< comment ca se passe à un salon?????? | Forum des BTS

comment ca se passe à un salon??????

benjam1

New Member
bonjour!
vous aller peutètre me trouvé bête :oops: , mais au mois de septembre je vais participer à un salon (maison et objets) et le hic c'est que je sais pas du tout comment ca se passe à un salon! En plus, je n'ai pas encore intégrer ma société je vais tt juste commencer mi-aout!J'ai trop peur de pas être performant, ce qui serait normal pr un débutant....ms bon quitte à ce que ca se passe bien ca m'arangerait!
vous auriez pas des conseils rassurants à me donner, nottament ceux qui ont déjà participé a un salon en tant que débutant?
merci

Ben en général tu informes les personnes qui viennent te poser des questions!

Tu feras ce salon dans quel objectif ? (informer, faire connaître la société, prospecter, vendre...)

salut ben !!

j'ai participé au Salon Maison et objet 2002 au parc des expos de Villepinte.

Alors voila :
1- Installation du stand avant l'ouverture du salon
2- Briefing general de toute l'equipe presente lors du salon avant l'ouverture

3- ouverture du salon
4- Tu reste sur ton stand pour accueillir les visiteurs
il faut savoir que lors du salon tu prends des commandes sur place et tu etablis un cahier de contacts qui va te permmettre de prospecter les clienst apres le salion et de prendre des comandes ulterieurement.

5- Il faut aussi savoir que c'est toujours bien de parler les langes etrangeres parceque le salon maison et objet c'est LE rendez vous des professionnels de la planete.
Il y a des dizaines de milliers de visiteurs .

Voila un peu pour tout ça.

Si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas.

bon courage @++

salut!
merci pr tes conseils!
c'est vrai que j'ai un peu peur, parck je maitriserais pas la société et les produits à 100%, vu k je viendrai juste dintégrer ma boite. G surtout peur de ne pas pouvoir répondre aux questions qui me seront poser et de passer pour un incompétent!
Mais bon je vais qd même essayer de garder mon sang froid et dêtre a la hauteur! :lol:
Je verrais bien sur le coup!
En tout cas on m'a dit que c'était un salon super interessant,dc ca me fera tjrs une bonne experience!

Tu ne peu po demander à une persone de ton entreprise de te faire une présentation des produits?? comme ça ça montreré en plus ton intéret pour cette boite! tu peu essayer de voir si ton entreprise n'a po un site internet pr essayer d'y prendre le plus d'infos possible!

bon courage et garde confiance en toi!!
et o pire si tu nes po sur de te réponses face à un client potentiel tu lui sors " je vais vérifier auprès de mon collègue car il ya eu quelques modifications pdt mon absence et je veu etre sure de ne po vous induire en erreur"
tu peu tjs réussir à te débrouiller

resalut ben !!!

Ne t(inquietes pas!!

tu saura t'en sortir.

personnellement .. j'avais commencé dans l'entreprise le 6 Septembre et le salon avait lieu le 9 septembre et ça a été sur des roulettes.

quand tu ne sais pas .. tu demandes main forte a tes collegues.
apres tout tu ne fais que commencer et ils sont là pour te former.

bizz et bon salon.

Retour