< Comment faire après s'est fait rouler? | Forum des BTS

Comment faire après s'est fait rouler?

nallah

New Member
Je suis redoublante.
Pour ma troisième année j'ai changé de centre de formation - de contrat mais pas d' employeur.
Je suis passé du contrat d'apprentissage à celui de pro.
Lors de l'entretien avec la personne chargée du recutement au centre de formation, elle m'a bien signalée que j'allais toucher un certains montant NET en insistant que c'était bénéfique pour moi car j'était augmenté par rapport à l'année précédente (environ 300 euros de plus)...
Très intéressée (car la rémunération était le problème qui allait faire prendre ma décision de redoubler ou pas)
Peu de temps après, j'ai signé mon contrat. Et SURPRISE à la fin du mois, le montant qui devait être NET c'est retrouvé en BRUT!! ce qui fait que je me retrouve avec le même salaire qu'avant.
Mon employeur à rien voulu savoir et au centre de formation on m'a accusé que j'avais mal compris et que les erreurs arrivées et donc que je devais restreindre mon budget !!
Je ne sais pas comment faire. C'est difficile financièrement de continuer et si j'arrête je toucherai encore moins.
Avez-vous des solutions? Croyez vous que c'est vraiment une &quot;erreur&quot; de leur part?
Merci de vos réponses

je suis desolée ce n est peut etre pas la reponse que tu attendais mais en droit il y a une regle c est l ecrit qui fait preuve

donc sans ecrit tu ne peux rien demander à ton centre de formation

desolée pour toi :embarassed:

En effet ton salaire brut devait etre clairement noté sur ton contrat lorsque tu l'as signé ...
A partir de la tu ne pourras certainement pas faire grand chose .... a part demander une augmentation ...
Bonne continuation

nallah link=topic=43127.msg447934#msg447934 date=1165849557 a dit:
Je ne sais pas comment faire. C'est difficile financièrement de continuer et si j'arrête je toucherai encore moins.
Avez-vous des solutions? Croyez vous que c'est vraiment une &quot;erreur&quot; de leur part?

Erreur ou pas erreur de la part du centre, cela ne changera rien. Par contre, êtes vous sûr du salaire brut que l'on vous verse ,
Quel âge et quel diplôme avez-vous ?

Quel est le code APE de votre entreprise ?

Patrice084 link=topic=43127.msg448057#msg448057 date=1165856488 a dit:
Erreur ou pas erreur de la part du centre, cela ne changera rien. Par contre, êtes vous sûr du salaire brut que l'on vous verse ,
Quel âge et quel diplôme avez-vous ?

Quel est le code APE de votre entreprise ?

Oui, enfin je crois que c'est le bon BRUT. Ils m'ont donné une grille des salaires et c'est bien celui-ci. J'ai 22 ans et je prépare un BTS AG

nallah link=topic=43127.msg448757#msg448757 date=1165936196 a dit:
Oui, enfin je crois que c'est le bon BRUT. Ils m'ont donné une grille des salaires et c'est bien celui-ci. J'ai 22 ans et je prépare un BTS AG

Si vous avez un Bac STT ou BAC Pro, vous devez avoir 80% du smic. Est-ce le cas ?

Oui je sais maintenant. Mais quand ca fait 4 ans que l'on est en contrat d'apprentissage, notre NET = BRUT et quand on me dit &quot;Votre NET sera de...&quot; on ne pense pas au BRUT !

et oui malheureusement vous avez signé ce sontrat donc approuvé les conditions de celui-ci ( art 1101 cc) de plus vous auriez pu mentionner ce point lors de la signature mais là en gros vous risquiez de ne plus rien avoir à signer..

Retour