< comment calculer son 13ème mois? | Forum des BTS

comment calculer son 13ème mois?

je peux pas t'aider

Hé oui je peux pas t'aider car je ne suis pas employer; Mais d'après ce que j'ai peu comprendre ca depend des entreprises

En effet il y a pls possibilités:

:arrow: un 13ème mois -> le meme salaire que les mois précédents (ex 1000 euros) identique

:arrow: une prime que ton patron fixe (en fonction de ton travail, de ton évaluation......) donc sup ou inf ou salaire

:arrow: une prime identique pour toutes l'entreprise en fonction du CA et du projet d'entreprise

Mais bon je crois que cest 3 truc sont regroupables et cumulables.

Certain pourront en dire plus

Ce sujet tombe bien !

Voila je travaille dans un hypermarché. Je pensai que j'aurai droit au 13ème mois, cependant on m'a dit que je n'y avait pas droit étant donné que j'ai embauché le 7 janvier au lieu du 1er. Là je suis vraiment dégoutée parce que pour 7 petits jours je ne le toucherai pas.

Je me demande si c'est bien normal.. :cry:

CriCri a dit:
Ce sujet tombe bien !

Voila je travaille dans un hypermarché. Je pensai que j'aurai droit au 13ème mois, cependant on m'a dit que je n'y avait pas droit étant donné que j'ai embauché le 7 janvier au lieu du 1er. Là je suis vraiment dégoutée parce que pour 7 petits jours je ne le toucherai pas.

Je me demande si c'est bien normal.. :cry:

Il me semble que non mais renseigne toi aupres de l'inspection du travail ...ayant bossée dans un leclerc il y a fort longtemps (1997) suis bien placée pour te dire qu'ils y vont au culo avec les petits jeunes dès que ca parle sous sous...

A ma connaissance 13e mois = prime de participation... il suffit donc de se renseigner au service comptable de l'entreprise pour en savoir plus sur le montant perçu. =)

Kyosphère a dit:
Tout est dans le sujet :wink:

Tout (ou partie) est dans la convention collective. Il faut donc se la procurer soit en l'achetant sur le net soit en demandant à l'employeur.

A savoir que le 13° mois n'est pas obligatoire et qu'un vrai 13° mois correspond à un mois de salaire.

Retour