< comment démarrer ???? | Forum des BTS

comment démarrer ????

alexgo47

New Member
Après tant d'attente, me voilà seule face à ma pile de bouquin à me demander par quelles matières commencer, comment je dois m'organiser, merci de me donner vos temoignages .... à très bientôt.....

tu fais quelle formation? en quelle année?

sinon c'est pas compliqué analyse le programme de chaque matiere... et donne toi des objectifs pour reussir a tout apprendre.
facile a dire ! je suis dans le meme cas que toi... j'attends mes cours qui devraient pas tarder a arriver par courrier.
je rentre en LEA 2eme année...
je pense qu'il faut pas paniquer a la vue de la quantité et prendre les choses par etape, petit a petit tu verras tu auras pris un rythme pour etudier.

bon courage et bon taf !

majü

je suis en 1ère année de Bts AG PME-PMI, mais je me demande comment y'en a qui peuvent rendre des devoirs dès la 1ère semaine car pour faire ces fameux devoir il faut avoir j'ai l'impression beaucoup d'avance sur la programme

alexgo47 link=topic=89158.msg1024328#msg1024328 date=1222155379 a dit:
je suis en 1ère année de Bts AG PME-PMI, mais je me demande comment y'en a qui peuvent rendre des devoirs dès la 1ère semaine car pour faire ces fameux devoir il faut avoir j'ai l'impression beaucoup d'avance sur la programme

Coucou !

Ne te sens pas obligée de faire comme les autres, à savoir, rendre des devoirs dès la première semaine !
Prends le temps de faire connaissance avec tes supports, tes cours, les méthodo, bref, tout ce que tu viens de recevoir. Puis, tu commenceras, à ton rythme, à vraiment lire tes cours, à les assimiler et c'est seulement quand tu te sentiras prête que tu rédigeras ton premier devoir ! Au moins, ainsi, il ne sera pas baclé, vu que tu auras pris le temps de bien lire tout ce qu'on t'aura demandé de faire. Surtout ne fonce pas tête baissée !!
Un devoir mûrement rédigé vaut mieux qu'une personne qui veut faire la course aux devoirs ! (enfin, sauf ceux qui sont hyper hyper doués, qui lisent 10 cours à la seconde mais bon, ce n'est pas mon cas donc forcément... lol !).

Allez, courage !

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Sherrylane.
Il faut un temps d'adaptation. A mon avis, ceux qui envoient des devoirs dès la 1ere semaine doivent avoir l'habitude des cours par correspondance et travailler très vite.
Prends donc bien le temps de découvrir ce que tu as comme cours etc, ça viendra tout seul après!
Bon courage!

Cordialement
Anaïs

Anaïs_D link=topic=89158.msg1024495#msg1024495 date=1222165509 a dit:
Il faut un temps d'adaptation. A mon avis, ceux qui envoient des devoirs dès la 1ere semaine doivent avoir l'habitude
Faut être fort quand même :mellow:
Parce qu'il faut assimiler le cours -qui est souvent dense et nouveau- faire les exos.

Fais toi un planning, essayes de regrouper dans la même journée les matières qui ont un point commun. Surtout lis le guide de l'étudiant qui explique bien et peut aider les personnes qui débutent.

Bon courage !

au secours :kill:

je suis complétement paumée
je veux faire ma 2ème année de bts AG (jsuis redoublante)

est-ce que c'est trop tard pour m'inscrire ???
et puis j'arrive pas à voir le tarif, ils me disent de sélectionner un bts
jcomprends rien et je dois me dépécher pour pas être en retard

aidez-moi :cry: :cry:

Salut,

non il n'est pas trop tard : tu es juste limite encore dans les temps.

Le site n'est pas très clair:

Nos formations &gt; CNED supérieur &gt; Préparer un BTS &gt; Tu sélectionnes ton bts dans la rubrique commerce-gestion-communication:

Tu cliques sur &quot;La documentation&quot; &gt; dossier d'inscription :

là on va te demander de saisir les informations personnelles : noms, adresse, etc ...

ensuite tu pourras télécharger/imprimer un document d'inscription à retourner au cned.

Précise bien une adresse mail comme ça tu auras des infos plus vite.

A+

olivierjd link=topic=89158.msg1027008#msg1027008 date=1222430618 a dit:
Salut,

non il n'est pas trop tard : tu es juste limite encore dans les temps.

