< comment contacter les entreprises | Forum des BTS

comment contacter les entreprises

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aliah
  • Date de début Date de début

aliah

New Member
SALUT A TOUS !
Je me suis inscrite dans une école pour préparer un bts assistant de direction en alternance, seulement je me pose une question, à votre avis est ce mieux de proposer ma candidature en envoyant des courriers par la poste en candidature spontanée, prospecter les entreprises par téléphone, ou se déplacer directement sur les lieux en demandant un responsable? Je m'inscris pour la deuxième fois car l'année dernière je n'ai pas trouvé d'entreprise en utilisant tous ces moyens :cry: donc j'aimerai connaître l'avis de ceux qui sont déjà en entreprise ou de professionnels, n'hésitez pas à me décrire vos démarches, il faut absolument que je décroche un contrat cette année c'est ma dernière chance ? :cry :blush:

J'avais passé pas mal de temps à prospecter les entreprises par téléphone et savoir s'ils recherchaient éventuellement des contrat de qualification. Si oui, alors j'envoyais directement mon CV par fax.

Tu peux aller à la mission locale ou au pole emploi de ta Mairie. L'ANPE c'est pas mal aussi. Pour les N+ des entreprises, je te conseille le Kompass et surtout balance tes CV sur Internet.

Bon courage

salut!

avec l'ANPE t'as fait comment? T'as été sur le site internet ou bien t'as vu un conseiller?
pareillement pour la mission locale, tu as fait comment?

L'inconvénient avec l'anpe c'est que le plus souvent ce sont des écoles de formation qui proposent les postes et il faut d'abord s'inscrire à l'école et ensuite ils &quot;essaient&quot; de te trouver une entreprise, j'avais postuler pour une offre de l'anpe pour un poste d'AD et c'est l'école de formation (ou j'étais déjà inscrite) qui m'a contactée. :pascompris;

moi j'avais commencé a prospecter par telephone mais j'ai vite arreté car les esponsables n'avaient pas le temps ou alors je les derangaient donc pour miux se debarasser au plus vite de la personne qu'ils ont au bout du fil ils te repondent non donc malge leur reponse negative j'envoi quand meme une candidature spontanée

je suis allée faire un tour sur le site de l'ANPE et j'ai vu qu'une société recherchée quelqu'un pour faire un BTS assistant de gestion par alternance. j'ai donc donné ma candidature à l'ANPE qui a fait suivre à l'entreprise, j'ai passé mon entretien, j'ai mis en relation avec l'une des 2 écoles que j'avais choisit pour faire mon BTS.

et un matin, alors que j'étais à une réunion d'info dans une autre école, j'ai reçu un appel comme quoi j'étais retenu pour le poste. quelques jours après, j'ai commencé à travailler

je suis également à la recherche d' une entreprise pour un bts AG et pour ma part je prospecte les entreprises par téléphone en cherchant leurs coordonnées sur le site de la chambre des commerces et de l'industrie de ma région

si vous avez l'occasion de passer à l'ANPE, demandez de voir le Kompass et faite des photocopies des pages qui vous interressent

en effet, sur cet &quot;annuaire&quot;, vous y trouverez toutes les coordonnées des entreprises avec activités, nombre de salariés et noms des responsables, ce qui peut être bénéfique lorsque vous envoyez lettre de motivation ou faite les appel téléphonique...

Retour