< Comment faire pour recevoir nos copies ? | Forum des BTS

Comment faire pour recevoir nos copies ?

karismatik40

New Member
J'ai eu le BTS mais je suis fascinée d'avoir eu 11,5 en éco les doigts dans le nez sans avoir rien fait durant 3 ans ! et comme je suis TRES curieuse, j'aimerais réclamer ma copie, pour pouvoir comprendre ce que j'ai bien pu faire qui a plus a l'examinateur !

je sais qu'il faut payer pour recevoir ma copie, mais je voudrais savoir a qui dois-je m'adresser, et quelles démarches faire ? :blink:

il faut que tu contactes ton rectorat qui va te donner la marche à suivre.
Chaque année ils m'ont fait faire une demande écrite chez eux et m'ont envoyé dans une foulée plus ou moins longues un titre de paiement à renvoyer pour obtenir tes copies.

Vous risquez de ne voir que la note finale. Le détail des points se fait sur une grille de notation qu'on ne vous communique pas. La copie est rarement annotée.

Je l'ai fais l'an dernier.
Tu envoie une lettre au rectorat avec le nom des épreuves dont tu veux la copie, et ils te les envoient par la poste quelques temps après.
Tu peux avoir à payer qqch ou pas. Cela dépend des académies.
Par contre, tu peux ne pas les recevoir de suite. En Juillet et en Août les effectifs sont restreints et donc les envois sont moins rapides.
De plus, avoir ta copie peut très bien te servir à rien. J'ai certaines copies que j'ai reçues l'an dernier où il n'y a rien de chez rien d'écrit dessus, donc cela ne te donne aucune explication sur le pourquoi de la note.

:smile:

webmaster link=topic=100233.msg1126025#msg1126025 date=1246546077 a dit:
Vous risquez de ne voir que la note finale. Le détail des points se fait sur une grille de notation qu'on ne vous communique pas. La copie est rarement annotée.

Merci pour cette infos. Ça fait un moment que je me demandais pourquoi rien ou presque n'était annoté :blush:

L'année derniére, j'avais demandé mes copies mais je n'ai eu aucun renseignements supplémentaires sur le pourquoi du comment cette note m'a été attribuée...Dans la partie commentaire du correcteur, il y avait juste écrit la note et une remarque du correcteur mais c'es tout.
Si tu veux le faire,fais le mais à mon avis ça ne va pas t'apporter grand chose.

Retour