< comment faire le diagramme de Gantt | Forum des BTS

comment faire le diagramme de Gantt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion prissou
  • Date de début Date de début

prissou

New Member
Bonjour,
J'ai du apprendre toute seule a faire le diagramme de Gantt et je compte le mettre en annexe!
Or j'ai un problème c'esty que certaines de mets taches se font en continue et d'autre dure 1jour ou carément 4mois?
alors comment réaliser le diagramme de Gantt???
merci de votre aide

comment faire??

Je vais essayer d'être claire:

Sur la gauche tu vas placer en colonnes tes tâches dans un ordre chronologique (c'est mieux) puis en fasse de chaque tâche tu vas représenter à l'aide de &quot;carré &quot; la durée de tes tâches. Le calandrier peut se faire en mois, en jour, en heures, donc une tâche qui dure 4 mois est tout à fait plausible. D'autre part tu as des tâches qui peuvent se produire en même temps.
Voilà en espérant d'être claire!!!
Ex: Jan Fev Mars
Analyse du marché 00000
Compte rendu du marché 0000000
Prise de décision 00
Action 000

comment faire??

j'ai a peut pres compris et oui tu a été clair merci.
Donc en fait si j'ai vrément bien compris il faut que je mette les mois en détaillant les jours de chaques mois et en mettant des carées correspondant.Donc par exemple dans le mois de Janvier il y ora 30jours et je metrais un caré que dans le 1er jour.
Et pour les dates en continue alors?

comment faire??

Tu n'est pas obligé de détailler au jour et tu ne remplies pas qu'un carré mais tous les carrés qui correspondent à ton action. Par exemple si ton projet dure un mois, tu noircis tout un mois!!!

dirtycreative link=topic=28391.msg264285#msg264285 date=1149753301 a dit:
desole me suis trompé de post..... :chessy:

Alors tu devrais effacer ton message :wink2: et le poster au bon endroit.

Retour