< Comment faire un mode opératoire? | Forum des BTS

Comment faire un mode opératoire?

lilinoa45

New Member
Bonjour!
Pour mon action pro, que j'ai faite sous Access, j'ai besoin de faire un mode opératoire pour les personnes qui vont utiliser ma base de donnée. :wink2:
Je voulais donc savoir comment faire ce mode opératoire. Je l'ai déjà plus ou moins terminé, mais je voudrai savoir si il y a des choses obligatoires à mettre, une mise en forme spéciale, ou autre chose...
En gros j'ai fais une page de garde, un sommaire puis des grands titres pour chaques actions à faire pour entrer des données...
Merci pour vos conseils! :biggrin:

Tu dois rajouter des impressions écran pour imager tes explications et permettre à l'utilisateur de vérifier qu'il est bien sur la bonne page :wink2:

C'est ce que j'allais dire. Quand tu vas sur le net et que tu navigues en demandant des modes op' sur access par exemple, tu verras qu'il y a des images pour appuyer le texte. tu fais des imprim' ecran avec ton texte, et ton mode opératoire est bon :happy:

Oui j'ai inséré des imprim' écrans!  :aplause: Mais j'en ai coupé certains pour ne montrer que l'essentiel, c'est bon quand même? :embarassed:
A part les imprim' écrans, vous ne voyez rien d'autre? Après au niveau des couleurs j'ai pris les couleurs de mon entreprise, puis j'ai une présentation sobre
.

voilou avec des impressions écran et surtout les détails de A à Z... sachant que le A sera comment ouvrir Access... après fait le relire par quelqu'un qui n'y connait rien et là tu seras si ton mode opératoire est efficace

j'vais fait un mo ecel, j'avais mis l'objectif de la formule, la manipulation à suivre et une capture écran, je sais pas si ça t'aide lol

Merci à toute de m'avoir donné votre adresse mail! C'est super gentil de votre part! :dacc:
Mon adresse ne fonctionne pas, :tickedoff: je vais arrangé le problème et vous envoyer mon mode op dès que possible!
Si vous avez le temps de le lire et de me donner votre avis alors merci! Sinon je comprend! :friend:

Retour