< Comment faire un planning? | Forum des BTS

Comment faire un planning?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion granny
  • Date de début Date de début

granny

New Member
Bonjour à tous, voilà je suis en muc 1 ère année et dans le cadre de mes missions je dois élaborer un planning. Sachant que l'équipe commerciale est composé de 6 personnes. A par compté le nombre de clients chaque jour qui achétent ou veulent juste un renseignement je ne vois pas quoi faire.Je suis chez Bouygues telecom.Merci de me répondre

S'il vous plait aidé moi quelqu'un a bien fait un planning pour ses missions je veux juste savoir comment vous avez fait pour pouvoir voir comment je pourrais faire.Merci :cry:

Pour faire un planning, fait un tableau ei tu tiendras comptes:
des horaires de travail de chacun des employes
des conges
du nombre de personne concerne
des contraintes diverses du magasin

Je te remercie de m'avoir répondu je vais essayer de faire comme ça.Si quelqu'un pense à autre chose faite moi signe merci. :smile:

Prends exemple sur un planning antérieur
Renseigne toi sur les règles du droit du travail ( Durée hebdomadaire ... )
Prends en compte la demande de tes salariés
Prends en compte l'environnement ( époque .. )

Les affluences clients sont importants aussi : tu ne vas pas mettre 5 salariés s'il n'y a que 30 clients dans la matinée.
Il faut répartir équitablement la durée de travail journalier, et qu'en hebdomadaire cela corresponde à leur durée de travail légale (35h souvent). A savoir qu'à titre purement humain, il est sympa de ne pas faire faire les ouvertures du magasin/société par la même personne et idem pour la fermetures.

je ne sais pas dans quel type de société tu te trouves mais le problème que j'aie repéré dans celle où j'aie fait mon stage 3 salariés sur 7 ont pris la semaine de congès en même temps au moment des vacances scolaires alors que c'est à cette période qu'ils font leur plus gros ca

back link=topic=17739.msg165830#msg165830 date=1141997603 a dit:
je ne sais pas dans quel type de société tu te trouves mais le problème que j'aie repéré dans celle où j'aie fait mon stage 3 salariés sur 7 ont pris la semaine de congès en même temps au moment des vacances scolaires alors que c'est à cette période qu'ils font leur plus gros ca
ça arrive souvent dans les sociétés. Il va falloir refuser ou déplacer certaines demandes. En général, ce sont les parents avec de jeunes enfants qui passent en premier, et en gros les celibataires en dernier :laugh:
Vois déjà avec eux si certains ne pourraient pas les décaller, par exemple au lieu que deux personnes prennent du samedi au samedi, une prends du jeudi précedent au jeudi, puis la seconde du jeudi au jeudi suivant...
Tu vois ce que je veux dire ? :laugh:

je sais ça c'était pour aider granny dans son planning je crois qu'il faudrait que je m'exprime un peu plus clairement :wacko:

back link=topic=17739.msg166048#msg166048 date=1142011683 a dit:
je sais ça c'était pour aider granny dans son planning je crois qu'il faudrait que je m'exprime un peu plus clairement :wacko:

Pour commencer, dans tes posts, met des points, des virgules, revient a la ligne de temps a autres... car dans aucun de tes messages tu le fais. :closedeyes:

Retour