< Comment faîtes vous pour vous en sortir financièrement ? | Page 2 | Forum des BTS

Comment faîtes vous pour vous en sortir financièrement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lola2
  • Date de début Date de début
Comment faîtes vous ?

Bah c'est pas juste qu'on doive se serrer la ceinture. Là où je bosse je vois des jeunes couples de mon âge qui pour 4 fringues dépensent + de 200€ et ça me blase trop. . Si je fais ça je suis à découvert direct.
Les plus vieux aussi font ça mais les 25 ans ça me blase. Travailler dans le haut de gamme c'est à vous dégouter... :tickedoff:

Et c'est vrai que la précarité ne fait pas de distinction. Je gagne 1200€ / mois mais avec le coût de la vie, les impôts, et le fait que je gagne évidemment trop pour avoir les APLs, c'est ric rac tous les mois, alors que je fais très attention à mes dépenses. :unsure:

Comment faîtes vous ?

natiora link=topic=98920.msg1111409#msg1111409 date=1243069087 a dit:
Bah c'est pas juste qu'on doive se serrer la ceinture. Là où je bosse je vois des jeunes couples de mon âge qui pour 4 fringues dépensent + de 200€ et ça me blase trop. . Si je fais ça je suis à découvert direct.
Les plus vieux aussi font ça mais les 25 ans ça me blase. Travailler dans le haut de gamme c'est à vous dégouter... :tickedoff:

Et c'est vrai que la précarité ne fait pas de distinction. Je gagne 1200€ / mois mais avec le coût de la vie, les impôts, et le fait que je gagne évidemment trop pour avoir les APLs, c'est ric rac tous les mois, alors que je fais très attention à mes dépenses. :unsure:

Oui mais moi aussi j'ai 23 ans, et je dépense beaucoup d'argent en matière de vêtement et je n'achète que des vêtements de marque

mon dernier jeans guess m'a couté 130€
ma veste guess 80€

donc pour vous dire que c'est aussi la qualité qui fais le prix, je sais que je vais les garder longtemps au minimum un an.

Comment faîtes vous ?

ok, alors juste pour que je comprenne : comment gères-tu le reste ? loyer, nourriture, edf, téléphone, impôts etc...
Merci

et oui la qualité fait le prix, je sais que ce que je vends c'est de l'excellente qualité, mais je ne peux pas me le permettre, c'est tout.

Comment faîtes vous ?

natiora link=topic=98920.msg1111493#msg1111493 date=1243085233 a dit:
ok, alors juste pour que je comprenne : comment gères-tu le reste ? loyer, nourriture, edf, téléphone, impôts etc...
Merci

et oui la qualité fait le prix, je sais que ce que je vends c'est de l'excellente qualité, mais je ne peux pas me le permettre, c'est tout.

Je vis encore chez mes parents

Mais le jour ou j'aurai assez mis de côté, et que je signerai un cdi, je me prendrai un appartement et bien sûr pas avant avoir bossé deux ans, on ne sais jamais, et surtout le temps d'avoir bien épargner.

Comment faîtes vous ?

lola2 link=topic=98920.msg1111453#msg1111453 date=1243078192 a dit:
Oui mais moi aussi j'ai 23 ans, et je dépense beaucoup d'argent en matière de vêtement et je n'achète que des vêtements de marque

ma veste guess 80€

donc pour vous dire que c'est aussi la qualité qui fais le prix, je sais que je vais les garder longtemps au minimum un an.

Tu nous demande comment on fait pour vivre avec peu d'argent, comment on fait pour tout gérer ? Et bien déjà on n'achète pas ce genre de fringue, enfin en ce qui me concerne. Je ne peux pas me permettre ça. Le prix de ton jean c'est 3 jour 1/2 de travail pour moi et une semaine 1/2 de course pour ma famille et moi.

Comment faîtes vous ?

