< comment démménager avec mon salaire?? | Forum des BTS

comment démménager avec mon salaire??

Salut tout le monde voila moi je voudrais bien avoir un studio à moi mais je touche 65 % du smic (583 € environ), je suis un peu dépensière et je ne connais pas les frais réels auxquels on doit faire face quant on habite seul.
pouvez vous m'aider car je suis assez presser, merci d'avance.

jenny13 a dit:
Salut tout le monde voila moi je voudrais bien avoir un studio à moi mais je touche 65 % du smic (583 € environ), je suis un peu dépensière et je ne connais pas les frais réels auxquels on doit faire face quant on habite seul.
pouvez vous m'aider car je suis assez presser, merci d'avance.

je serai toi je ne maventurerais pas dans la location d'un appart... tu vas en baver !!! :-a3

tu ne gagnes pas assez !!! en + si tu es dépensière laisses tomber !!!

Quand tu vas recevoir le loyer, l'électricité, l'eau et l'assurance, + tout les a coté (téléphone...) tu n'y arriveras pas !!!

Faut aussi penser que tu vas devoir meublé ton studio !!! Donc il va falloir faire face de multiples dépenses...

Réfléchis bien, mais un conseil n'y penses plus !!!

il existe des aides comme les APL normalement tu dois y avoir le droit.
Mais c'est sur que d'avoir un appart cela engendre énormément de frais.
Sinon tu peux pensser à la collocation.

rmarylaure a dit:

Ok pour l'APL mais c'est pas cette aide qui va tout payer !!!

caro39 a dit:
rmarylaure a dit:

oui mais c'est déjà bien qu'il t'en paye une bonne partie

rmarylaure a dit:
caro39 a dit:
rmarylaure a dit:

oui mais c'est déjà bien qu'il t'en paye une bonne partie

Ok je suis d'accord mais je crois qu'avec le salaire quelle perçoit elle n'y arrivera pas :!: :!: :!: même avec l'APL :lol:

je suis un peu d'accord mais si elle veut vraiment avoir un appartement elle devra vraiment essayer de ce limiter dans les dépenses et savoir mettre de côté.

rmarylaure a dit:
je suis un peu d'accord mais si elle veut vraiment avoir un appartement elle devra vraiment essayer de ce limiter dans les dépenses et savoir mettre de côté.

Oui mais si elle veut mettre de côté ça va être chaud !!! Limiter ces dépenses c'est facile !!! Arrêter de se tenter !!!

salut,

Il faut voir également si elle a une voiture car il faudra rajouter les frais d'essence, les frais d'assurance...

C'est vrai qu'il faudra serrer la ceinture :(

marge a dit:
salut,

Il faut voir également si elle a une voiture car il faudra rajouter les frais d'essence, les frais d'assurance...

Pis aussi faut quelle pense à ses sorties, la faudra réduire !!!

Faut savoir se priver quand on se lance dans la vie :!: :!: :!:

Dans tous les cas il existe toujours différentes aides pour les personnes n'ayant pas de gros revenu.
Comme je disais tout à l'heure il y a aussi la colocation

marge a dit:
salut,

tout d'abord merci a tous de me répondre! :D
je n'ai pas de voiture car je suis à peine en train de passer le permis; quant au sortie je pense que je peux m'en sortir car mon copain insite souvent pour payer et il sait que si je prend un appart se sera plus dure pour moi, donc il sera présent. et je pense que mes parent aussi m'aideront.
Ici en on a une aide qui s'appelle l'aide départementale au premier logement c'est un chéquier de 180€ pour tout ce qui est EDF, eau, assurance... alors peut être que ça peut marcher.

essya d'abord de voir si tu pourrais arreter de dépenser
je voulais prendre un studio
je gagne le smig et je me suis aperçue que je ne pourrais pas l'avoir car rien que mon assurance m'a pris un mois de salaire !!
Alors réfléchis bien

jenny13 a dit:
marge a dit:
salut,

tout d'abord merci a tous de me répondre! :D
je n'ai pas de voiture car je suis à peine en train de passer le permis; quant au sortie je pense que je peux m'en sortir car mon copain insite souvent pour payer et il sait que si je prend un appart se sera plus dure pour moi, donc il sera présent. et je pense que mes parent aussi m'aideront.
Ici en on a une aide qui s'appelle l'aide départementale au premier logement c'est un chéquier de 180€ pour tout ce qui est EDF, eau, assurance... alors peut être que ça peut marcher.

Tu ne peux pas toujours coté sur ton copain pour payer !!!

Moi je vis ac mon chéri et jessaie de faire moitié moitié ! Je suis pourtant apprentie et lui à un boulot... J'ai une APl pour mon logement sur le lieu de mes études et mes parents paye la différence du loyer...

Pour ce qui est de mon appart avec mon copain on se débrouille les2 !!! On a pas de soucis...

Mais je pense que si je serai toute seule, je naurais pas pu prendre un appart... J'ai une voiture, je suis une super dépensière !!! Si j'aurais une décision comme la tienne à prendre, ça serait NON !!!

angel ales a dit:
essya d'abord de voir si tu pourrais arreter de dépenser
je voulais prendre un studio
je gagne le smig et je me suis aperçue que je ne pourrais pas l'avoir car rien que mon assurance m'a pris un mois de salaire !!
Alors réfléchis bien

désolé pour toi mais j'ai vu des assurances trés peu chère pour les étudiants : - de 50 à l'année. :wink:

appartement

moi aussi g un petit salaire bah 100 € à peu prés de + qu'elle et j'aimerais aussi avoir un appart' mais je sais trés bien que méme avec les aides je n'y arriverais pas dc tous les mois g décidé de m'acheter quelque chose pour mon futur appart'
g déjà un grille pain, des verres, un séche cheveux, un aspirateur
j'aimerais bien m'acheter un service à vaisselle, des casseroles, des poéles, et puis économiser le + possible pour achter une machine à laver, une grande TV..
maid bon c'é bientot noél il fo achter les cdeaux et comme en + je suis un peu bocoup dépensiére.....

Retour