< Comment faîtes vous pour vous en sortir financièrement ? | Page 6 | Forum des BTS

Comment faîtes vous pour vous en sortir financièrement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lola2
  • Date de début Date de début
Cybervince link=topic=98920.msg1118502#msg1118502 date=1244748127 a dit:
La solution serait, quand tu vois que t'es prélevée et que t'as pas encore eu le salaire, de faire un virement d'un compte d'épargne le temps que le salaire soit viré. C'est aussi ce que je fais dans le cas où j'ai pas mon salaire à temps et que j'ai plus assez, car le 5 du mois, j'ai les prélèvements de mes prêts pour l'appartement.

Idem, je fais la même chose.
Quand je vois que je vais recevoir un paiement en retard, je jongle avec mon compte épargne pour éviter d'être dans le rouge, et puis après c'est tout, je remets le montant que j'avais viré en &quot;urgence&quot; sur mon compte normal, à nouveau sur le compte épargne et on en parle plus.
Maintenant c'est simple, tout se fait sur internet.

Oui mais pour faire ca faut avoir de l'argent de coté .... faut penser que tout le monde n'en a pas :wink2:

Cybervince link=topic=98920.msg1118502#msg1118502 date=1244748127 a dit:
La solution serait, quand tu vois que t'es prélevée et que t'as pas encore eu le salaire, de faire un virement d'un compte d'épargne le temps que le salaire soit viré. C'est aussi ce que je fais dans le cas où j'ai pas mon salaire à temps et que j'ai plus assez, car le 5 du mois, j'ai les prélèvements de mes prêts pour l'appartement.

Oui, c'est vrai, je pourrais faire ça. Merci du conseil ! :happy:

liloone link=topic=98920.msg1118508#msg1118508 date=1244748463 a dit:
Oui mais pour faire ca faut avoir de l'argent de coté .... faut penser que tout le monde n'en a pas :wink2:

C'est vrai aussi.Moi ça va, j'ai peu mais assez pour combler le découvert occasionné par mes prélèvements. Cependant un conseiller plus compréhensif, surtout que c'est l'affaire d'un jour ou deux, serait le bienvenu.

liloone link=topic=98920.msg1118508#msg1118508 date=1244748463 a dit:
Oui, enfin avoir quelques centaines d'euros de côté &quot;au cas où&quot;, c'est pas la mer à boire. Sinon comment vous faites quand vous avez une grosse dépense ? C'est systématiquement un crédit conso ?

Cybervince link=topic=98920.msg1118523#msg1118523 date=1244749226 a dit:
Oui, enfin avoir quelques centaines d'euros de côté &quot;au cas où&quot;, c'est pas la mer à boire. Sinon comment vous faites quand vous avez une grosse dépense ? C'est systématiquement un crédit conso ?

Je sais pas, moi j'ai de l'argent de coté donc je fais comme toi, je jongle dans les virements compte Epargne/Compte Chèque et vice versa .... mais bon je pense que certaines personnes n'ont rien à coté.

Idem, j'ai des sous de côté... et pour les prélèvements du prêt, comme je suis souvent en intérim et payée entre le 10 et le 15 du mois suivant, on a demandé à ce que les remboursements du prêt tombent le 15, y'a que les assurances qui passent en tout début de mois...

Peut-être qu'il y a moyen de changer les dates de prélèvements. A voir avec un conseiller... :unsure:

Non, perso je ne peux pas faire de grosses dépenses. La seule que j'ai faite c'est ma voiture, et oui, à crédit. J'essaie de mettre un peu de chaque côté tous les mois mais c'est pas facile.

natiora link=topic=98920.msg1118486#msg1118486 date=1244746677 a dit:
Bon, je crois que c'est parce que tu travailles en banque. Dans mon entourage quand le cas se produit la banque ne prend pas de frais, enfin si, mais elle les restitue derrière. D'ailleurs mon ancienne conseillère m'avait expliqué qu'il y a une &quot;alerte&quot; et que c'est le conseiller qui choisit s'il prend des frais ou pas. Et oui, il me connait, on travaille dans la même galerie. C'est une toute petite banque, il n'y a même pas de caisse.

Mais laissons tomber cette discussion, tu défends ta profession, c'est normal.
C'est juste un geste commercial qu'ils font, sinon c'est forcément facturé une facilité de caisse, chaque prélèvement payé, chèque payé se facture. Et c'est normal, ce n'est pas que je défends ma profession, c'est que c'est leur business, c'est comme un emprunt ce que tu fais, et quand tu fais un emprunt, ça coute des sous... :smile:

natiora link=topic=98920.msg1118494#msg1118494 date=1244747488 a dit:
En fait normalement je finis mon mois dans le vert et je suis payée, donc je recommence le mois avec mon salaire et pas de problème.
Mais parfois, je finis dans le vert et je ne suis payée que vers le 3,4 ou 5.C'est pas souvent mais ça arrive. Mes prélèvements se font en début de mois comme d'habitude. Ca me met dans le rouge. Et à la fin du mois on me prend autour de 40€ à cause de ça. Comme mon conseiller me connait, je sais qu'il sait que je vais être payée, donc je le trouve pas cool de me prendre des frais.
Bah wé mais il n'est pas là pour être cool. Je connais des conseillers en agence qui mettent systématiquement des frais à leurs clients comme toi. Déjà parce que c'est la règle mais de plus pour qu'ils arrêtent leurs bêtises, ce n'est pas bon pour le conseiller d'avoir des clients au débit très souvent. Et en plus ça leur fait plein de boulot tous les matins :laugh:

Oh puis si encore un truc. Ils sont peut-être pas là pour être cools mais bon, ils pourraient quand même. C'est quand même cher payé pour un retard de salaire. Voilà, c'est tout ! :langue: J'arrête de raler, hi hi

Von Stauffenberg link=topic=98920.msg1118582#msg1118582 date=1244755196 a dit:
Je donnais des cours d'économies. Sinon le travail et les stages d'été !

tes stages étaient rémunérés ?! La chance...

Retour