LILYB link=topic=98920.msg1111565#msg1111565 date=1243107837 a dit:
Tu nous demande comment on fait pour vivre avec peu d'argent, comment on fait pour tout gérer ? Et bien déjà on n'achète pas ce genre de fringue, enfin en ce qui me concerne. Je ne peux pas me permettre ça. Le prix de ton jean c'est 3 jour 1/2 de travail pour moi et une semaine 1/2 de course pour ma famille et moi.

c'est bien, mais je pense arrêter ce Genre de folie qui me ruine

ma dernière c'étais un téléphone portable a 279€

Comment faîtes vous ?

lola2 link=topic=98920.msg1111572#msg1111572 date=1243109428 a dit:
c'est bien, mais je pense arrêter ce Genre de folie qui me ruine

ma dernière c'étais un téléphone portable a 279€

Si tu veux pouvoir survivre avec un bas salaire le temps de trouver mieux par exemple, c'est ce que je te conseilles oui...

Comment faîtes vous ?

Je ne comprends pas bien l'objet de ton post. Tu demandes des témoignages sur comment vivre avec un salaire en étant en CDD et à côté de cela tu nous dis que t'achètes des fringues à gogo à des prix excessifs. La solution est vite trouvée.
Je crois que c'est un plébiscite que tu nous fait là...

Comment faîtes vous ?

Velsatis63 link=topic=98920.msg1111582#msg1111582 date=1243114843 a dit:
Je ne comprends pas bien l'objet de ton post. Tu demandes des témoignages sur comment vivre avec un salaire en étant en CDD et à côté de cela tu nous dis que t'achètes des fringues à gogo à des prix excessifs. La solution est vite trouvée.
Je crois que c'est un plébiscite que tu nous fait là...

C'est ce que j'ai essayé de dire plus haut :blush:

Comment faîtes vous ?

J'osais pas trop le dire pour éviter de passer encore une fois pour quelqu'un d'un peu comment dire...lapidaire, mais bon franchement c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Pourquoi poser une telle question, attendre d'avoir des réponses pour au final nous dire que tu dépenses sans compter, c'était pas si utile de nous donner le détail de tes tickets de caisses au passage ! :biggrin:

On est là comme des c :spam1: à expliquer comment on se débrouille pour ne pas finir dans le rouge à la fin du mois, et tu nous dis en gros &quot;j'achète cher mais là qualité est là !!!&quot; Oui donc en gros, nous on s'habille avec de la &quot;daube&quot; merci !

:laugh: :laugh:

Comment faîtes vous ?

Alyyah link=topic=98920.msg1111590#msg1111590 date=1243116532 a dit:
J'osais pas trop le dire pour éviter de passer encore une fois pour quelqu'un d'un peu comment dire...lapidaire, mais bon franchement c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Pourquoi poser une telle question, attendre d'avoir des réponses pour au final nous dire que tu dépenses sans compter, c'était pas si utile de nous donner le détail de tes tickets de caisses au passage !  :biggrin:

On est là comme des c :spam1:  à expliquer comment on se débrouille pour ne pas finir dans le rouge à la fin du mois, et tu nous dis en gros &quot;j'achète cher mais là qualité est là !!!&quot; Oui donc en gros, nous on s'habille avec de la &quot;daube&quot; merci !

Mais grave  :notstupide: :laugh:

Comment faîtes vous ?

lola2 link=topic=98920.msg1111453#msg1111453 date=1243078192 a dit:

ma veste guess 80€

Le prix de ton jean c'est le budget que je m'accorde pour un mois de bouffe.
Le prix de ta veste guess c'est ce que je paie en eau + électricité dans mon appartement.

Et comment je fais pour m'en sortir ?? Je budgetise quasiment tout :wacko:

Comment faîtes vous ?

je pense que l'intérêt de son sujet, c'est qu'elle compte peut-être partir de chez ses parents.

du coup, comme elle dépense beaucoup, elle se pose des questions.

folie, passion, rester chez ses parents contre restriction, liberté... ?

Comment faîtes vous ?

sekhmet278 link=topic=98920.msg1111619#msg1111619 date=1243155392 a dit:
je pense que l'intérêt de son sujet, c'est qu'elle compte peut-être partir de chez ses parents.

du coup, comme elle dépense beaucoup, elle se pose des questions.

folie, passion, rester chez ses parents contre restriction, liberté... ?

