< comment créer un super organigramme ? | Forum des BTS

comment créer un super organigramme ?

bithia5

New Member
Bonjour,

Je voudrais créer un organigramme (diagramme) sous word, mais je trouve qu'avec ce logiciel, c'est assez limité.
Dans un rectangle (je ne sais pas l'appellation exact  :blush:) j'aimerais pouvoir mettre le nom d'au moins une dizaine de personnes, mais word ne me permet de n'en écrire que 2 voire 3. Comment faire ?  :wacko:

Y a-t-il un logiciel gratuit qui me permettrait de créer un super organigramme ?   :blush:

Merci !!!

bithia5 link=topic=8599.msg75140#msg75140 date=1133350562 a dit:
Bonjour,

Dans un rectangle (je ne sais pas l'appellation exact  :blush:) j'aimerais pouvoir mettre le nom d'au moins une dizaine de personnes, mais word ne me permet de n'en écrire que 2 voire 3. Comment faire ?  :wacko:

Merci !!!

Parce que dans un organigramme de structure, à partir de 3 personnes, on marque le nombres de personnes dans le service, pas plus.
tu peux quand même utiliser l'outils dessin car tu peux agrandir les &quot;rectangles&quot; à ta guise.

bithia5 link=topic=8599.msg75140#msg75140 date=1133350562 a dit:
Je voudrais créer un organigramme (diagramme) sous word, mais je trouve qu'avec ce logiciel, c'est assez limité.
Dans un rectangle (je ne sais pas l'appellation exact :blush:) j'aimerais pouvoir mettre le nom d'au moins une dizaine de personnes, mais word ne me permet de n'en écrire que 2 voire 3. Comment faire ? :wacko:

Pour les organigrammes, je conseille d'utiliser la barre d'outil dessin et dans Excel plutôt que dans Word.

ico link=topic=8599.msg75212#msg75212 date=1133355456 a dit:
Parce que dans un organigramme de structure, à partir de 3 personnes, on marque le nombres de personnes dans le service, pas plus.
tu peux quand même utiliser l'outils dessin car tu peux agrandir les &quot;rectangles&quot; à ta guise.

En fait, comme je travaille dans une association, j'aimerais faire 2 groupes. Les bénévoles qui ont une fonction specifique (responsable compta, responsable communication...) mais ces personnes là, sont aussi des accueillants. Donc j'aimerais pouvoir les mettre tous dans un même rectangle &quot;accueillants&quot;.

PowerPoint est vraiment bien si tu ne disposes que d'une licence Office...sinon le meilleur reste Microsoft Visio Professionnel...

ico link=topic=8599.msg75212#msg75212 date=1133355456 a dit:

Je comprend pas ce que ca veut dire précisémment. :arrow2:

Si dans un service il y a 1 ou 2 personnes, on marque leur nom, sinon on met juste le nom du service et le nombre de personnes à l'intérieur

Par exemple, si dans le service compta, tu as 2 personnes, tu feras :

SERVICE COMPTABILITE
  - M. Dupont
  - Mme Bernard

alors que si il y 4 personnes, tu feras :
SERVICE COMPTABILITE
4 personnes

C'est plus clair ???

Retour