Suite...
mat19 a dit:
J'aimerais prendre contact avec lui. Comment aborder la chose?
L'idéal serait que j'intègre cette agence pour former une sorte de binome d'apprentissage du métier.
S'il ya des professionnels parmis vous, ou des personnes ayant déja entendu parler d'un cas semblable, n'hésitez pas à intervenir.
Je ne suis pas à l'origine du verrouillage de ton post :wink: mais dans l'esprit du forum, il suffit de continuer celui là... et c'est pour cela que je t'avais mis ce lien... ':mrgreen:'
Le profil que tu peux lire ci-avant sur un agent général m'a été donné par l'agent général lui-même, à la retraite dans 2-3 ans (comme dans ton cas).
Sans vouloir te faire de la peine, je ne penses pas que tu ais le profil même dans 2 -3 ans... ce n'est pas l'agent qui décide mais la compagnie :cry:
Bon, pour aborder la chose: enfin :wink:
Essaie la candidature spontanée pour un poste dans son agence où tu évoques ton ambition future de pouvoir un jour être agent toi-même... sans bien sûr préciser dans quel délai ni que tu es au courant qu'il prend sa retraite dans deux ans. A défaut de réponse, relance téléphonique 2-3 semaines après... :roll:
Par ailleurs, la reprise d'un portefeuille peut s'avérer être une vraie catastrophe: mal géré dans sa structure et dans la sélection des risques, il peut être largement déficitaire avec de sérieuses difficultés financières pour l'assainir... sans compter la mise de fond qu'il faut au départ... :mrgreen: