< comment faire un carnet de voyage! | Forum des BTS

comment faire un carnet de voyage!

moiniau

New Member
je suis en train de regarder pour faire comme action un carnet de voyage pour le voyage d'un CE. Mais je voulais savoir si certaines personnes en avaient déjà et comment ils avaient procédés pour le réaliser parceque je bolque un peu!!! merci d'avance

pour faire un carnet de voyage c'est vraiment pas compliquer : :smile:
- faire le programme détaillé du voyage jour par jour
- l'itinéraire
- des infos sur la ville ou le pays visité
- le réglement du voyage s'il y en a un
- les numéros de tèl utiles ( ambassade...)
- un plan de la ville
- si pas d'excursions organisées, donner des idées d'activité
...
je vois plus d'autres idées, je pense qu'une fois que tu auras fait tout ça au propre se sera pas mal

bon courage!!!!

Non, puisque le voyage est déjà organisé et vendu, je pensais plutôt à une enquête de satisfaction avec questionnaire, dépouillement, rapports, préconisations etc..

ah exact c'est pas bête!! mais j'ai déjà une enquête de satisfaction en AP, ca ne dérangera pas si j'en refait une?

conseildeprof link=topic=38585.msg402655#msg402655 date=1161422368 a dit:
Non, puisque le voyage est déjà organisé et vendu, je pensais plutôt à une enquête de satisfaction avec questionnaire, dépouillement, rapports, préconisations etc..

Je pense que ce sera plus l'élaboration du questionnaire de satisfaction que le dépouillement et résultats. La personne qui fera l'action ne pourra pas suivre la suite. Mais, bon son agence doit déjà avoir une fiche d'appréciation (ou de satisfaction) ?

valeriec74 link=topic=38585.msg402743#msg402743 date=1161433847 a dit:
Je pense que ce sera plus l'élaboration du questionnaire de satisfaction que le dépouillement et résultats. La personne qui fera l'action ne pourra pas suivre la suite. Mais, bon son agence doit déjà avoir une fiche d'appréciation (ou de satisfaction) ?

Oui mais rédiger un questionnaire, sans l'avoir administré et dépouillé est un travail trop limité pour passer en AP.

Sinon, si t'as déjà une enquête de satisfaction, faudrait peut être faire autre chose. Je sias pas trop quoi mais établir un carnet de voyage est aussi trop limité pour être considérer comme un AP. Tu pourrai peut être, en fonction des résultats de l'enquête de satisfaction (ce qui a plu et déplu), faire une proposition de voyage ultérieur pour ton CE (celui de l'année prochaine). Ca te ferai une AP production (à condition que la proposition de voyage soit réelle et faisable)

donc en fait je serais mieux de ne pas la faire???!! parceque je crois que je vais etre juste au niveau de mes actions donc je ne serais pas mieux d'en refaire une autre même si elle n'est pas très importante?

moiniau link=topic=38585.msg404812#msg404812 date=1161633907 a dit:
donc en fait je serais mieux de ne pas la faire???!! parceque je crois que je vais etre juste au niveau de mes actions donc je ne serais pas mieux d'en refaire une autre même si elle n'est pas très importante?

tu as quoi d'autres comme actions ?
Fais déjà un montage de produit, tu peux créer un fichier CE pour l'envoi de mailings, une enquete de satisfaction auprès des clients de ton agence etc..

j'ai un montage de produit (voyage d'étude), une enquête de satisfaction, des ventes en agence, de la promotion et de l'animation point de vente et un montage avec la LV2. voilà ce que j'ai comme action.certes j'en ai 5 mais je me demande s'ils ne vont pas trouver ca un peu juste.

moiniau link=topic=38585.msg405131#msg405131 date=1161679173 a dit:
j'ai un montage de produit (voyage d'étude), une enquête de satisfaction, des ventes en agence, de la promotion et de l'animation point de vente et un montage avec la LV2. voilà ce que j'ai comme action.certes j'en ai 5 mais je me demande s'ils ne vont pas trouver ca un peu juste.

C'est bien d'en avoir 5, en plus, elles n'ont pas l'air d'être nulles mais conséquentes et intéressantes. Perso, je trouve que tu devrais t'arrêter là. A la rigueur, peaufines les mais n'en fait pas d'autres. Que te conseilles tes profs ?

moiniau link=topic=38585.msg405131#msg405131 date=1161679173 a dit:

c'est déja bien crois moi 5 ca suffit. moi j'ai deux montages de produit donc un effectué pour des handicapes mentaux fiches destinations en cours + montage de produit canaries lv2 en cours et peut etre action avec ecpat ceux qui ont des idées je suis preneuse notamment pour apa ecpat.

valeriec74 link=topic=38585.msg405258#msg405258 date=1161686691 a dit:
C'est bien d'en avoir 5, en plus, elles n'ont pas l'air d'être nulles mais conséquentes et intéressantes. Perso, je trouve que tu devrais t'arrêter là. A la rigueur, peaufines les mais n'en fait pas d'autres. Que te conseilles tes profs ?
hé bien il me conseille de trouver d'autres actions car il est inquiet pour tout le monde (il ne reste plus beaucoup de temps alors cherche à savoir pourquoi il me &quot;force&quot; comme ca!!!! en plus du travail personnel que j'ai à faire!!!)
donc je pense que je vais faire comme tu as dit, en peaufinant mes actions que j'ai déjà faites.si tu as d'autres suggestions, je les acceptes volontiers!!!!
en tout cas merci pour ton aide valérie!

moiniau link=topic=38585.msg406174#msg406174 date=1161778907 a dit:
hé bien il me conseille de trouver d'autres actions car il est inquiet pour tout le monde (il ne reste plus beaucoup de temps alors cherche à savoir pourquoi il me &quot;force&quot; comme ca!!!! en plus du travail personnel que j'ai à faire!!!)
donc je pense que je vais faire comme tu as dit, en peaufinant mes actions que j'ai déjà faites.si tu as d'autres suggestions, je les acceptes volontiers!!!!
en tout cas merci pour ton aide valérie!

Il vaut mieux que tu aies 5 actions en béton que 6 ou 7 actions mal faites. Maintenant, je ne suis pas prof, je n'y connais peut etre rien. Et ce qui sont en cours actuellement, combien d'actions on vous recommande de faire ? J'avais entendu dire que c'était 6 max, mais 5 c'est pour moi correct. Tu m'aurais dit 4, je t'aurais d'en faire une 5eme. A ta place, je peaufinerai comme je te l'ai dit précédemment.

De rien pour les conseils :biggrin:

valeriec74 link=topic=38585.msg406944#msg406944 date=1161859659 a dit:
Il vaut mieux que tu aies 5 actions en béton que 6 ou 7 actions mal faites. Maintenant, je ne suis pas prof, je n'y connais peut etre rien. Et ce qui sont en cours actuellement, combien d'actions on vous recommande de faire ? J'avais entendu dire que c'était 6 max, mais 5 c'est pour moi correct. Tu m'aurais dit 4, je t'aurais d'en faire une 5eme. A ta place, je peaufinerai comme je te l'ai dit précédemment.

De rien pour les conseils  :biggrin:

Je suis d'accord avec Valérie mais si tu as l'opportunité d'en faire une BIEN d'ici la fin de l'année as-y mais la peaufine les

valeriec74 link=topic=38585.msg405258#msg405258 date=1161686691 a dit:

je suis entièrement d'accord ac Valérie 74 car il faut penser au jour J tu as 20mn pour exposer toutes tes actions dc si tu en fait trop tu n'auras peut être pas le temps de tout évoquer...à la base il t'en faut 4 minimum dc 5 c'est bien moi c'est ce que j'avais!!!

Retour