< comment comprendre "réalisable" en banque | Forum des BTS

comment comprendre "réalisable" en banque

missjuly

New Member
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que les jury appele réalisable en banque car faut - il prendre en compte le fait que avec le siège on peut quasiment rien faire, ou ne pas s'occuper du siège et imaginer un projet qui ne sera pas forcément réalisé.
je suis un peu perdu.
car on nous demande des projets monstre mais si on prend en compte le siège c'est pas possible.
merci d'essayer de m'éclairer plus
:dacc:

en fait il s'agit de mettre sur pied un projet qui ne va pas forcément voir le jour dans l'uc.
en revanche il doit être réalisable, c'est à dire que l'on peut le mettre ne place et qu'il correspond aux caractéristique de l'uc.
Par exemple, il est impossible de faire de la PLV qui n'a pas la charte graphique du réseau.

oui d'accord.
mais moi pour ma part on a pas le droit de faire la plv à notre façon. c'est pareil dan toute les agences point.
donc à partir de là je vois pas ce que l'on peut réaliser en banque qui soit vraiment dévelopé.
la plv c'est pas possible, challenge non plus, nouveau produit non plus...
tu es en banque aussi?
si quelqu'un se trouve dan le même cas que moi, commen fait tu?
merci beaucoup de ton aide
merci aux autres aussi si vous avez des réponses.
:dacc:

je pense que certaines animations peuvent se gérer en local : genre prospection sur une cible spécifique et accueil particulier en agence pour mettre en avant un produit, bref des décisions liés au microenvironnement de l'uc

Je suis en banque et pour mon projet, je ne peux pas faire de communication. Tout le réseau doit avoir la même communication. Donc pour se faire, peût etre faire la promotion par l'agent commercial qui en parle aux clients concernés au guichet.
Mais ça dépend de ton projet

Il y a de nombreux projet en banque
Sert toi de l'icone &quot;recherche&quot; où tu pourras voir les idées des autres. Tu sais il y a enormement d'étudiants en banque, et si il y avait rien à faire ca se saurait!!! :wink2:
Moi je suis pas en baque mais j'ai des amis qui ont pour projet d'augmenter le taux d'équipement en moyen de paiement... de faire la communication pour promouvoir un produits par le marketing direct...
Bon courage.

bonjour,
je veux bien vous croire quan vous dite vos copain fon de la communication et tout mais moi où je suis ils ne veulent pas.
car faire un projet avec de la communication vous faite quoi en faite?
vous chercher des imprimeurs, vous réaliser vos prospectus...
et moi c'est mort, voilà ce que je veux vous faire comprendre donc c'est vraiment pas facile.
sinon pour le challenge c'est pareil y'en as un déjà à faire dan intranet donc y'a rien de nouveau et ils y veraient aucun intéret.
je suis vraimen perdu, je sens que je fonce dan le mur et je sui dégouté c'est tout.
aidez moi, je veux juste savoir commen vou faite en banque pour faire la communication.
merci beaucoup à tous
:smile:

S'ils veulent pas que tu fasse de la communication, fais autre chose il y a plein de projet en banque, moi j'y suis....fais une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur normalement.

ouai j'ai regardé un peu les projet qui sont fai mai après fau bien que je me base par rappor à mon diagnostic.
c'est l'assurance habitat et auto qui marche pas, le problème viendrai des conseillers qui ont du mal à trouver le momen pour en parler.
de plus les conseiller ont un manque de motivation
la communication est déjà programé pour avril
donc avec ça dite moi ce que vous feriez.
merci beaucoup si vous avez des réponses.

ben peux tu aller sur l'article &quot;pduc banque populaire,conforme&quot; j'ai mis mon projet, apparement c'est une mission et vers la fin j'ai ajouté des choses, est ce mieu?
merci beaucoup si tu peux regarder

ok, non mais c'est juste que tu me disai pa ce qu'en t'en pensai une fois avoir mis des choses en plus dan mon projet.
donc tu peux peut etre m'aider en me disan ce que tu en pense
merci beaucoup.

p.s:j'ai regardé les exemple mais c'est pas en rappor avec mon diagnostic

salut, moi j'ai le un peu le même problème que toi, c'est à dire que dès que je propose quoi que ce soit la réponse est non. J'en est marre, la ça fait 2 semianes que je suis en stage et je n'avance pas. En plus cette semaine mon tuteur est venu me voir en me disant que peu importe mes idées, mon projets sera obligatoirement virtuel. :tickedoff: en bref j'ai changé tout mon projet. :pascompris;
Finalement, mon projet consiste à dévelloper les ouvertures de compte pour les jeunes avec un parrainages. Il comporte une PLV, un phoning à partir des données de la BDD, un mailing avec une relance si c'est nécessaire, une réunion pour former les employés, et assister au rendez - vous obtenus et analyser les résultats. Mais tout cela est fictif bien sur.
si ça peut t'aider. :biggrin:

Retour