< Comment connaître notre avancé dans les listes complémentaire ??? | Forum des BTS

Comment connaître notre avancé dans les listes complémentaire ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion star01
  • Date de début Date de début

star01

New Member
Voilà tout est dans le titre parce que là je suis 28ème sur la liste complémentaire mais je sais pas où en sont les défections.

Donc si quelqu'un sait comment on fait...

merci

tu regardes sur le site de ton académie, tous les jours à partir d'une date donnée. Pour ma part (l'académie de Toulouse), c'est à partir du 13 juin qu'on peut voir si on a progressé ou pas, enfin je crois que c'est comme ça, car je l'ai lu quelque part.

titikiss2 a dit:
star01 a dit:
Voilà tout est dans le titre parce que là je suis 28ème sur la liste complémentaire mais je sais pas où en sont les défections.

Donc si quelqu'un sait comment on fait...

merci
tu regardes sur le site de ton académie, tous les jours à partir d'une date donnée. Pour ma part (l'académie de Toulouse), c'est à partir du 13 juin qu'on peut voir si on a progressé ou pas, enfin je crois que c'est comme ça, car je l'ai lu quelque part.
ca c'est bien mais pour l'académie de lille par exemple il ne connaisse pas ce systeme et du coup moi comme d'autre ne savons pas comment on progresse sur les listes complementaires :(

Moi dans mon bahut ils ne communiquaient pas là dessus, tout le monde était au courant, en même temps, à une date précise

pour ma part j'était aussi sur liste complémentaire.
Et c'est le lycée qui m'a appeller apres les résultats pour me dire qu'il voulait bien me prendre.

Ca depend tu as fait quoi comme demande?

Nornalement sauf si il n'y a que 15 places à donner en 28éme tu devrais avoir 90% de chance d'être prise

en fait, tu vas recevoir d'ici quelques jours une lettre pour te dire à quel rang tu te situes!
ne t'inquiètes pas tu sauras fin juin si tu es pris ou pas.
par contre es tu sur une liste principale pour une autre formation??

titikiss2 a dit:
ben en faite non, ça ne marche pas du tout comme je l'ai dit, y'a rien qui a changé, donc je suppose qu'il faut que j'attende qu'ils m'envoient un courrier. Mais c'est vers quand exactement qu'ils commencent à envoyer les courriers, car moi je pars en vacance cet été ?

Pou répondre je viens de Lille pour Montpellier et comme là bas il y a qu'une école pour le Bts CI et deux pour le Bts MUC et les autres formations ne m'interesser pas.

Donc je ne suis pas prioritaire.

Sinon pour le MUC refusée, et donc le CI 28ème alors que j'ai les meilleures notes cette année.

bas moi perso l annee derniere j etais au rang 53 sur liste d attente et on m a jamais contacte pour me dire si j avais progresse j ai jamais eu de nouvelle sur mon avance et me suis retrouve en fac :cry:

tom95 a dit:
bas moi perso l annee derniere j etais au rang 53 sur liste d attente et on m a jamais contacte pour me dire si j avais progresse j ai jamais eu de nouvelle sur mon avance et me suis retrouve en fac :cry:

Franchement ils craignent, ils pourraient au moins envoyer un courrier ou un appel telephonique pour prévenir quoi. :evil:

tom95 a dit:
ça me fait peur ça quand même :(

mais moi ca m'embete de telephoner car à la reunion d'information on nous a dit inutile d'appeler car on va tomber sur la bonne femme de l'acceuil et elle elle ne pourra pas nous donner les renseignements que l'on souhaite :(
je suis bien embetée moi :(

wareq a dit:
60eme en liste dattente , sur une classe de 24 eleves , est-ce possible ??
ne perd pas espoir, car tu n'en sais rien, peut-être que certains iront en IUT au lieu du BTS, peut-être qu'ils trouveront mieux ailleur, car on est plein à avoir fait pleins de voeux comme ça, juste pour assurer nos arrières (comme moi), et peut-être aussi qu'ils y en aura qui n'auront pas leur bac, tu n'en sais rien....patiente et tu verra bien car je suis comme toi.....

Pour courage pour tes admissions.

Salut à tous !
Il ya des dates limites pour confirmer notre inscription dans l'académie de Rouen on doit confirmer avant le 27 juin et dans l'académie de Lille (pour Gaston Berger) si on ne se présente pas au lycée le 05 juillet alors ils donnent notre place à un candidat de la liste supplémentaire.
Voilà bonne chance tout le monde !

Retour