, vous faites comme vous voulez, mais encore une fois SylvieE95, je ne vois pas pourquoi tu poses la question de connaitre l'avis des gens, alors que quand tu l'as, tu envoies chier et tu prétend le contraire...
Si tu es si sure de toi, ne demande pas notre avis! :roll:

sylvieE95 a dit:

juste un détail : je professe ( entre autres ...), et je préside régulièrement des jurys de bts ( donc, je sais de quoi je parle, j'espère) :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour