< comment faire sans experience professionnelle? | Forum des BTS

comment faire sans experience professionnelle?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vanille54
  • Date de début Date de début
V

Vanille54

Guest
Bonjour,
Je suis en première année BTS AGTL par le cned. Je souhaite faire la deuxième année par alternance mais ça coince vraiment car je n'ai aucune experience professionnelle. Seuls figurent sur mon cv des stages effectués au lycée et ce n'est pas ce qu'il y a de plus valorisant car les periodes de stage étaient très courtes.
La seule chose que je fais actuellement c'est du baby sitting plusieurs fois par semaine.

Bien entendu, ce n'est pas faute d'avoir éssayé. J'ai postulé pour de nombreux job d'été et job étudiant au cours de ces dernières années mais la réponse était toujours la même : &quot; vous n'avez pas assez d'experience&quot;
J'ai tenté l'interim, je suis inscrite dans plusieurs agence mais sans succès. On me répète que je n'ai pas d'experience.
J'ai dit à la personne avec laquelle je m'étais entretenue en interim que c'était normal que je n'ai pas encore travaillé vu que personne ne m'a fait confiance jusqu'à maintenant. Il faut bien une première fois à tout!
J'ai essayé le fameux piston en cherchant auprès de proches mais ça n'a pas marché non plus.

Je suis vraiment désesperée. Pourtant je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Il faut bien avoir une première experience!! C'est arrivé à tout le monde.

Donc ma question est : comment mettre en valeur un cv quand on a jamais travaillé?
Dois-je expliquer pourquoi je n'ai jamais travaillé dans ma lettre de motivation?
Qu'est-ce qui peut donner envie à un employeur de donner une chance à une personne qui n'a jamais travaillé?

quel age as tu ..??
on ne peut pas attendre d'une personen de 18-20 ans qu'elle ait une expérience enorme c'est pas possible

apres a toi de te vendre, pour qu'un patron soit séduit et te fasse confiance
donc mettre en avant que ce que tu maitrises,

bonjour,
je suis en 1ère bts ag pme/pmi.
une journée par semaine je vais en entreprise et je fais un stage en mai et juin dans une menuiserie.
bref, si tu n'as pas d'expérience, montre aux entreprises que tu es motivée, moi j'ai démarché les entreprises
en ayant la gniac et en leur montrant que j'étais super motivée.
essaie d'aller directement dans les entreprises en expliquant pourquoi tu es là et laisse un cv et généralement ça marche même sans piston. mets en avant le peu d'experience que tu peux avoir: les stages, les petits boulots... en expliquant ce que ça t'a apporté. je vois que tu as fais du baby sitting: c'est une responsabilité: donc tu peux dire que tu es une personne responsable...
je te donne le site de mon lycée où nous avons dû passer des simulations d'entretien d'embauche et où il y a pas
mal de conseils:
http://www.lycee-jehannedarc.fr/Portals/96/ENTRETIENS D'EMBAUCHE/LIVRET 2007.doc
voilà sur ceux bon courage!!!

Retour