< comment expliquer un blanc pendant un entretien? | Forum des BTS

comment expliquer un blanc pendant un entretien?

bulma26

New Member
bonjour a tous,

je dois passer un entretien pour travailler chez thomas cook la semaine prochaine;
le probleme est que j'ai dus arreter mes etudes pendant 3 ans pour des raisons de santé et evidements la question me sera pose et la je ne sais pas ce que je dois dire car si je dis que j'ai ete malade il risque de prendre ca comme un risque d'engage quelqu'un qui a eu une maladie meme si ce n'est rien de bien grave.

pouvez vous me conseiller.
merci.

bulma26 link=topic=71823.msg769622#msg769622 date=1195839414 a dit:
bonjour a tous,

je dois passer un entretien pour travailler chez thomas cook la semaine prochaine;
le probleme est que j'ai dus arreter mes etudes pendant 3 ans pour des raisons de santé et evidements la question me sera pose et la je ne sais pas ce que je dois dire car si je dis que j'ai ete malade il risque de prendre ca comme un risque d'engage quelqu'un qui a eu une maladie meme si ce n'est rien de bien grave.

pouvez vous me conseiller.
merci.

bonjour bulma

de toutes façons, tu ne pourras pas mentir sur ces 3 ans il faudra bien lui dire  :blush:
C'est peut etre un peu délicat mais es tu guérie ? Car c'est un argument de poids à donner s'il a peur de t'engager à cause de ça ...

oui je suis gueri je n'ai plus de probleme depuis 2 ans maitenant, mais j'ai un peu peur mais c'est sur que je ne pas mentir an faite je ne sais pas trop commen en parler c'est aussi mon 1er entretien alors je suis assez stressé

bulma26 link=topic=71823.msg769661#msg769661 date=1195840991 a dit:
oui je suis gueri je n'ai plus de probleme depuis 2 ans maitenant, mais j'ai un peu peur mais c'est sur que je ne pas mentir an faite je ne sais pas trop commen en parler c'est aussi mon 1er entretien alors je suis assez stressé

Le meilleur moyen de réussir un entretien c'est de ne pas mentir. Vous serez ainsi plus à l'aise que ce que vous ne seriez si vous cherchiez à travestir, sans parler des conséquences immédiates si l'interlocuteur a un doute.

Et tu peux pas simplement dire que tu as eu des problèmes d'ordre médical ? C'est un peu délicat je trouve de demander des précisions là dessus à un candidat lors d'un entretien :mellow:

Adachi link=topic=71823.msg769668#msg769668 date=1195841256 a dit:
Et tu peux pas simplement dire que tu as eu des problèmes d'ordre médical ? C'est un peu délicat je trouve de demander des précisions là dessus à un candidat lors d'un entretien  :mellow:

y'en a que ça ne dérange pas malheureusement !
Mais elle peut toujours dire que c'est fini et que c'est une période qu'elle garde pour elle par pudeur

Retour