Le site n'est pas très clair:

Nos formations &gt; CNED supérieur &gt; Préparer un BTS &gt; Tu sélectionnes ton bts dans la rubrique commerce-gestion-communication:

Tu cliques sur &quot;La documentation&quot; &gt; dossier d'inscription :

là on va te demander de saisir les informations personnelles : noms, adresse, etc ...

ensuite tu pourras télécharger/imprimer un document d'inscription à retourner au cned.

Précise bien une adresse mail comme ça tu auras des infos plus vite.

A+

merci beaucoup je le rempli de suite, c'est jusqu'à quand les inscriptions ?
et pour le tarif ? je voulais juste avoir une idée

alexgo47 link=topic=89158.msg1024324#msg1024324 date=1222154600 a dit:
Après tant d'attente, me voilà seule face à ma pile de bouquin à me demander par quelles matières commencer, comment je dois m'organiser, merci de me donner vos temoignages .... à très bientôt.....

Bonjour, du calme, commence par une matière que tu aimes, et suis le programme tout doucement :wink2:
Tu vas progresser petit à petit, comme tout le monde. Il est normal d'être ffrayée face à cette pile de bouquins mais ne te laisse pas impressionner! Les autres y arrivent bien, alors pourquoi pas toi? :happy:

Bon courage, ne t'angoisses pas trop car c'est comme ça que l'on bloque après! Reste zen!

guimaraes91 link=topic=89158.msg1027013#msg1027013 date=1222431025 a dit:
merci beaucoup je le rempli de suite, c'est jusqu'à quand les inscriptions ?
et pour le tarif ? je voulais juste avoir une idée

Bonjour Guimaraes

Je crois que tu peux t'inscrire jusqu'au mois de mars. Si luna 75 passe par là, elle te le confirmera (enfin traîne pas trop qd même :wink2: ).

Le tarif pour la 2ème année AG est de 409€.

Tu n'es pas en retard, tu l'as rempli ton dossier ?

Allez, :friend: , ça va aller, tu vas voir :blush:

Michèle.

michèle 24 link=topic=89158.msg1027058#msg1027058 date=1222434813 a dit:
Bonjour Guimaraes

Je crois que tu peux t'inscrire jusqu'au mois de mars. Si luna 75 passe par là, elle te le confirmera (enfin traîne pas trop qd même :wink2: ).

Le tarif pour la 2ème année AG est de 409€.

Tu n'es pas en retard, tu l'as rempli ton dossier ?

Allez, :friend: , ça va aller, tu vas voir :blush:

Michèle.

merci merci merci :kiss: :kiss: :kiss:
je le rempli

michèle 24 link=topic=89158.msg1027058#msg1027058 date=1222434813 a dit:
Je crois que tu peux t'inscrire jusqu'au mois de mars. Si luna 75 passe par là, elle te le confirmera (enfin traîne pas trop qd même  :wink2: ).
je confirme :moke:
en année complète c'est bien jusqu'en mars.

En ce qui me concerne c'est pas avant un petit moment que je vais redémarrer... :blink:
Je viens d'appeller Educatel et le colis du programme de seconde année n'arrivera pas avant 2 semaines maximum  :closedeyes:
J'aime pas ne rien faire lol... Je vais peut être en profiter pour me perfectionner en dissert et en compta... Mouais..! :chessy:

Laura35 link=topic=89158.msg1027093#msg1027093 date=1222436025 a dit:
En ce qui me concerne c'est pas avant un petit moment que je vais redémarrer... :blink:
Je viens d'appeller Educatel et le colis du programme de seconde année n'arrivera pas avant 2 semaines maximum :closedeyes:
J'aime pas ne rien faire lol... Je vais peut être en profiter pour me perfectionner en dissert et en compta... Mouais..! :chessy:

lol si c'est comme ça moi aussi je vais le faire !

à la limite Laura tu peux toujours revoir les cours de 1ère année ! ca t'avanceras pour tes révisions d'avril  :moke:

luna75 link=topic=89158.msg1027096#msg1027096 date=1222436167 a dit:
à la limite Laura tu peux toujours revoir les cours de 1ère année ! ca t'avanceras pour tes révisions d'avril  :moke:

Oui c'est sûr, parce que quand on ne fait rien pendant un moment, après c'est dur de se remettre à travailler :biggrin:

Retour