< comment etudiez vous? | Forum des BTS

comment etudiez vous?

titinoah

New Member
voila,
tt est ds le titre.
je commence un bts agtl par correspondance et j'aimerais savoir comment vous vous organisez pour etudier.
faites vous une matiere apres l'autre (par exemple une matiere pendant deux semaines et apres une autre) ou bien un peu de chaque matiere a la fois.
pour vos devoirs: est-ce que vous ne regardez jamais vos cours, ou ne vous documentez jamais sur internet?
a quel rythme etudiez vous? une, deux, trois fois par semaine?ts les jours?combien d'heures?
comment apprenez vous une lecon,lecture, fiche + par coeur ou non?
merci de vos nombreuses reponses precieuses, qui me seront necessaire a ma propre orgnanisation!! :pascompris;

Bonsoir Titinoah

Pour répondre à tes questions :
- Chaque jour, je sélection un sujet selon mon humeur - le matin, en bonne forme, j'attaque quelque chose difficile, les maths ou la comptabilité. Les sujets plutôt lecture (comme l'eco-droit), je garde toujours un livre dans mon sac pour réviser des que j'ai cinq minutes assise (dans la voiture, dans une salle d'attente, même sur la plage)
- Pour les devoirs, je ne regarde ni les cours, ni l'internent. Le moment d'apprentissage, et de compréhension, c'est quand tu fais les cours. Les devoirs sont la pour montrer ce que tu as retenue.
- Pour moi, j'arrive mieux à étudier quand je suis au bureau. Heureusement, ma patronne est d'accord. Si non, à la maison, il y a trop des distractions (l'internet, le bruit, les enfants, même le repassage devient attirant quand je suis face aux devoirs trop difficile ! ). Même si tu suis tes cours chez toi, c'est mieux d'être assise à un bureau ou table, que sur le lit ou canapé !

Il faut travailler vite. J'avais un devoir à faire toutes les cinq ou six semaines, dans chaque sujet. Avant de faire chaque devoir, il faut finit entre 5 et dix chapitres. Ca fait deux chapitres par semaine dans chaque sujet. Les chapitres prendrant entre 3 et 12 heures. Donc beaucoup, beaucoup de travail à faire. J'ai du continué à travailler au même rythme pendant l'été pour attraper le retard de l'année.

L'engagement de préparer un BTS en alternance est un vrai défi. Il faut travailler en continue, toute la long des deux ans, car tu n'auras jamais de temps de tout faire à la dernière minute !

Bonne chance

Retour