< comment ce passe l'épreuve pratique au bac en commerce? | Forum des BTS

comment ce passe l'épreuve pratique au bac en commerce?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rodrigue
  • Date de début Date de début

rodrigue

New Member
Bonjour,

le O3 juin je passe l'épreuve pratique au bac je présente mes activités.

y'a t'il des gens qui l'ont passé et qui peuvent me conseiller sur cette épreuve car on m'a dit souvent que cette épreuve est facile.

je vise donc trés heut pour cette activité un 18 serait préférable avec un coefficient de 6.

Les examinateurs se sont comporté comment avec moi moi c'est ca qui me fait peur ?
 
un 18? tu vises un peu haut je trouve mais bon...

il faudra déjà respecter le temps de ton exposer (10 min) et ensuite il y aura un dialogue entre les examinteurs et toi, tu sais les examinateurs ne sont pas là pour te rabaisser mais pour savoir si tu es capable de réflechir un minimun
 
oui enfin ils font tout pour te destabilise quand meme genre il te regarde pas il regarde ailleurs il te pose des questions pour un peut destabilise mais bon sinon cest pas trop dur on peut avoir facilement 15 16
 
bac

oué c'est ce qu'on ma dit,
il destabilise facilement le candidat en regardant ailleurs en se parlant entre eux.....

bon j'espere que sa ce déroulera bien et pour répondre à la remarque j'ai beaucoup d'amis qui ont eu 20.

façon j'suis pas trés bon en langue donc les gros coeff faut que je les assure et le droit c'est dur aussi

vaut mieu prevenir que guerrir :roll:
 
y en a meme qui se gene pas pour repondre a leur portable alors que tu es en train de lui parle. tu as facilement des notes eleves a cette epreuve si tu connais bien ton dossier c est vrai que c est stressant mais si tu repond bien aux questions ça va et puis quand tu passes sur l ordinateur il pose des questions simple meme en gestion
 
J'ai passé cette épreuve et c'est relativement stressant mais si tu connais bien ton truc et que tu est sur de toi quand tu parles c'est bon il faut que tu montres que tu es intérréssé.Sinon à l'ordinateur c'est sur les activités de première qu'ils peuvent te piéger mais bon revoit les avant et surtout les formules de calcul dans excel ils aiment bien ça :mrgreen:
 
activité

salut

alors moi j'étais en ACA l'année passé. J'étais très confiante ce que nous avez conseillés les profs c'était de faire des fiches résumés que tu peux garder lors de l'épreuve. Je l'ai fait et je me suis beaucoup entrené devant ma glace (ca peut paraître stupide mais ca marche vraiment !) Mais lors de l'épreuvre je te conseille de ne pas lire tes fiches....C'est clair que les examinateurs peuvent paraîtrent volages mais c'est tout à fait normal ils examinent pleins d'élèves dans la journée et beaucoup d'élèves ne sont pas préparés à passer...Alors moi j'ai mis toutes les chances de mon coté je me suis inverstie à fond et résultat j'ai eu 17. surtourt reste naturel et il faut que tu connait tes activités sur le bout des doigts !!

COURAGE !!
 
epreuve pratique

c'est gentil de vos aides

moi je m'entraine chaques jours la je connais 4 activités enfin je serais les présenter le but c'est de vendre tout simplement.

je me présenterais en costard et je venderais lol mais un dossier me pose beaucoup de probléme pour réviser faites que je tombe pas dessus.

façon je vise haut a cette épreuve en + que c'est ma première officiel enfin deuxiéme j'ai passé le foot ce matin lol
 
Moi je suis en ACA et je l'ai passé mardi, j'ai présenté mes activité et elles ont choisi celle que je préférai donc j'ai eu de la chance, et ensuite elles m'ont posé des questions, des simples et des moins simples, mais elles aiment bien en général chercher la petite bête!lol. La prof de gestion m'a posé des questions sur les activité de gestion de 1re; en particulier sur la TVA et après sur info, elle m'a demandé des formules sur EXCEL et ensuite je leur ai montré un diaporama que j'avais fait avec powerpoint, en rapport avec l'activité que je leur avais présenté. Je pense qu'elles ont aimé, elle m'ont dit que c'était bien. Donc voila, reste plus qu'à attendre la suite et plus particulièrement le 5 juillet!
bonne chance pour le bac et le bts et les autres exams! lol
 
bac

c'est gentil toi aussi bon courage pour tout

moi faut pas que je tombe sur ceux de la prémière même les questions car franchement en première c'était en groupe et donc le bordel dans le groupe aucuns sérieux et nos sujets étaient bidon.

ceux de terminal sont individuel donc motivant lol
 
bac

j'ai d'avantages la pression étant donné que ma copine m'invite cet été à st raphael elle a loué un appart mais le probléme c'est qu'on part le 1er juillet et donc seul solution

AVOIR LE BAC DU PREMIER COUP


bonne chance à tous pour vos exams
 
révise quand même bien les activités de 1re parce que je pense que dans la majorité des cas ils t'interrogent dessus! donc voila je te souhaite bon courage et bonne chance à nous pour les autres épreuves (surtout l'éco droit! lol)
et oui comme tu dis, la seule solution c'est de l'avoir du 1er coup! lol
 
bac

oué l'éco c'est dur dur j'avoue mais bon c'est gros coeff et puis faut passer par là pour réussir dans la vie donc on assume lool :mrgreen:
 
Retour
Haut