< comment démarrer ???? | Page 2 | Forum des BTS

comment démarrer ????

luna75 link=topic=89158.msg1027096#msg1027096 date=1222436167 a dit:
à la limite Laura tu peux toujours revoir les cours de 1ère année ! ca t'avanceras pour tes révisions d'avril  

Tu peux toi aussi revoir tes anciens cours, Guimaraes ? ça te fera patienter ? :smile:

michèle 24 link=topic=89158.msg1027136#msg1027136 date=1222438611 a dit:
Tu peux toi aussi revoir tes anciens cours, Guimaraes ? ça te fera patienter ? :smile:

oui c'est ce que je vais faire
je n'y avais pas pensé

en tout cas merci de nous avoir répondu :kiss:
j'adore vraiment cultureco :wub

avec vous si j'ai pas mon BTS :knuppel: (je rigole)

alexgo47 link=topic=89158.msg1024328#msg1024328 date=1222155379 a dit:
je suis en 1ère année de Bts AG PME-PMI, mais je me demande comment y'en a qui peuvent rendre des devoirs dès la 1ère semaine car pour faire ces fameux devoir il faut avoir j'ai l'impression beaucoup d'avance sur la programme

Il faut en effet faire une bonne partie du programme avant d'entamer le premier devoir (en général) mais ça peut être facile de faire des devoirs rapidement :
. si on est redoublant (et qu'on connaît déjà le programme)
. si on triche... :knuppel: (ce qui n'est pas la solution parce que le jour où tu te retrouveras à l'exam tu ne sauras pas répondre convenablement et tu te planteras :pascompris; mais certains ne pensent pas à ça, tant pis pour eux :closedeyes:).

C'est vrai que certains peuvent avoir des facilités (rapidité, habitude des cours à distance, bonne mémoire) mais il ne faut pas abuser... :pascompris;

Ou alors c'est possible si tu te concentre juste sur UNE matière et tu fais tous les cours en rapport avec le devoir puis le devoir juste derrière, là tu peux avancer un peu plus vite que d'habitude mais ce n'est pas une solution idéale car tu risque de ne pas réviser ces cours-là avant un moment et de les oublier :wacko:

Ne te fies pas au travail des autres, l'essentiel est d'aller à ton rythme, je te conseille de commencer par une matière que tu aimes, pour te donner du courage et te familiariser avec les cours du CNED qui sont tous à peu près conçus de la même manière.

Si tu as des questions, n'hésites pas ! je suis une abonnée au CNED depuis toute petite :dance:

Bonjour, je trouve que rendre des devoirs dès la première semaine, c'est un peu &quot;chaud&quot; quand même... A la limite, en rendre un à la fin de la première pourquoi pas, voire 2 si ils sont faciles (QCM etc) mais bon je doute que l'on puisse rendre 2 devoirs de type dissertation ou étude de cas..! :wacko:

C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux étudier à son rythme sinon on se met la pression, et on stresse devant ses bouquins! Pour ma part j'ai eu une période comme ça l'année scolaire passée et ce n'était pas bon du tout! J'ai appris à me calmer un peu :unsure:

Bonjour, je bloque complètement devant le volume des cours d'éco-droit et j'aimerais savoir comment vous vous organisez dans cette matière (enfin ces 3 matières) ? Est-ce que vous tenez compte des durées indicatives ? Je suis preneuse de tous conseils pour bosser efficacement cette matière qui me désespère un peu :wacko:, merci !

Salut aiko,

je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression, l'eco droit c'est lourd à étudier, idéalement il faut en étudier un peu chaque jour.

Balaye d'abord les polys, pour t' &quot;approprier&quot; la structure en quelque sorte et après dans quelques jours quand tu vas commencer, cela va venir naturellement.

A plus.

Aiko :friend:

A mon humble avis, tu aurais peut-être dû ouvrir un nouveau topic pour tes problèmes d'organisation avec l'éco-droit, tu ne crois pas ?

Je trouve que cette année, les topics dérivent beaucoup (j'ai commis moi-même cette erreur, j'avoue) et lorsqu'on recherche une info, on ne trouve pas son bonheur ensuite, tu comprends ? :friend:

Maintenant que tout le monde (ou à peu près :unsure: ) a reçu les cours, nous devons nous discipliner nous-mêmes sinon ce sera le gros bazar.

