< comment cela se passe t'il quand vous avez eu un accident de trajet travail? | Forum des BTS

comment cela se passe t'il quand vous avez eu un accident de trajet travail?

voilà, hier vers 18h30, en rentrant du travail j'ai eu un accident de voiture.

seulement tout ce complique car c'est un accident lorsque je rentrais du travail donc, un accident de travail.

je sais vraiment pas ce que je dois faire.

la sécu m'a dit qu'il fallait que je leur fournisse mes 3 derniers salaires et la feuille de mes congés.

est ce que l'un d'entre vous a eu un accident de travail vous même ou un de vos proches? car je sais plus où j'en suis (et pour cloturer le tout, j'ai BTS blanc lundi...)

merci de vos réponses

par contre le trajet que tu empruntais avec ton véhicule pour rentrer était bien le plus court? Parcequ'ils ne considèrent ça comme un accident de travail que si le trajet était le plus court (et pas le plus rapide... :shock: )

en tous cas je te souhaite un très bon rétablissement et m.... pour ton bts blanc! (bienvenue au club! :wink: )

mirzhin a dit:
par contre le trajet que tu empruntais avec ton véhicule pour rentrer était bien le plus court? Parcequ'ils ne considèrent ça comme un accident de travail que si le trajet était le plus court (et pas le plus rapide... :shock: )

en tous cas je te souhaite un très bon rétablissement et m.... pour ton bts blanc! (bienvenue au club! :wink: )

c'est le plus court car la route principale était fermé pour travaux donc c'est la déviation préconisé pour aller sur l'autre portion de la route habituelle

(on va essayé de réviser l'esprit tranquille, merci)

J'espère que ce n'est pas très grave ?? Nous ici c'est moi qui fait la déclaration d'accident du travail ça ne se passe pas comme c'est expliqué mais je crois que nous c'est différent.
L'essentiel c'est que tu n'es rien.

Quand j'ai eu mon accident du travail j'ai pas eu à fournir les dernières feuilles de salaire.. j'ai juste rempli avec la comptable les formulaires de la sécu et tant que tu as toujours des actes médicaux liés à ton accident du travail tu continu à être en accident du travail avec des feuilles à renvoyer régulièrement pour valider la continuité de l'accident du travail auprès de la sécu... (je sais pas si j'ai été très clair là :| )

les dernièrs bulletins de salaire c'est juste pour estimer le montant des indemnitées si elle est en arrêt! :wink:
sinon oui je trouve que tu as été claire! :mrgreen:

merci je suis rassurée ;)

mais le truc c'est que j'ai été en arrêt et j'ai eu une indemnité de la sécu sans les fiches de paye c'est pour ça que je comprenait pas...

j'ai eu un accident il y a une semaine, et c'est vrai que c'est compliqué tout ces papiers.
Pour ma part j'ai pas eu de dommages corporels je n'ai eu qu'un jour d'arret de travail.
La seule chose que m'a demandé la boite c'etait le papier de l'hopital (declaration initial d'accident...me rappelle plus la fin)
et l'arret de travail signé par mon medecin traitant (que j'ai ete voir le jour d'après) enfin bon le plus embetant c'est les papiers pour la caisse.... enfin bon tant qu'on a rien faut pas se plaindre.

DRAGO a dit:
j'ai eu un accident il y a une semaine, et c'est vrai que c'est compliqué tout ces papiers.
Pour ma part j'ai pas eu de dommages corporels je n'ai eu qu'un jour d'arret de travail.
La seule chose que m'a demandé la boite c'etait le papier de l'hopital (declaration initial d'accident...me rappelle plus la fin)
et l'arret de travail signé par mon medecin traitant (que j'ai ete voir le jour d'après) enfin bon le plus embetant c'est les papiers pour la caisse.... enfin bon tant qu'on a rien faut pas se plaindre.
ouè, les papiers, c'est le plus embêtant. je suis arrétée jusqu'à dimanche.

les radios n'ont pas été négatives donc ça va

Retour