< comment est le rythme de travail? | Forum des BTS

comment est le rythme de travail?

matrice

New Member
bonjour, je voudrais savoir s'il y a beaucoup de travail personnel en dehors des heures de cours. et est-ce_que le travail en entreprise varie? ou est-ce pratiquement toujours la même chose? et je voulais savoir si physiquement on se déplace souvent ou si l'on reste aasis toute la journée dérrière un bureau
merci de bien vouloir me répondre :shock:

moi actuellement je suis en bac pro service en alternances avec une agence immobilière, et je peux te dire que la profession d'agent immobilier ne me plait pas beaucoup

lol...chacun son point de vue mais tu as vu des choses qui t'ont peut être déplues dans ton agence. Sache que la loi Hoguet va être modifié dans le courant du 1er trimestre 2005, donc fini les guignols dans la profession.

D'autre part, le BTS professions immobilières ne se cantonne pas au métier d'agent immobilier :wink:

je sais que ce bts ouvre d'autres portes, et quant à mes resopnsables ils sont très compétants. seulement le travail est toujours le même, il y a peu de variantes. chacun son point de vue.

certainement, et j'avoue que j'hésite à faire ce bts. mais au moins je pense que je serais plus en contact avec la clientèle que je ne le suis actuellement. mais toi, au moins dans l'immobilier, tu es sûr d'avoir du boulot à la fin de tes exams car ils recherchent partout des négociateurs ou des commerciaux dans l'immobilier

ils font quoi au juste dans ton agence ? parce que je t'assure que tu ne peux pas imaginer le nombres d'activités différentes qu'offrent ce BTS !! tu peux même entrer en banque (crédit immo) chez des architectes, des promoteurs..... tant aussi bien à la vente qu'à la location, la gestion , en tant que manager.....c'est dommage que tu te fasses une idée si restreinte sur cette filière. après si l'immobilier ne te plaît pas c'est tout autre chose...

alors c'est pour ça ! je comprends ! si jamais tu as envie d'en savoir plus sur ce qu'on peut faire dans ce BTS n'hésite pas ! par contre concernant le Banque, là je sèche :mrgreen:

travail perso

Bien entendu qu'il y a du taf!!! C'est sur pas grand chose en première année, mais bon après c suivant si on ve ou pas son BTS. Il faut savoir qu'il n'y a qu'environ 30 au max 50% de réussite à ce BTS qui est très difficle donc il faut mettre toute c chances de son coté.

non merci mais l'immobilier ne m'intéresse pas et je voudrais vraiment en savoir un peu plus sur le bts banques. donc si jamais des personnes peuvent m'en dire plus toutes les informations seront les biens venues.

et jesais que le bts immobilier est très dur et qu'il y a peu de réussites, mais je te souhaite bonne chance pour tes examens

matrice a dit:
non merci mais l'immobilier ne m'intéresse pas et je voudrais vraiment en savoir un peu plus sur le bts banques. donc si jamais des personnes peuvent m'en dire plus toutes les informations seront les biens venues.

et jesais que le bts immobilier est très dur et qu'il y a peu de réussites, mais je te souhaite bonne chance pour tes examens

je l'ai déjà ce BTS :mrgreen: mais je te remercie c'est très gentil, je souhaite en tous cas pleins de réussites à ceux qui devront le passer cette année.
par contre si je peux te donner un petit tuyau, change ton titre de topic, en précisant que cela concerne les BTS banque, je pense qu'ainsi tu auras plus de réponses. :wink:

Retour