L'autre jour, je recherchais un titre de livre dont nous avions parlé, il se trouvait dans le topic &quot;réception des cours&quot;, je crois et je me suis farcie x pages : que du bonheur :beuh: !!

Pour en revenir à l'éco-droit, c'est la bête noire de beaucoup, je pense : ton topic va avoir un succès fou ! :wink2: et je viendrai le consulter quand ce sera &quot;l'année de l'éco-droit&quot;, promis :friend: !

Michèle.

Ralala l'éco-droit... Pour le droit, ça va en ce qui me concerne, mais pour l'éco et ses disserts surtout, c'est un autre problème! :wacko:
Je pense qu'il faut étudier ça petit à petit, de toute façon c'est très théorique donc ça décourage toujours au premier abord, mais faut bien le faire! :blink:
Etudier un peu tous les jours je pense que ça peut être une bonne idée. Bon courage! :moke2:

aiko link=topic=89158.msg1031290#msg1031290 date=1222890601 a dit:
Bonjour, je bloque complètement devant le volume des cours d'éco-droit et j'aimerais savoir comment vous vous organisez dans cette matière (enfin ces 3 matières) ? Est-ce que vous tenez compte des durées indicatives ? Je suis preneuse de tous conseils pour bosser efficacement cette matière qui me désespère un peu  :wacko:, merci !

Bonjour,

Le conseil que je peux te donner pour l'économie c'est de noter les théories que tu rencontres sur une fiche, de bien suivre l'actualité (on prenait notre prof pr une rabacheuse quand elle ns disait ça et le jour de l'exam -en 2005 année du référendum de la constitution européenne- un sujet sur l'europe est tombé). Pour suivre l'actualité, en dehors des journaux télévisés ou à la radio, si tes moyens sont limités pour acheter des magazines (hier j'ai acheté deux magazines j'en ai eu pour presque 8 euros :pascompris;) tu peux toujours t'inscrire aux neweletters sur les sites des magazines en question (les echos, l'expansion...) tu auras les gros titres, des articles, ça peut aider pas mal (surtout que pour certains -notamment en ce moment- on va parler des théories économiques, j'ai entendu à la radio parler de la main invisible ça m'a rappelé mes cours d'éco en BTS).
Pour le droit, il faut bien apprendre les définitions, la méthodologie pour les fiches d'arrêt.
Bon courage!

Anaïs

michèle 24 link=topic=89158.msg1031327#msg1031327 date=1222892471 a dit:
Aiko   :friend:
A mon humble avis, tu aurais peut-être dû ouvrir un nouveau topic pour tes problèmes d'organisation avec l'éco-droit, tu ne crois pas ?
J'y ai pensé mais comme c'est aussi un problème d'organisation bien que spécifique à une matière j'avais peur que ça fasse doublon :blush:.
[sub]J'ouvrirai un autre topic la prochaine fois, promis :wink2:[/sub]

Merci pour vos conseils, je vais essayer de les mettre en application :happy:. En fait, j'ai calculé pour l'éco-droit que je dois étudier 1 séquence chaque semaine dans les 3 matières, mais il y a des séquences dont la durée est de 15h :blink:. Consacrer autant de temps à une seul matière, ça me paraît pas réaliste, c'est pour ça je panique un peu :ohmy:

aiko link=topic=89158.msg1031680#msg1031680 date=1222947114 a dit:
il y a des séquences dont la durée est de 15h  :blink:. Consacrer autant de temps à une seul matière, ça me paraît pas réaliste, c'est pour ça je panique un peu  :ohmy:

Le temps prévu est de 15 heures mais peut être que ta capacité a assimiler les choses te permettra de passer moins de 15 heures ou alors de passer plus de 15 heures.
Il faut que tu partes du principe que tu dois tout assimiler et que par conséquent tu dois passer le temps qu'il faut pour assimiler. Car ce n'est pas au moment des révisions (qui sont faites pour réviser j'invente rien) qu'il faut apprendre et comprendre. Donc prends le temps de bien assimiler les choses. Surtout ne te mets pas la pression dès le départ. Je ne sais pas si tu as un travail à côté mais si tu ne bosses pas et que tu sens que tu es à la bourre par rapport aux dates d'examen tu peux toujours travailler un peu plus tard le soir par exemple. (je connais plein d'étudiants en fac qui en + des cours ont un boulot et qui bossent leurs cours jusqu'à pas d'heure pour obtenir leurs examens).

Bon courage
Anaïs

Retour