< Comment faire pour avoir des papiers en regles... | Page 2 | Forum des BTS

Comment faire pour avoir des papiers en regles...

je ne comprend pas ...il est marié et il a la nationalité francaise ou il est marié, mais il n'a pas acquis la nationalité francaise, donc il reste étranger avec un titre de sejour ?au cas ou il est marié avec une francaise et il a acquiert la nationalité francaise, il ne pourra pas etre expulsé sous aucune forme, sauf délits graves. mais d'apres ce que tu racontes je ne crois pas que ce soit le cas....?

attendons d'en savoir un peu plus : le flou est peu instructif !

lora02 a dit:
je ne comprend pas ...il est marié et il a la nationalité francaise ou il est marié, mais il n'a pas acquis la nationalité francaise, donc il reste étranger avec un titre de sejour ?au cas ou il est marié avec une francaise et il a acquiert la nationalité francaise, il ne pourra pas etre expulsé sous aucune forme, sauf délits graves. mais d'apres ce que tu racontes je ne crois pas que ce soit le cas....?

alor la!!! bonne question!!!! je prend note de totu ca et je voi ca demain avec lui!

si il a fait la demande de nationalité, il a une période (un an maxi) pour attendre la décision du ministère des affaires étrangeres. donc, pas de souci en attendant normalement.
si il n'a pas fait sa demande de nationalité il est considéré comme étranger avec un titre de sejour. là ca se complique.
si il a fait la demande et que sa demande de nationalité a été refusée, c'est difficile je pense....

reste à savoir , mais les problèmes de ce genre sont assez particuliers, ne perdez pas l'espoir. cela dépend de sa nationalité (la france applique une politique différente aux algériens en particulier, politique plus avantageuse), de sa situation actuelle et celle du passé...en plus si il inspire confiance et il montre qu'il s'est bien adapté à la culture francaise avec un emplois et une vie personelle stables, ca devrait aller.
mais renseignez vous bien, car dans le contexte actuel cette situation est bien délicate. des bons conseils peuvent vous sauver.
bonne chance, je reviens dimanche pour prendre les nouvelles.
bon week-end quand meme

oui je te remercie... niveau personnelle on est ensemble depuis 3 mois ... il a plus de taf mais il a toujours travailler depuis quil est en france ca doi faire une dixene d'anne... enfin je vous en di plus demain

bonne chance et bon courage à vous deux, cela peut etre un combat assez long ....mais si je peux vous aiderr avec des infos (puisque je suis étrangere je connais assez bien le lois au regard à ce sujet) je le ferrai sans doute. et je pense que tous les gens sur ce forum.
bonne nuit

Ca fai quatre ans quil est en france et quil est marie a une francaise, il na pas fait de demande de nationnalite francaise et est oubliger de renouveler son titre de sejour tous les trois mois... sauf que la la prefecture de police lui a reppris ses papiers et lui ont dit qu'il lui envyerait une lettre mais ca fait un mois qu'il attend.... et depuis plus de taf....

magali453 a dit:
Vola, j'ai un a ami qui est un peu mal barre, il n'a plus de boulot a cause de ses papiers car il ne sont plus a jours, il sont perimez....
Il est d'origine Kabyl et c'est la prefecture de police qui a ses papiers. En attendant il ne sais pas comment faire pour les recuperer et les remettre a jours...
Pouvez vous me filer un ptit coup de mains???
juste une petite rectification si je puis me permettre, il n'est pas d'origine kabyle mais algerien, la kabylie etant une region en algerie ( comme la bretagne en france, on peut pas etre d'origine breton mais français et si on creuse on dit breton)
donc ton ami est d'origine et meme de nationalité algerienne puisqu'il n'a pas la nationalité française ceci d'une part
d'autre part je voulais t'aider un peu, si on lui a retiré ses papiers c ke sa femme a du faire une denonciation a la prefecture comme quoi il a contracté un mariage avec elle par interet( acquerir la carte de sejour pour rester en france) ce ci expliquerait la raison de son petrin, maintenant a lui de prouver sa bonne foi et a elle de prouver qu'elle a raison, mais c tres dur à prouver ce genre de chose c comme les descrimination raciales les preuves restes tres difficiles a trouver...
par contre kelkechose me turlupine, pourquoi a t il des recipicés de 3 mois apres 4 ans de mariage??? normalement c la premiere année et a partir de la 2eme année il a une carte de sejour de 10 ans et il peut faire la demande de la nationalité française s'il le souhaite...
en tous les cas je te souhaite bcp de courage car c tres difficile comme situation... n'hasites pas à me solliciter si t'as besoin de plus d'info disons keje m'y connais un peu dans ce domaine puisque g des amis qui ont connu presque la meme histoire.
bon courage
biz

bon alors voila apers 10 min au telephonne pour savoir quoi faire voila ce qu'il en est:
il atten un rejet et devra quitter la france dici un moi pour manque de communaute de vie....

j'ai trop la haine

magali453 a dit:
bon alors voila apers 10 min au telephonne pour savoir quoi faire voila ce qu'il en est:
il atten un rejet et devra quitter la france dici un moi pour manque de communaute de vie....

j'ai trop la haine
ah carrément?? bah je suis vraiment desolé pour toi Mag et pour lui. :(
bon courage

désolé pour vous deux magali... :cry:

je sais meme plus quoi dire, meme si j'ai été dans un genre de situation plus ou moins pareil il y a quelques années .... c'est dur, mais tu vois, aujourd'hui je suis en france à coté de mon cheri et je ne risque plus de partir

non! on était absolument pas d'accord de faire un enfant pour pouvoir rester ensemble, faut pas délirer! si on ne peut pas se débrouiller tout seuls ce n'est pas avec un enfant en plus qu'on pourra :roll:

nous avons faits bcp de démarches, parlé avec différents associations, meme un comissaire de douane (membre de la famille à mon mari) et ils nous ont tous conseillés soit de nous pacser soit de nous marier civilement; c'était la seule solution et c'est ce que nous avons fait, sinon j'étais expulsé et avec interdiction de rentrer en France pour 10 ans car j'ai depassé le délais de trois mois (vu que les renseignements n'étaient pas évidents à trouver et tres lents à venir... :( )
je te conseille de fouiller sur le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N8.xhtml
il est tres bien fait et tu peux trouver énormément de réponses à tes questions.

je sais que les citoyens algériens ont des facilités par rapport au sejour et par rapport à la demande de nationalité en france (j'ai vu cela lorsque j'avais fait des recherches pour moi) mais je ne peux pas te dire quoi exactement et ou aller...
je vais jeter un oeuil sur mes favoris à la maison voir si j'ai toujours les liens qui m'ont guidé dans cette situation et je te le transmettai.

ne soyez pas découragés meme si cette étape va etre dure et assez longue....

pour te remonter le moral

voici un extrait de la démarche à faire lorsqu'il rentrera en algérie (à condition qu'il soit en bonnes relations avec son employeur)
"Travailler en France. Vous êtes à l'étranger.
Il appartient à votre futur employeur d'obtenir l'accord préalable de la Direction départementale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle du lieu d'emploi selon la procédure dite d'introduction.
L'O.M.I. au Maroc, en Tunisie, en Turquie, en Pologne vous contactera pour passer la visite médicale, vous faire délivrer le visa et vous remettre votre contrat de travail.
A votre arrivée en France, vous obtiendrez une carte de séjour temporaire délivrée par la préfecture de votre lieu de résidence."
sources: http://www.omi.social.fr/omi/omiw.nsf/(vuepage)/F0SIMM?OpenDocument

Retour