< comment dire à son pére qu'on a un copain | Forum des BTS

comment dire à son pére qu'on a un copain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fifine76
  • Date de début Date de début

fifine76

New Member
sa fait plus d'un an que j'ai un copain et je n'ose pas le dire à mon père ma mere la su des le début (mes parents sont divorsés). j'ai 19 ans je pense être largement en âge d'avoir un copain mais je ne sais pas comment lui dire car il assez vieille france et pour lui c'est les études d'abord.

ben ammene le sujet en douceur, tu pourai organiser un diner de presentation ou bien l'inviter chez toi en prevenant ton pere...

ben tu lui dit papa ecoute je suis heureuse car depuis un an je vis le parfait amour ce qui ne m'empeche pas de travaillé tu la bien vu et je te rassure (di tou les point positif de ton mec ) et que le plus beau cadeau kil puisse te faire c'est de l'accepter a la maison pour au début boire lapéro pui passé l'aprem etc...

bé je crois que le mieux à faire, c'est de lui dire tout simplement :wink:

je ne sais pas quels sont tes résultats scoalires, mais si ils sont bons tu peux lui prouver que tu bosses malgré le fait que tu ai un petit copian et que le fait d'être amoureuse ne t'emepeche pas de bosser, et que bien au contraire ca te booste :!:

dit lui que d'avoir un copain sa te rend heureuse et que le bonheurde sa fille vaut plus que des bon résultat à l'école... et si t'en a des bon alors là, c'est parfait! :wink:

espérons que son père ne soit pas un gros *** comme le mien...

faudrait peut-être que tu nous décrives un peu quelques réactions de ton papa...

en même temps, si il n'habite plus avec et en sachant qu'elle à 19 ans, elle peut avoir un copain si elle en a envie! enfin moi je vois sa comme sa. C'est son père ok mais y a des limites à la connerie!

les réactions de mon pere sont que ma cousine qui a 21 ans a un copain et pour lui il trouve pas sa normal qu'elle en est un. je vis pas chez mon pere mais j'y vais les week end et les vacances pour lui je suis encore son bébé

oué tu lui dis rien et puis si ça devient sérieux il le saura au moment où il recevra son invitation à vos fillancailles !!! et s'il te demande pourquoi tu ne le lui en as pas parlé avant tu lui répondras "comme tu mas toujours dit papa jai privilégié les études avant les mecs et j'ai fait de meme dans nos sujets de conversation" :mrgreen:

Ton père est assez strict quand même, car ta cousine à quand même 21 ans :roll: :roll:

Toi tu en as 19, et c'est tout à fait normal. A quel âge il a eu sa première copine lui ?

Je pense que tu dois lui dire simplement il ne peut que comprendre. ce sont les choses e la vie, et que tout le monde est passé par là, ou y passera.

Il ne s'en doute pas un peu ?

je veux lui dire car toute ma famille est au courant donc j'en est marre de lui cacher et mon copain ne tolere pas que je ne lui dise pas en plus c'est sérieux sa fait plus d'un an.

moi aussi ca fait un an que je suis avec mon copain, mais seulement moi je leur ai dis dès le début et mes parents, au lieu d'être content de me voir heureuse, ils me font la guèrre froide, juste parce que mon copain est, d'après eux, pas de "notre classe sociale". je m'explique : quand je l'ai connu il était chauffeur-livreur dans une boite de transport et là il veux devenir pompier. Il gagne le SMIC et c'est pas assez pour eux. Juste pour te dire que parfois ca peut etre mieux de garder le silence... Bon courage (desole pour ce petit aparté, il fallait que je me lache la)

Retour