Si c'est vraiment ça sekhmet278, j'ai envie de dire HEUREUSEMENT que tu es là pour expliciter tout ça parce que sincèrement elle n'explique pas vraiment le pourquoi du comment, bilan ça peut vite porter à confusion surtout vu la manière dont sont tournées ses interventions...

Comment faîtes vous ?

Alyyah link=topic=98920.msg1111590#msg1111590 date=1243116532 a dit:
J'osais pas trop le dire pour éviter de passer encore une fois pour quelqu'un d'un peu comment dire...lapidaire, mais bon franchement c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Pourquoi poser une telle question, attendre d'avoir des réponses pour au final nous dire que tu dépenses sans compter, c'était pas si utile de nous donner le détail de tes tickets de caisses au passage ! :biggrin:

On est là comme des c :spam1: à expliquer comment on se débrouille pour ne pas finir dans le rouge à la fin du mois, et tu nous dis en gros &quot;j'achète cher mais là qualité est là !!!&quot; Oui donc en gros, nous on s'habille avec de la &quot;daube&quot; merci !

Si je me permet de telle folies c'est que je vis encore chez mes parents

Mais le jour ou j'aurai signé un cdi je crois que je vais me calmer, quoi que c'est ce que je compte faire maintenant et économiser

Comment faîtes vous ?

Alyyah link=topic=98920.msg1111625#msg1111625 date=1243156058 a dit:
Si c'est vraiment ça sekhmet278, j'ai envie de dire HEUREUSEMENT que tu es là pour expliciter tout ça parce que sincèrement elle n'explique pas vraiment le pourquoi du comment, bilan ça peut vite porter à confusion surtout vu la manière dont sont tournées ses interventions...

ce que je veux dire c'est quand on vis chez ses parents on peut se permettre ce genre de folie car on paye pas le loyer

Comment faîtes vous ?

Alyyah link=topic=98920.msg1111625#msg1111625 date=1243156058 a dit:
Tout à fait.
C'est clair que pour les gens qui ont la fièvre acheteuse, à moins d'avoir le salaire qui va avec, il faudra réussir à se maitriser si l'on souhaite avoir son appartement, d'où l'idée de budgetiser un peu toutes les dépenses qui peuvent se présenter et si jamais il en reste pour quelques folies, pourquoi pas, mais à voir au cas par cas.
Mais bon, difficile pour une femme de se maitriser devant des fringues même hors de prix :laugh: :laugh: :angel:

Comment faîtes vous ?

lola2 link=topic=98920.msg1111648#msg1111648 date=1243161127 a dit:
Mais le jour ou j'aurai signé un cdi je crois que je vais me calmer, quoi que c'est ce que je compte faire maintenant et économiser
Je te conseille de mettre de côté durant les 6 prochains mois au moins l'équivalent d'un loyer chaque mois. Ca sera un bon début pour t'équiper au début, et avoir peut-être un peu de reste au cas où.

Comment faîtes vous ?

Cybervince link=topic=98920.msg1111650#msg1111650 date=1243161276 a dit:
Mais bon, difficile pour une femme de se maitriser devant des fringues même hors de prix :laugh: :laugh: :angel:

Même pas ! :biggrin:
Je crois qu'aujourd'hui on a la chance d'avoir une multitude d'enseignes qui proposent des vêtements dans tous les styles et dans tous les budgets. Perso j'estime qu'une femme n'est pas mieux habillée ou plus classe parce qu'elle a acheté ses escarpins 300 euros, sa robe 150 ou son jean 130. On peut aussi être très bcbg avec des fringues provenant de Camaieu, Etam, Zara et j'en passe.

Tout est une question d'allure, de façon de porter ses vêtements je pense.
En tous cas moi je ne mettrai jamais de telles sommes dans du tissu, et je ne me sens pas moins bien habillée qu'une autre.

Je ne dépense pas des sommes astronomiques dans les vêtements, j'essaye d'économiser un peu et de gérer ce qui doit l'être, et quand j'en ai envie, ben je peux me permettre de faire un beau voyage de temps en temps ! Je préfère mille fois pouvoir bouger et découvrir pleins d'autres choses avec mon pull Etam que de rester cloîtrer chez moi avec ma robe Chanel !

Enfin chacun son truc ! :smile:

Retour